InscriptionConnexion
Pourquoi toute cette haine alors qu'ils ont tant souffert ?
:Oldboy2:
il y a 4 mois
:BorisLeLayed:
il y a 4 mois
Oldboy
Oldboy
4 mois
j'ai pas de VPN, je ne tomberais pas dans ce piège évident de la LICRA pour capturer
il y a 4 mois
j'ai pas de VPN, je ne tomberais pas dans ce piège évident de la LICRA pour capturer
Exprime toi, c'est un safe space
:chamain:
il y a 4 mois
Oldboy
Oldboy
4 mois
Exprime toi, c'est un safe space
:chamain:
pour la 6 millionième fois, non.
il y a 4 mois
Image
il y a 4 mois
Le hasard a bon dos tu ne penses pas ? Ils sont si bienveillants
:caramelsucredansen:
il y a 4 mois
Ça vient de différentes choses

- la diaspora juive / le communautarisme très fort
- La haine chrétienne par rapport à la mort du Christ
- La violence du Judaisme et des religions abrahamiques en général
- La colonisation de la Palestine et la création d’israël
il y a 4 mois
pour etre sérieux ça provient probablement de la nature de leur religion à ne pas pousser à la conversion de masse.

moins d'adepte et donc plus vu comme des outsiders et une communauté fermée, posture défensive et replis communautaire.
il y a 4 mois
Celle d'avant ou après la WW2 ?
:eh:
Nothing will grow on this burnt cursed ground, 'Cause the breath of the death Is the only sound
il y a 4 mois
Moins discret la prochaine fois Gilbert stp
:pote_de_ADlaurent:
il y a 4 mois
Celle d'avant ou après la WW2 ?
:eh:
Hier, maintenant et demain
:akane8:
il y a 4 mois
Go lire "Histoire de l'antisémitisme" d'Hervé Ryssen à ce propos. C'est assez édifiant.

Mais en gros, schéma qui se répète depuis 3000 ans : les j restent entre eux et ne se mélangent pas aux peuples autochtones donc sont mal vus.
N'ayant pas les mêmes règles morales que ces peuples, certains j se mettent à exercer des fonctions que les autochtones n’exerceraient pas.
Une petite minorité de ces j accumule beaucoup d'argent.
Contrairement aux Chinois qui avaient un peu le même fonctionnement au sein des autres peuples asiatiques mais ne semêlaient jamais ou alors discrètement de la politique locale, ces quelques j très riches, eux, décident qu'ils vont donner leur avis sur la façon dont on doit conduire les affaire là où ils sont, en général pour leur propre profit et pas pour le bien commun.
Ces comportements de la petite minorité j très riche énerve la population autochtone.
La population autochtone est tellement poussée à bout par ces quelques j influents qu'elle finit par pogromer tous les j du coin et par les expulser en récupérant leurs biens, car ils n'ont pas la patience de déterminer précisément quel j est néfaste et lequel ne l'est pas. Pour les autochtones, les j représentent un groupe soudé exogène dont certains membres ont dépassé les limites de l'acceptable --> ils cherchent donc à se débarrasser de tous les j sans distinction. Dans, le doute, on les dégage tous. Et tant pis si 95% d'entre eux n'avaient pas grand chose à se reprocher (d'où le concept de "bon juif" d'ailleurs).

A noter que ce comportement cyclique a commencé dans l'Egypte antique et sous la Rome pré-chrétienne, donc avant l'apparition du christianisme. L'antisémitisme est donc pré-existant aux chrétiens. De plus, l'antisémitisme a existé à peu près partout où les j ont été présents, notamment dans le monde musulman. Donc là encore, ce n'est pas le "déicide" qui est à l'origine de leur détestation. Non, l'antisémitisme a des racines beaucoup plus prosaïques exposées précédemment.

