Créer un compteSe connecter
Si tu devais utiliser des mots pour formuler cette expérience quels seraient il?
:pingu1:

Si quelqu'un appartenant à une autre religion, par exemple un païen te disais avoir eut une expérience similaire mais pour sa propre religion comment te distinguerais tu de lui?
Une très grande paix, et une invitation. Le départ de la gnose.

Si un paien me disait avoir eu une expérience similaire je ne nierais pas, je be sais pas exactement ce que cette personne aurait vécu, mais le but n'est pas d'imposer sa vision.
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 2 ans
Tu comprends la Bible en t’intéressant à l’avis des autres sur le sujet ?
:Chat_kisouri:
il y a 2 ans
Bon donc tu mets en parallèle l'ancien testament et le nouveau
:pingu:

Ok ça s'aligne mais en quoi cela rends il improbable que la bible soit d'origine 100% humaine?

En faite c'est moi qui pose une question initiale donc si tu veux c'est moi qui dicte les termes de cette question. La question est:
Quels sont vos raisons de croire que tel religion est effectivement d'origine divine et non une invention humaine.

Tu me dis que tu y trouves des éléments avec un aspect divin, c'est un bon début mais tu ne me dis pas comment tu fais pour distinguer si quelque chose est divin ou humain.

:Pingu_gif1:
certaines musiques, poèmes ou instants de ma vie me semblent d'une intensité tel que je pourrais les associer à quelque chose de divin mais ce simple sentiment me semble bien maigre pour affirmer que tel compositeur ou écrivain est envoyé par Dieu.
La bible est un corpus incomplet, on a perdu 1/3 des livres, le plus souvent suite à une destruction méthodique opérée par des forces occultes
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 2 ans
Une très grande paix, et une invitation. Le départ de la gnose.

Si un paien me disait avoir eu une expérience similaire je ne nierais pas, je be sais pas exactement ce que cette personne aurait vécu, mais le but n'est pas d'imposer sa vision.
Du coup on est d'accord que si ça peut être un "signe" que ta religion est dans la vérité c'est quand même assez limité en soit?
:Pingu_tuut:
si dans toutes les religions des personnes ça et là vivent des expériences similaires ça ne te permet pas de savoir que la tienne est "la bonne"
:Pingu_zoom:
il y a 2 ans
Et tu peux encore répéter 45* si tu veux ça ne reste pas une réponse à ma question.

Je trouves les textes pertinents donc ce sont des textes d'origines divines
:Pingu_gif1:

Tu captes que ça n'a aucun sens juste dit comme ça?

Je pose les questions que je veux, si tu te sens en capacité d'y répondre je suis tout ouille, si tu veux répondre à d'autres questions que je n'ai pas posé ça ne me concerne pas
:Pingu_zoom:
il y a 2 ans
La bible est un corpus incomplet, on a perdu 1/3 des livres, le plus souvent suite à une destruction méthodique opérée par des forces occultes
C'est fort probable qu'un texte de cette époque soit incomplet, pour les forces occultes laisse moi être un peu plus dubitatif
:Pingu_tuut:
il y a 2 ans