Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Après 50 ans d échec contre le narco trafic et une consommation de plus en plus forte de cannabis en France. Êtes vous pour que les services de police et de la justice qui en sont débordés continuent à combattre cette drogue ?
Ou bien la légaliser en vente dans les tabacs afin de mieux la contrôler et de la faire disparaitre petit a petit comme la cigarette ?
Ou bien la légaliser en vente dans les tabacs afin de mieux la contrôler et de la faire disparaitre petit a petit comme la cigarette ?
il y a un an
Sondage — 49 votes
Contre
Pour
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl est trop tard pour changer la politique en matière de stupéfiants sans passer pour des gros débiles
Les pays limitrophes ont tous légalisé, la France doit tenir sa position
Les pays limitrophes ont tous légalisé, la France doit tenir sa position
il y a un an
Valles
1 an
Après 50 ans d échec contre le narco trafic et une consommation de plus en plus forte de cannabis en France. Êtes vous pour que les services de police et de la justice qui en sont débordés continuent à combattre cette drogue ?
Légalisation de toutes les drogues on est un peuple de droguer
il y a un an
contre car sinon on déplacerait la barrière de l'interdis vers des drogues plus dangereuse certain golems prennent ça pour l’adrénaline procuré de passer la frontière de l'interdit si on l'autorise ça ne les fera plus kiffé car dispo partout et il se tourneront vers l'heroine/coke et autre merde plus dangereuse
il y a un an
Augustus
1 an
contre car sinon on déplacerait la barrière de l'interdis vers des drogues plus dangereuse certain golems prennent ça pour l’adrénaline procuré de passer la frontière de l'interdit si on l'autorise ça ne les fera plus kiffé car dispo partout et il se tourneront vers l'heroine/coke et autre merde plus dangereuse
Les gens se tournent déjà vers les drogues plus dangereuses.
Après, si tu as du bon sens quand tu vois un puni a chien tourner a la 8.6 ça te donne pas envie de faire comme lui
Puis le Portugal a légalisé la consommation de toutes les drogues et ça n'a pas fait exploser le nombre de consommateurs. Ça a permis des rentrées d'argent pour plus de prévention et aussi désengorger les services de police et de justice
Après, si tu as du bon sens quand tu vois un puni a chien tourner a la 8.6 ça te donne pas envie de faire comme lui
Puis le Portugal a légalisé la consommation de toutes les drogues et ça n'a pas fait exploser le nombre de consommateurs. Ça a permis des rentrées d'argent pour plus de prévention et aussi désengorger les services de police et de justice
il y a un an
Contre, quand tu vas à Amsterdam ça pu dans toutes les rues, c’est invivable
Je ne supporte pas du tout l’odeur
Je suis le meilleur président de la 5eme république
il y a un an
On ne peut pas estimer réellement la conso vu que ce n'est pas contrôlé. On est quand même l'un des pays le plus consommateur au monde alors 99% des services de police lutte contre la vente et la conso de cannabis.
Les prisons sont remplis de narco trafiquants pendant que des pedos ou des meurtriers faute de place ne peuvent pas être envoyé en prison
Les prisons sont remplis de narco trafiquants pendant que des pedos ou des meurtriers faute de place ne peuvent pas être envoyé en prison
il y a un an-PEMT
Contre. Les jeunes qui fument des joints le font uniquement par dissidence parce que c'est interdit. Si ça ne l'est plus ils vont se tourné vers autre chose de potentiellement plus dangereux
il y a un an-PEMT
NicoSarkozy
1 an
Contre, quand tu vas à Amsterdam ça pu dans toutes les rues, c’est invivable
Comme d'autre déteste l'odeur de pot d'échappement, de cigarette, d'alcool. T'as d'autres arguments de 2QI à avancer ?
il y a un an
PlanVigipirate
1 an
Contre. Les jeunes qui fument des joints le font uniquement par dissidence parce que c'est interdit. Si ça ne l'est plus ils vont se tourné vers autre chose de potentiellement plus dangereux
Non, les gens se tournent déjà vers les drogues plus dures comme la cocaïne.
La prohibition de l'alcool aux USA a été un échec. Tout comme l'est depuis 50 ans celle contre le cannabis. Donc pourquoi on interdirait pas tout autant l'alcool qui est aussi dangereux que le cannabis ?
