InscriptionConnexion
Image

Envie d'aller le voir et lui dire "salut florian" avec un grand sourire
:ayaaooo:
Mais quel enculé d AW

IL te fait un pavé d aphinois pour te dire « je suis PD »
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
C'est quoi au juste le "neutre" en français ?
:Chat_wut:

C'est le cas dans certaines langues (der die das en allemand par exemple) mais pas en français en fait.
:Chat_wut:
Salut personne
:tamagonche2:
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a un an
"il"Ahi
:risitas_ahi:

Citation GPT :

En ancien français (en gros, jusqu'au XIIIᵉ-XIVᵉ siècle), "il" était un pronom neutre qui pouvait désigner aussi bien un homme qu'une femme. Il fonctionnait comme un pronom sujet général, un peu comme "they" en anglais aujourd'hui dans un usage neutre.

Ce n'est qu'au fil du temps que "elle" s'est imposé pour marquer spécifiquement le féminin. On retrouve encore cette trace dans certaines tournures figées, comme "c'est une femme, s'il en fut", où "s'il" renvoie bien à une femme.
Interessonche en vrai, je savais pas du tout.
:Marrant_lunettes3:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a un an
Salut personne
:booster2:
il y a un an
Chaud la prise de tête... Pourquoi les gens sont si nombreux à refuser leur nature de nos jours ?
:chat-mirroir:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Et comment tu dis "le prof" en wokistais ?
:chat_marrant_rond:
le.a prof
il y a un an
Parce que c'est complètement illusoire ?
:chat_fleurs:
il y a un an
Avant on utilisait "Il" pour tout le monde.
:Malenia:
Limite on devrait réutiliser le genre non marqué pour tout le monde comme ça on arrêterait de nous faire chier pour un truc aussi anecdotique que la grammaire avec cette horrible langage "inclusif" comment t'es supposé lire un truc avec des points comme ça ?
:pikachu6:
il y a un an
L'odeur de la plaie au bureau
:malade:
il y a un an
Limite on devrait réutiliser le genre non marqué pour tout le monde comme ça on arrêterait de nous faire chier pour un truc aussi anecdotique que la grammaire avec cette horrible langage "inclusif" comment t'es supposé lire un truc avec des points comme ça ?
:pikachu6:
Il y a presque 800 ans, elles nous pètaient les couilles pour une distinction de genre et maintenant elles le refont pour la retirer.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Il y a presque 800 ans, elles nous pètaient les couilles pour une distinction de genre et maintenant elles le refont pour la retirer.
On sait très bien que pour la plupart elles detesteraient être traitées comme des hommes concrètement en dépit des discours, plus de barème adapté dans des épreuves physiques ou autre passe-droit ça ferait bizarre à certaines
il y a un an
Image

Envie d'aller le voir et lui dire "salut florian" avec un grand sourire
:ayaaooo:
fut il un temps il se serait pris un avertissement pour conduite non professionelle
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an
Respectez son changement de sexe,

Bande de facho !
:verra_zoom:
Non merci.
il y a un an