InscriptionConnexion
Monarchie de droit divin dans un état-nation ethniquement et culturellement homogène.
Fais des gosses et on en reparlera après
:NYANYA:
Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera. Image
il y a 3 mois
La VIe République
:pizzacat:
Pourquoi une VI ? T’aimes pas ma Ve ?
il y a 3 mois
Pour toi les USA c’est l’exception qui confirme la règle ?
Non car la République romaine si je ne me trompe pas a été à la base des plus grosses conquêtes de Rome.

Mais leur système n'était pas viable, c'était la fuite en avant qui les a fait tenir. Et dès qu'ils ont consolidé leur Empire c'est parti en cacahouètes.

Je vois les U.S.A pareil. Leur pays tient sur une fuite en avant (rome colonisait physiquement, les U.S par le dollar et leur culture/langue).

Leur système ne fonctionne que car leur économie et croissance est financée par le monde entier (dollars , pétrodollars).
La plupart des pays financent car on sait que si les U.S.A s'ecroulent économiquement, la plupart des économies s'effondreront.

Une fois que l'économie mondiale sera dédollarisée ils se replieront sur eux-même.

Et il y a toujours les questions raciales et d'unité nationale sur la table qui pourront ressortir lors d'une crise grave.
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a 3 mois
Pourquoi une VI ? T’aimes pas ma Ve ?
La 5e République est à chier. Elle n'est pas démocratique.
il y a 3 mois
La Monarchie a durée plus de 1000 ans en france sans discontinuer.

En moins de 240 ans on en est déjà bientôt à 6 républiques.
il y a 3 mois
le 3ème Reich
J'allais la faire
:KirbyColere:
il y a 3 mois
El famoso
:Rayman:
Ton avis sur Bornestein ?
:zidane_narquois:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 3 mois
Expliques ça m’intéresse
Ben, disons que La monarchie est en quelque sorte le courant des 3 pouvoirs : démocratie dans la commune, l'aristocratie dans la province et la monarchie dans l'Etat.

Cela veut dire que tout ce que le citoyen peut et doit gérer lui même, que ce soient les familles, métiers, associations, ville, commune, ne doivent pas être gérées par l'Etat.

C'est possible qu'il y ait des élections en monarchie décentralisée, mais sans le parasitisme qui vient des partis politiques et leur corruption. Et les élections seraient plutôt liées à ce qui les touche de près ou de loin le quotidien des français, que soit les organisations des villes, villages, quartiers, la gestion des métiers, gestion des écoles ou impôts.
En bref, une sorte de monarchie corporative dans ce cas précis.
Chose impossible en République pour la simple et bonne raison que le corporatisme, c'est une décentralisation du pouvoir.
La République dépend des électeurs et donc fera en sorte que les électeurs lui soient dépendants et fidèles. Raison pour laquelle elle contrôle l'école, les médias, l'information, etc...
En fin de compte l'électeur est devenu dépendant du gouvernement, alors que quand on y pense, il y a des attributions qui incombent à la République mais qui peuvent très bien être le fait de corporations.
En bref, il est possible avec une monarchie décentralisée + corporative, de mettre en place des institutions qui soient disons, plus favorables aux libertés.
Et dans ces conditions, c'est plus facile de faire des réformes sociales.

C'est avant tout une question de cadre et d'institutions.

Dans les sociétés de type monarchie décentralisées, il y a les personnes existant au sein de familles, de communes, de corps de métiers, de corps d'associations religieuses, de communautés variées.

Post 1789, il y a l'individu et le grand tout de l'Etat. Vu que la Révolution détruit les corps intermédiaires, il n'y a plus que des masses atomisées.

Je rappelle d'ailleurs que le décret d'Allarde et la loi Le Chapelier suppriment les corporations, la formation de syndicats et les corps constitués qui étaient l'intermédiaire entre l'individu et le grand tout de l'Etat.

En gros, une monarchie à la française, au pouvoir décentralisé. Une monarchie nouvelle adaptée à notre époque et répondant aux problèmes quotidiens des français.

Et honnêtement, j'ai beau chercher et analyser, les autres formes de monarchie, notamment monarchie absolue, n'ont pas les mêmes qualités.

