InscriptionConnexion
La solitude trop longue mène à la dépression
:Autistique:
il y a un an
Tu parles comme un gars qui n'a pas connu de solitude longue.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an
il y a un an
Non la solitude est mauvaise pour l'homme, autant que l'aliénation à un groupe.
Quand tu es seul, ton cerveau se rétrécit.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an
Non il faut juste trouver les bonnes personnes avec qui parler et côtoyer mais là est la difficulté
:Autistique:
il y a un an
L'homme est un animal sociable qui vit en groupe.

La solitude tu peux la supporter 2 ou 3 ans, surtout si c'est justement un groupe qui t'as fait du mal. Donc tu t'en éloignes comme une sorte de guérison.

Mais à terme tu souffriras beaucoup + de la solitude si tu n'arrives pas à revenir dans un groupe.
il y a un an
Une solitude trop longue et une non appartenance mène a l'abime de l'âme.
Tu deviens fou, a la longue.
La solution, si tu veux garder ton indépendance c'est d'être le maitre du groupe.
Là, tout est réglé.
Товарищ-командир Ашот
il y a un an
L'homme est un animal sociable qui vit en groupe.

La solitude tu peux la supporter 2 ou 3 ans, surtout si c'est justement un groupe qui t'as fait du mal. Donc tu t'en éloignes comme une sorte de guérison.

Mais à terme tu souffriras beaucoup + de la solitude si tu n'arrives pas à revenir dans un groupe.
non les autres golems sont là que pour nous exploiter et se moquer de nous
:chatfougif:
:vide_gris:
il y a un an
Dragon
Dragon
1 an
non les autres golems sont là que pour nous exploiter et se moquer de nous
Passé 35 ans la solitude se vit uniquement comme une mort lente.

ll y'a un élan vital qui te pousse à rencontrer des gens et ne pas rester seul, car rester seul c'est la mort.

Quand tu as des années de solitude derrière toi, tu n'as plus aucun intérêt à être seul, tu as déja fait tout ce que tu avais à faire avec toi même.
il y a un an
Passé 35 ans la solitude se vit uniquement comme une mort lente.

ll y'a un élan vital qui te pousse à rencontrer des gens et ne pas rester seul, car rester seul c'est la mort.

Quand tu as des années de solitude derrière toi, tu n'as plus aucun intérêt à être seul, tu as déja fait tout ce que tu avais à faire avec toi même.
oui donc il faut conquérir le monde
:vide_gris:
il y a un an
Il faut prendre ce qui nous sert, le jugement d'orgueil vient de toi ou des autres ?
:fran_etonne:
il y a un an
Non la solitude est mauvaise pour l'homme, autant que l'aliénation à un groupe.
Quand tu es seul, ton cerveau se rétrécit.
C'est totalement faux, c'est l'inverse complet
:Beinchzatsgruppen_collectif:
il y a un an
Tu décris une solitude choisie, et pas subie. La plupart des foromeurs sont dans le deuxième cas.
C'est infâme et déshumanisant de ne jamais avoir de réponses à ses messages, de personnes à qui se confier, de moments à partager....
C'est pour ça que je suis sceptique quant à ta joie d'être seul.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a un an
Pardon mais même si être incapable de se retrouver seul est effectivement une tare, je pense que t'es en train de cope khey
:Glirp:
Image
il y a un an
Pour le vrai orgueil, celui qu'on voit et reconnait en soi pourquoi pas, mais l'avis des autres qui feront passer pour de l'orgueil ce qui n'en est pas, je serais toi je m'en débarrasserais
:fran_etonne:

Mais ça prend du temps de séparer le bon du mauvais et de négocier avec son conditionnement je le vois bien
:Fran:
il y a un an
Je suis tiraillé entre vouloir être seul et vouloir des proches, syndrome du hérisson
:moomin_snufkin_content:
il y a un an
Toi aussi tu le ressens
:Ashley_witch:

bonne vidéo qui décrit à peu près mon état d'esprit
:Tarax_2:
Bon tg
:GD_easy:
il y a un an
J’avoue que c’est trop bien de se promener seule, prendre son temps, ne pas être pressé par le temps ni par les gens, aller au restau seule, au café seule, aller faire les magasins seule, avec les écouteurs dans les oreilles, dans mon monde.
:selection_naturelle:

J’ai des amis hein et j’aime faire des choses avec de temps en temps, mais j’aime bien faire des activités comme ça seule parce qu’en groupe il y a toujours quelqu’un pour te presser.
:selection_naturelle:
il y a un an
Vrai
il y a un an