La prohibition de l'alcool aux USA a été un échec. Tout comme l'est depuis 50 ans celle contre le cannabis. Donc pourquoi on interdirait pas tout autant l'alcool qui est aussi dangereux que le cannabis ?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEntre deux.
Permettre la culture chez les particuliers (avec limites)
Interdire et punir sévèrement la revente dans la rue.
Autoriser des clubs (un peu comme en Espagne) pour la consommation
Permettre la culture chez les particuliers (avec limites)
Interdire et punir sévèrement la revente dans la rue.
Autoriser des clubs (un peu comme en Espagne) pour la consommation
Flemme de mettre des stikers
il y a un an
Pour en privé , contre en publique, je fais pousser ce que je veut chez moi, marre de l'état maman, par contre si je sort défoncé fumer mon joint devant une maternelle je mérite qu'on me pète les genoux
il y a un an
Valles
1 an
L'échec de la lutte contre le narco traffic est dut a l'impuissance et a la corruption de l'état. Peut etre qu'au lieu de légaliser il faudrait régler ces problème qui sont infiniment plus structurant ?
il y a un an
Justement, le cannabis est rentré dans les mœurs. Les gens en prennent pour le côté festif et des déshinibant comme l'alcool.
Puis pour conduire ce sera certes interdit mais l'alcool au volant ça provoque aussi énormément de morts sur la route
Puis pour conduire ce sera certes interdit mais l'alcool au volant ça provoque aussi énormément de morts sur la route
il y a un an
Ni l'un ni l'autre. Seule la solution de l'autoproduction, de la consommation chez soi et de la punition hardcore des trafiquants est positive pour la société dans son ensemble.
1. Les consommateurs fumeront des trucs qualitatifs.
2. Les consommateurs seront obligés d'être un peu plus responsables, l'entretiens d'une plante est un premier pas vers la responsabilisation (récurrence des arrosages, des engraissages, de la taille etc...)
3. Les trafiquants, dont la weed représente un bon 80% du marché, auront nettement moins d'argent.
4. Pour les contrôles routiers je pense qu'il doit y avoir une tolérance à adopter puisque un fumeur régulier est toujours considéré positif à leur tests, ce qui ne veut pas dire qu'il est sous l'emprise du produit. C'est comme si on disait qu'un mec qui a bu une bière ce weekend était sous l'emprise à cause des 0.00001 gr d'alcool qui lui reste dans le sang.
5. Les consommateurs mettront les mains dans la terre pour faire pousser leur conso, il est donc également probable qu'ils les y mettent pour une partie de leur bouffe en faisant un potager.
1. Les consommateurs fumeront des trucs qualitatifs.
2. Les consommateurs seront obligés d'être un peu plus responsables, l'entretiens d'une plante est un premier pas vers la responsabilisation (récurrence des arrosages, des engraissages, de la taille etc...)
3. Les trafiquants, dont la weed représente un bon 80% du marché, auront nettement moins d'argent.
4. Pour les contrôles routiers je pense qu'il doit y avoir une tolérance à adopter puisque un fumeur régulier est toujours considéré positif à leur tests, ce qui ne veut pas dire qu'il est sous l'emprise du produit. C'est comme si on disait qu'un mec qui a bu une bière ce weekend était sous l'emprise à cause des 0.00001 gr d'alcool qui lui reste dans le sang.
5. Les consommateurs mettront les mains dans la terre pour faire pousser leur conso, il est donc également probable qu'ils les y mettent pour une partie de leur bouffe en faisant un potager.
il y a un an
Valles
1 an
Pas envie que ça pue dans les rues, l'odeur est atroce... Et puis c'est un truc de gros déchet fangeux
il y a un an
Contre.
Beaucoup on expliqué les raisons du pourquoi, pas besoin d’en rajouter.
Mais je me permets de dire que l’argument de l’op avec "on a pas réussi à vaincre le narco trafic" n’est pas un argument, sinon qu’en est-il des réseau de pédo ?
Beaucoup on expliqué les raisons du pourquoi, pas besoin d’en rajouter.
Mais je me permets de dire que l’argument de l’op avec "on a pas réussi à vaincre le narco trafic" n’est pas un argument, sinon qu’en est-il des réseau de pédo ?
Isaïe 43,2
il y a un an
Valles
1 an
L'opax t'es juste une merde avec ton topoc que tu sais ne sers à rien mais pour avoir des posts
il y a un an
228
Sur ce sujet0