Ce sujet a été résolu
Volutes
3 mois
On peut largement faire un parallèle avec Trump qui, alors qu'il était encore président, s'est fait bannir de Twitter, Facebook... Son application a été supprimée des stores, Amazon a supprimé son hébergement. Bref, c'était le cancel absolu, il était absent de tous les média sociaux.
Et ce qu'on a vu c'est que ça l'a largement renforcé. Il a été perçu comme un martyr, un homme que le système veut faire taire à tout prix.
Un profil qui dérange, qu’on cherche à éliminer par tous les moyens. Et ça, dans l’opinion publique, ça peut séduire.
D'autres choses l'on renforcé, comme la fusillade lors de son meeting. Et puis Trump avait été élu en 2016 bien avant tout ce cancel.
Donc des choses sont similaires, d'autres non.
À votre avis, est-ce que ça va jouer en faveur du RN, comme pour Trump ? Ou est-ce que ça va au contraire affaiblir le parti, voire désorganiser ses soutiens ?
Et ce qu'on a vu c'est que ça l'a largement renforcé. Il a été perçu comme un martyr, un homme que le système veut faire taire à tout prix.
Un profil qui dérange, qu’on cherche à éliminer par tous les moyens. Et ça, dans l’opinion publique, ça peut séduire.
D'autres choses l'on renforcé, comme la fusillade lors de son meeting. Et puis Trump avait été élu en 2016 bien avant tout ce cancel.
Donc des choses sont similaires, d'autres non.
À votre avis, est-ce que ça va jouer en faveur du RN, comme pour Trump ? Ou est-ce que ça va au contraire affaiblir le parti, voire désorganiser ses soutiens ?
La comparaison avec Trump est complètement inappropriée, 1) la culture et mentalité américaine n'a rien à voir avec la France. Là-bas malgré toutes les moqueries il reste une vraie envie de résistance d'une part très importante de la population + leur pays a été fondé sur des principes qui font qu'ils sont toujours un minimum suspects du pouvoir (les républicains principalement mais pas que)
2) Trump a lui tout seul a plus de couilles et de personnalité que tout les cadres du RN réunis, et encore une fois avoir de la testostérone en politique aux États-Unis ça passe avec une grosse partie de l'électorat, en France oublie même à droite, c'est rempli de cocus et de pd.
Le dernier homme politique solide qui aurait pu au moins tenter de redresser la situation c'était JMLP paix à son âme, sauf que comme mentionné plus tôt avoir des couilles en France c'est un péché, donc voilà les français auront ce qu'ils méritent.
Personnellement je vote Zemmour mais je me fais pas d'illusion jamais il passera, c'est par principe plus qu'autre chose.
2) Trump a lui tout seul a plus de couilles et de personnalité que tout les cadres du RN réunis, et encore une fois avoir de la testostérone en politique aux États-Unis ça passe avec une grosse partie de l'électorat, en France oublie même à droite, c'est rempli de cocus et de pd.
Le dernier homme politique solide qui aurait pu au moins tenter de redresser la situation c'était JMLP paix à son âme, sauf que comme mentionné plus tôt avoir des couilles en France c'est un péché, donc voilà les français auront ce qu'ils méritent.
Personnellement je vote Zemmour mais je me fais pas d'illusion jamais il passera, c'est par principe plus qu'autre chose.
il y a 3 mois
L'histoire est tragique.
Rien que les cinq dernières années y'a de quoi écrire des thèses entières
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 3 mois
Valium
3 mois
L'histoire est tragique.
Pays finito
il y a 3 mois
le nom "le pen" était un repoussoir pour pas mal de vieux, on en est là
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois
Pays finito
pas autant finito que l'angleterre
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 3 mois
Pays finito
Peuple finito
Bientôt la civilisation sera aussi finito
Bientôt la civilisation sera aussi finito
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Renforcer
Les électeurs sont des Golems
Dans un monde normal quand le président du parti est condamné pour détournement de fond ainsi que plusieurs personnalités du parti et que le parti mouille dans des magouilles depuis plusieurs décennies. Les gens ne votent plus pour le parti en question
Et je ne parle pas que du RN mais de quasi tous les parti de France
LR, PS, LREM et même LFI
Les électeurs sont des Golems
Dans un monde normal quand le président du parti est condamné pour détournement de fond ainsi que plusieurs personnalités du parti et que le parti mouille dans des magouilles depuis plusieurs décennies. Les gens ne votent plus pour le parti en question
Et je ne parle pas que du RN mais de quasi tous les parti de France
LR, PS, LREM et même LFI
il y a 3 mois
Le RN est finito est s’est tant mieux faut un vrai parti d’extrême droite pas cette blague qui sont des semi gauchiste full lgbtq+++ soumis aux juifs avec Malika lepen la PAN qui danse sur de la musique negre
il y a 3 mois
Volutes
3 mois
Et j'écris tous ça sans faire de louanges au RN
Pour moi ça reste un parti gay, absolument pas extrême, encore moins anti-système et presque de gauche. Toujours est-il qu'il est toujours vendu comme un épouvantail...
Et la vérité c'est que pour une bonne partie des français, le RN c'est le nazisme et le fascisme, des gens en ont réellement peur.
Pour moi ça reste un parti gay, absolument pas extrême, encore moins anti-système et presque de gauche. Toujours est-il qu'il est toujours vendu comme un épouvantail...
Et la vérité c'est que pour une bonne partie des français, le RN c'est le nazisme et le fascisme, des gens en ont réellement peur.
c'est le pcf de l'époque hein
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Starfooula
les femmes arabes adorent les blancs, c'est pas nouveau

il y a 3 mois
Ce parti de pd va s'effondrer aussi vite que la capote sortant du fion de Ruquier
free lebosslelite
il y a 3 mois
La réalité est que dans le fond cela ne changera rien, que le parti en sorte renforcé ou pas.
Il faut arrêter de croire à la solution politique.
Le système est une illusion de démocratie, et la potentielle solution ne viendra pas des urnes.
Il faut arrêter de croire à la solution politique.
Le système est une illusion de démocratie, et la potentielle solution ne viendra pas des urnes.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 3 mois
Saga666
3 mois
Bof, c’est de l’acharnement mais ça laisse Bardella tranquille….
Jaoued Bamboula est une pédale républicaine
free lebosslelite
il y a 3 mois
C'est une bonne chose.
Ça vient de radicaliser des millions de gens, qui viennent s'ajouter à d'autres millions de radicalisés.
C'est ce qui manque à la droite occidentale, de la radicalité.
Ça vient de radicaliser des millions de gens, qui viennent s'ajouter à d'autres millions de radicalisés.
C'est ce qui manque à la droite occidentale, de la radicalité.
il y a 3 mois