Ce sujet a été résolu
J’ai un vélo qui n’avance pas je me fais dépasser par tout le monde en ville, et les montée sont anormalement difficile à passer, comment ça se fait tu sais ?
Roues voilées, vélo trop lourd , pneus pas assez gonflés, vitesses défaillantes
il y a 4 mois
Roues voilées, vélo trop lourd , pneus pas assez gonflés, vitesses défaillantes
Quelle vélo acheter pour faire de la route notamment dans les montagnes tu as un Lien clé stp ?
il y a 4 mois
Le rapport qualité prix est imbattable.
Par contre, faut absolument pas prendre leur entrée de gamme prix plancher Eco+++ c' est de la merde intégrale.
Des vélos à moins de 400/500€ du genre VTT si tu en as une utilisation intensive ou vraiment régulière évites.
A 500-1000€ ça se discute si ton cahier des charges est uniquement sur le budget.
Au delà de 1000€ ça commence à se discuter:
- l' entrée de gamme classique commence
- l' occasion devient intéressent et mérite de chercher de ce côté là
- tu peux prendre une de leur merde et le tuner avec de meilleures pièces.
Faut regarder les composants.
A partir du moyen de gamme c' est uniquement là que cela se joue.
Décathlon ne fait que la conception du cadre et TOUT le reste ce sont des pièces extérieures : fourches, transmissions, roues etc
Le rapport qualité prix d' un bon vélo c' est juste cela: une bonne conception de cadre et puis le meilleur choix possible pour faire son marché de pièces.
Et l' entretien ensuite c' est chez un vrai magasin vélo pas chez eux.
Par contre, faut absolument pas prendre leur entrée de gamme prix plancher Eco+++ c' est de la merde intégrale.
Des vélos à moins de 400/500€ du genre VTT si tu en as une utilisation intensive ou vraiment régulière évites.
A 500-1000€ ça se discute si ton cahier des charges est uniquement sur le budget.
Au delà de 1000€ ça commence à se discuter:
- l' entrée de gamme classique commence
- l' occasion devient intéressent et mérite de chercher de ce côté là
- tu peux prendre une de leur merde et le tuner avec de meilleures pièces.
Faut regarder les composants.
A partir du moyen de gamme c' est uniquement là que cela se joue.
Décathlon ne fait que la conception du cadre et TOUT le reste ce sont des pièces extérieures : fourches, transmissions, roues etc
Le rapport qualité prix d' un bon vélo c' est juste cela: une bonne conception de cadre et puis le meilleur choix possible pour faire son marché de pièces.
Et l' entretien ensuite c' est chez un vrai magasin vélo pas chez eux.
il y a 4 mois
Budget 500
VTT et route
VTT et route
Gravel occasion avec un max de dégagement avant et arrière pour y monter des gros pneus.
Si ça penche vraiment plus sur une utilisation tout terrain, VTT et en semi rigide, pas besoin suspension arrière cadre sur la route
Si ça penche vraiment plus sur une utilisation tout terrain, VTT et en semi rigide, pas besoin suspension arrière cadre sur la route
il y a 4 mois
Ça dépend le prix. En dessous de 700€ c'est de la merde. Au dessus ça passe et au delà de 2000€ c'est excellent niveau qualité prix.
il y a 4 mois
Il goutte ... Mais .. MAIS c'est de la merde
il y a 4 mois
Niveau prix ?
A 2000€ tu peux avoir une patain de voiture d'occasion tu te fous de nous ou quoi ?
A 2000€ tu peux avoir une patain de voiture d'occasion tu te fous de nous ou quoi ?
2000€ c' est juste le bon prix pour des kits cadres de qualitax seul.
Rajoutes le même billet pour tout les périphériques et encore +- la même somme pour un kit roue en rapport.
En gravel ça donnerait un cadre carbone ou bon acier Reynolds (voir l' entrée de gamme en titane), groupe GRX complet, roue DT Swiss, moyau Chris King ou Hope, etc)
Budget moyen 4000-6000€ en neuf pour du bon matos.
En dessous je donne pas l' heure
Rajoutes le même billet pour tout les périphériques et encore +- la même somme pour un kit roue en rapport.
En gravel ça donnerait un cadre carbone ou bon acier Reynolds (voir l' entrée de gamme en titane), groupe GRX complet, roue DT Swiss, moyau Chris King ou Hope, etc)
Budget moyen 4000-6000€ en neuf pour du bon matos.
En dessous je donne pas l' heure
il y a 4 mois
Niveau prix ?
Oui mais je suis belge. Le pouvoir d'achat est différent désolé
Belgo-chasseur.
il y a 4 mois
J’ai un vélo qui n’avance pas je me fais dépasser par tout le monde en ville, et les montée sont anormalement difficile à passer, comment ça se fait tu sais ?
il y a 4 mois
Quelle vélo acheter pour faire de la route notamment dans les montagnes tu as un Lien clé stp ?
Gravel
il y a 4 mois