InscriptionConnexion
Quelle version de quel jeu ?
FF5 pixel remaster.
On peut faire ça pour les gils et les PC aussi.

Je viens de regarder, y'a le même genre d'options dans le 4, alors j'imagine les autres aussi.
il y a un an
J'ai joué au 1 et au 5, ils sont franchement excellents, même si le 1 est assez basique
:ok:
il y a 9 mois
FF5 pixel remaster.
On peut faire ça pour les gils et les PC aussi.

Je viens de regarder, y'a le même genre d'options dans le 4, alors j'imagine les autres aussi.
On peut aussi stopper les combats aléatoires et ça c'est pas mal vu le nombre qu'il y a, puis avec XP + gils *4 on peut le faire rapidement, juste remettre de temps en temps pour compléter le bestiaire

Moi j'ai kiffé refaire les 6
:Hautain:
il y a 9 mois
Oui ils valent le coup même si t'as déjà fait celui considéré comme le meilleur en 2D.

J'ai refait tous les FF récemment par le biais de l'édition Pixel Remaster et je peux que la recommander.
il y a 19 jours
Je trouve que les remasters sur Steam sont de moins bonne qualité et jouent beaucoup sur la nostalgie, la difficulté a été baissée et il y a beaucoup moins de contenu. Dans les anciennes remasters, on avait souvent des donjons bonus qui allongeaient la durée de vie du jeu et des contenus additionnels comme des bosses, invocations, équipements...etc. que la version du Steam n'inclut pas.
il y a 19 jours
Et puis, je préférais nettement le pixel art en 16 bit de la super nitendo / gba bien plus jolie que celui du remasters en 8 bit.
:Mouais_Jesus:
il y a 19 jours
J'essaie de finir FF3 pixel remaster
:coeurgangster:

Je m'amuse bien.
:Mariability:
GIF
il y a 18 jours
Les FF 2d
:question:

J'ai juste fait Final Fantasy VI (que j'avais adoré bien sûr), mais aucun des 1 à 5 !

Vous me conseillez lesquels ?
Javais le 1 2 3 avec l'édition pixel remaster
:trader:
il y a 18 jours
Le 1 je l'a fait sur la version GBA je crois, ou y'a le 1 et le 2 ensemble. L'histoire c'est le JRP basique des années 90, tu avance, tu bute des méchant, le roi est content, mais y'a plein de theorycraft avec tes job, meme si en général on reste sur du mage noir/blanc, voleur, guerrier (moi j'avais fait mage rouge, voleur, guerrier, mage blanc) ça passait crème
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a 15 jours
Les FF 2d

J'ai juste fait Final Fantasy VI (que j'avais adoré bien sûr), mais aucun des 1 à 5 !

Vous me conseillez lesquels ?
1 á 5 je serais plus mitigé, même si le 5 que j’avais fait sur PSP a l’époque est pas mal, avec le 3 aussi ou le 4 je sais plus, celui avec une suite, avec le chevalier Cecil

Sinon le 7 , 8 , 9 sont exceptionnels, je sais pas si tu les a fait

Sinon les purement 2 d ça passe quoi

Après je te conseille plutôt les suikoden 1 et 2 remasterisé, ou le FF tactics
:anime_mignon6:
il y a 14 jours
Y'a que les 1 à 3 sur j'ai pas encore fait maintenant.
il y a 13 jours
J’ai joué qu’au IX et j’étais tellement petit que j'avais pas compris qu’on pouvait sauvegarder, du coup je recommençait à chaque fois une nouvelle partie
:cavill_calvax:

J’en garde de très bon souvenir nonobstant superbe ambiance superbe DA
il y a 13 jours
J’ai joué qu’au IX et j’étais tellement petit que j'avais pas compris qu’on pouvait sauvegarder, du coup je recommençait à chaque fois une nouvelle partie

J’en garde de très bon souvenir nonobstant superbe ambiance superbe DA
T'as pas eu envie de le refaire après ça, plus tard
il y a 13 jours
T'as pas eu envie de le refaire après ça, plus tard
J’ai essayé vite fait en version cracké sur la ps vita ca m’a soûlé, c’était peut être pas la bonne période il faudra que je réessaye dans une période où j’aurais envie d’un jeu en tour par tour
il y a 13 jours
J'y ai pas joué mais les remakes en 3D de la DS ont l'air sympa. C'est cool quand les remakes de jeu 2D font un effort au lieu de juste garder les memes graphismes 2D ou HD-2D.
il y a 11 jours