Et si on regarde du côté des régimes de type fasciste, c'est pareil.
Dans le fascisme et dans bien des régimes post 1789 il y a cette idée de la masse mobilisée par la propagande et l'encadrement de l'Etat.
+ le fait que ce genre de régimes ont tendance à être hyper centralisée, et à aller trop loin en dehors de ses prérogatives régalienne.

Donc entre tous les régimes, la monarchie décentralisée et corporative semble être la moins pire.
:zidane_benzemonstre:
il y a 3 mois
L'empire
:risi_jzoom:
il y a 3 mois
Dommage que De Gaulle n'a pas pu aller jusqu'au bout avec les réformes. La Veme république reste une œuvre inachevée
:hap_triste:
GIF
il y a 3 mois
La république de Weimar
:dujardin_sourire:
il y a 3 mois
La république de Weimar
:dujardin_sourire:
Pour son contenu ou pour les conséquences politiques?
:benzezoom:
il y a 3 mois
Avec une constitution ?
:eh:
C'est en cours de réflexion. J'hésite à ça où bien une forme d’absolutisme (dont je suis pour le moment pour l'absolutisme).

Mais dans le cadre de l'absolutisme, le roi confère des privilèges aux sujets de chaque classe social de la hiérarchie pyramidale " tiers états, clergé, noblesse, royauté " une quantités de privilèges définie conférant à chaque étage de la pyramide hiérarchique de "véritable" pouvoirs leurs permettant de sorte à ce qu'aucun étage "écrase" l'autre par ses abus
:Nietzsch:

Par exemple, pour le tiers états. En plus de la réintroduction du système de corporations de métiers 2.0 (pleinement remis à jour et dont les défauts et problèmes critiqués dans l'ancien régime auront été pleinement corrigé), les sujets du tiers états auront ce que j'appelle des privilèges fiscaux (taux d'imposition plafonné à 6% pour patrons et salariés incorporés pour 20% pour les non incorporés) + l'équivalent du second amandement américain avec les armes + le privilège de la doctrine du " chateau fort " pour la légitime defense + le privilège de formés des milices paramilitaires au seins de villages et villes calqué sur les milices citoyennes de l’ armée territoriale polonaise, le WOT (Wojska Obrony Terytorialnej).

Sachant qu'une fois un privilège mis en place, il ne peut plus être changé et encore moins à être retiré. Si un privilège saute, c'est tout le reste des privilèges qui saute. Sachant que si le système de privilège saute, la monarchie saute également. Ainsi, cela évitera qu'un Don Saluze IRL de la Court des Miracles s'amuse à abusé de son pouvoir, tout comme la noblesse (exclusivement d'épée) et le clergé.

:Nietzsch:
il y a 3 mois
Pour son contenu ou pour les conséquences politiques?
:benzezoom:
il y a 3 mois
Non car la République romaine si je ne me trompe pas a été à la base des plus grosses conquêtes de Rome.

Mais leur système n'était pas viable, c'était la fuite en avant qui les a fait tenir. Et dès qu'ils ont consolidé leur Empire c'est parti en cacahouètes.

Je vois les U.S.A pareil. Leur pays tient sur une fuite en avant (rome colonisait physiquement, les U.S par le dollar et leur culture/langue).

Leur système ne fonctionne que car leur économie et croissance est financée par le monde entier (dollars , pétrodollars).
La plupart des pays financent car on sait que si les U.S.A s'ecroulent économiquement, la plupart des économies s'effondreront.

Une fois que l'économie mondiale sera dédollarisée ils se replieront sur eux-même.

Et il y a toujours les questions raciales et d'unité nationale sur la table qui pourront ressortir lors d'une crise grave.
Qu’une chute soit prévue dans un futur proche ou lointain ne change rien au rien fait que je suis persuadé que les USA du fait qu’ils n’ont jamais été « corrompu » par tout autre régime politique que leur République, restera républicaine après la dite crise.

Ou bien restera elle Républicaine car le régime est tellement bien fichu que même en cas de scénario post apocalyptique elle se relèvera grâce a ses institutions ? À réfléchir.
il y a 3 mois
Le IIIe Reich
:chamain:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 3 mois
Ben, disons que La monarchie est en quelque sorte le courant des 3 pouvoirs : démocratie dans la commune, l'aristocratie dans la province et la monarchie dans l'Etat.

