Ce sujet a été résolu
Quand tu dis "la haine du juif", ça désigne la haine envers le juif ou bien la haine de la part du juif ?
Si c'est la deuxième proposition, aucune idée.
Si c'est la deuxième proposition, aucune idée.
il y a 4 mois
Oldboy
4 mois
Pourquoi toute cette haine alors qu'ils ont tant souffert ?
il y a 4 mois
C'est un peuple qui aurait perdu son "centre", Ibn khaldoun parle de "nomade dévié", un peu comme les roms. Mais effectivement, avec le sionisme, les juifs se recréent un centre.
Effectivement l'essentialisation est discutable. C'est peut être juste la Torah et sa morale très douteuse (pour ne pas dire inversée) qui agit sur les esprits de ceux qui la suivent.
Pour aller dans ton sens tu remarqueras que dans la Torah les juifs sont toujours victimes (des Egyptiens, des amalekites, des babyloniens...) Y a une histérie qui se dégage du truc
Effectivement l'essentialisation est discutable. C'est peut être juste la Torah et sa morale très douteuse (pour ne pas dire inversée) qui agit sur les esprits de ceux qui la suivent.
Pour aller dans ton sens tu remarqueras que dans la Torah les juifs sont toujours victimes (des Egyptiens, des amalekites, des babyloniens...) Y a une histérie qui se dégage du truc
"tu remarqueras que dans la Torah les juifs sont toujours victimes"
tu n'as visiblement pas beaucoup lu la Torah
Les Hébreux qui font le Veau d'Or
Les Hébreux qui accusent Moshé de les avoir sortis d'Egypte pour mourir dans le désert
Les Hébreux qui ne veulent pas rentrer en Terre d'Israël
Et tout ça, sans parler des livres de Prophètes où les Hébreux/Juifs se font durement reprimandés pour leur conduite.
Bref, ton propos n'a aucun sens.
Les Hébreux qui accusent Moshé de les avoir sortis d'Egypte pour mourir dans le désert
Et tout ça, sans parler des livres de Prophètes où les Hébreux/Juifs se font durement reprimandés pour leur conduite.
il y a 4 mois
En tant que catholique, je n’ai pas du tout la haine du juif. Au contraire, la foi juive est précurseur de la foi chrétienne.
J'aime beaucoup lire l’Ancien Testament, les prophètes, les rois, bref toute l’Histoire du peuple juif et sa culture.
Cependant, je ne m’intéresse pas du tout au judaïsme actuel qui semble être plus sectaire et politique que jamais, surtout avec le sionisme, dont je suis absolument CONTRE.
J'aime beaucoup lire l’Ancien Testament, les prophètes, les rois, bref toute l’Histoire du peuple juif et sa culture.
Cependant, je ne m’intéresse pas du tout au judaïsme actuel qui semble être plus sectaire et politique que jamais, surtout avec le sionisme, dont je suis absolument CONTRE.
il y a 4 mois
Animal
4 mois
En tant que catholique, je n’ai pas du tout la haine du juif. Au contraire, la foi juive est précurseur de la foi chrétienne.
La foi juive du premier siècle =/= la foi juive actuelle hein.
Il faudrait un jour que l'Eglise catholique comprenne ça et arrête de faire l'amalgame entre les deux.
Il faudrait un jour que l'Eglise catholique comprenne ça et arrête de faire l'amalgame entre les deux.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 4 mois
ancien antisémite, je peux affirmer que l'antisémitisme ne vient qu'avec le militantisme politique et la religion
sans ces idéologies, on n'est pas antisémite
sans ces idéologies, on n'est pas antisémite
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 4 mois
Oldboy
4 mois
Pourquoi toute cette haine alors qu'ils ont tant souffert ?
ou tu vois de la haine khey ??
on discute c est tout
on discute c est tout
il y a 4 mois
"tu remarqueras que dans la Torah les juifs sont toujours victimes"
Je l'ai lu la Torah ton Abraham qui fait tapiner sa femme pour Pharaon ton Loth qui baise ses filles ton dieu qui ordonne à Israël de génocider (tiens tiens)les amalekites jusqu'au dernier gamin
Dieu immoral et puéril, quasi adolescent
Voilà mon avis
Dieu immoral et puéril, quasi adolescent
Voilà mon avis
il y a 4 mois