Le bouquin de Ryssen fait une liste exhaustive de TOUS les cas d'antisémitisme recensés au long de l'histoire, en remettant à chaque fois le contexte ayant poussé les peuples autochtones à péter les plombs contre les j. Spoiler, il y a souvent de bonnes raisons à leur colère même si celle ci a le tort de s'abattre indistinctement sur tous les j au lieu de viser spécifiquement les quelques uns qui ont un comportement inacceptable. D'ailleurs, Ryssen montre bien qu'à chaque fois quasiment, il y a parmi les j certains pour prendre le parti des autochtones contre leur propre communauté, en avertissant les leurs : "attention, si vous continuez à vous comporter ainsi, les autochtones vont péter un plomb !"... Et à chaque fois, ça finit par arriver.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 4 mois
Pour prendre des comparaisons actuelles : il n'y a pas grand chose à reprocher à l'écrasante majorité des juifs vivant en occident. Mais bon, il y a quand même des Georges Soros, des Greg Lansky ou des Meyer Habib qui ont le don de créer du ressentiment chez les peuples européens pour de bonnes raisons. A côté de ça, tu as par exemple un Zemmour qui comprend le danger de tels comportements pour son peuple et qui prend le parti des autochtones contre ses coreligionnaires les plus néfastes, pour maintenir une situation confortable à la fois pour son peuple et pour les autochtones.

La question étant : le fait que le peuple ait conscience que 95% des juifs ne posent aucun problème et le fait que certains juifs prennent fait et cause pour le peuple autochtone suffira-t-il à éviter à terme un n-ième épisode de violence à leur encontre ? Et bien RDV dans 50 ans pour la réponse !
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a 4 mois
Je reste en dehors de ça
:Pepe_risitas:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a 4 mois
Faut lire Otto Weininger aussi
En gros c'est un peuple Féminin c'est à dire qui ne se développe jamais par la conquête mais uniquement par la séduction et la manipulation
:WTF_lunettes_:
il y a 4 mois
Batard
Batard
4 mois
Je reste en dehors de ça
:Pepe_risitas:
Exprime toi @Batard
:caramelsucredansen:
il y a 4 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
4 mois
Faut lire Otto Weininger aussi
En gros c'est un peuple Féminin c'est à dire qui ne se développe jamais par la conquête mais uniquement par la séduction et la manipulation
Perso je n'adhère pas trop aux explications "essentialiste". En plus il a existé un royaume juif avec une armé par le passé, et un tel état existe actuellement : Israël.

Dans ce genre d'explications, il y en a une qui me semble aussi à creuser et qui s'applique également aux gnoules, c'est l'incapacité à "penser contre eux-mêmes". Ce qui est bon pour eux = ce qui est bon. Et ils n'admettent pas que ce qui est bon pour eux puisse être considéré comme mauvais par d'autres groupes. Donc forcément, ça entraîne des comportements jugés comme égoïstes ou antisociaux par les groupes qui "pensent contre eux mêmes", et donc du mépris, de la haine et des conflits.
il y a 4 mois
Oldboy
Oldboy
4 mois
Historiquement, je pense, l'usure. Ensuite ce qu'on reproche à tous les nomades quand on est sédentaire (en ce qui concerne les juifs anti-sionistes). Leur pré-éminence dans les domaines du pouvoir et des media qui peut susciter un ressentiment et une accusation de parasitisme.
Certifié tous gaz.
il y a 4 mois
Perso je n'adhère pas trop aux explications "essentialiste". En plus il a existé un royaume juif avec une armé par le passé, et un tel état existe actuellement : Israël.

Dans ce genre d'explications, il y en a une qui me semble aussi à creuser et qui s'applique également aux gnoules, c'est l'incapacité à "penser contre eux-mêmes". Ce qui est bon pour eux = ce qui est bon. Et ils n'admettent pas que ce qui est bon pour eux puisse être considéré comme mauvais par d'autres groupes. Donc forcément, ça entraîne des comportements jugés comme égoïstes ou antisociaux par les groupes qui "pensent contre eux mêmes", et donc du mépris, de la haine et des conflits.
C'est un peuple qui aurait perdu son "centre", Ibn khaldoun parle de "nomade dévié", un peu comme les roms. Mais effectivement, avec le sionisme, les juifs se recréent un centre.
Effectivement l'essentialisation est discutable. C'est peut être juste la Torah et sa morale très douteuse (pour ne pas dire inversée) qui agit sur les esprits de ceux qui la suivent.

Pour aller dans ton sens tu remarqueras que dans la Torah les juifs sont toujours victimes (des Egyptiens, des amalekites, des babyloniens...) Y a une histérie qui se dégage du truc
il y a 4 mois