Cela veut dire que tout ce que le citoyen peut et doit gérer lui même, que ce soient les familles, métiers, associations, ville, commune, ne doivent pas être gérées par l'Etat.

C'est possible qu'il y ait des élections en monarchie décentralisée, mais sans le parasitisme qui vient des partis politiques et leur corruption. Et les élections seraient plutôt liées à ce qui les touche de près ou de loin le quotidien des français, que soit les organisations des villes, villages, quartiers, la gestion des métiers, gestion des écoles ou impôts.
En bref, une sorte de monarchie corporative dans ce cas précis.
Chose impossible en République pour la simple et bonne raison que le corporatisme, c'est une décentralisation du pouvoir.
La République dépend des électeurs et donc fera en sorte que les électeurs lui soient dépendants et fidèles. Raison pour laquelle elle contrôle l'école, les médias, l'information, etc...
En fin de compte l'électeur est devenu dépendant du gouvernement, alors que quand on y pense, il y a des attributions qui incombent à la République mais qui peuvent très bien être le fait de corporations.
En bref, il est possible avec une monarchie décentralisée + corporative, de mettre en place des institutions qui soient disons, plus favorables aux libertés.
Et dans ces conditions, c'est plus facile de faire des réformes sociales.

C'est avant tout une question de cadre et d'institutions.

Dans les sociétés de type monarchie décentralisées, il y a les personnes existant au sein de familles, de communes, de corps de métiers, de corps d'associations religieuses, de communautés variées.

Post 1789, il y a l'individu et le grand tout de l'Etat. Vu que la Révolution détruit les corps intermédiaires, il n'y a plus que des masses atomisées.

Je rappelle d'ailleurs que le décret d'Allarde et la loi Le Chapelier suppriment les corporations, la formation de syndicats et les corps constitués qui étaient l'intermédiaire entre l'individu et le grand tout de l'Etat.

En gros, une monarchie à la française, au pouvoir décentralisé. Une monarchie nouvelle adaptée à notre époque et répondant aux problèmes quotidiens des français.

Et honnêtement, j'ai beau chercher et analyser, les autres formes de monarchie, notamment monarchie absolue, n'ont pas les mêmes qualités.

Et si on regarde du côté des régimes de type fasciste, c'est pareil.
Dans le fascisme et dans bien des régimes post 1789 il y a cette idée de la masse mobilisée par la propagande et l'encadrement de l'Etat.
+ le fait que ce genre de régimes ont tendance à être hyper centralisée, et à aller trop loin en dehors de ses prérogatives régalienne.

Donc entre tous les régimes, la monarchie décentralisée et corporative semble être la moins pire.
:zidane_benzemonstre:
Intéressant, mais cette décentralisation dont tu parles faut faire gaffe aux prérogatives que t’attribues entre les trois pouvoirs, c’est tout l’enjeu de cette monarchie décentralisée

La création des corporation je suis également pour, en revanche, ne pas imposer de limite à cette autorisation reviendrait à donner trop de pouvoir aux travailleurs qui n’hésiteront pas user de se privilège pour tout renverser
il y a 3 mois
La Monarchie a durée plus de 1000 ans en france sans discontinuer.

En moins de 240 ans on en est déjà bientôt à 6 républiques.
Monarchie qui était loin de tout repos, et où la religion chrétienne a fait tout le boulot pour permettre la continuité du Royaume sur un peuple très croyant
il y a 3 mois
Monarchie qui était loin de tout repos, et où la religion chrétienne a fait tout le boulot pour permettre la continuité du Royaume sur un peuple très croyant
Oui c'était le pacte parfait. L'église s'occupe des âmes et du monde des cieux tanfis que le Roi les corps et le monde physique.

Puis les FM sont arrivés
:effroi:
il y a 3 mois
I er empire
IIeme empire
féodalisme (type moyen âge)
révolution nationale
despotisme éclairé

je continue?
:jesus_lunettes:
"Une patrie, un Etat, un chef ."