InscriptionConnexion
J'ai décidé d'acheter un Coran (traduit en français) et je dois dire que, bien qu'il y ait un grand intérêt poétique à ce livre et qu'il n'est pas sans intérêt spirituellement parlant, c'est quand même en grande partie des menaces d'enfer à tout vas.

Assez déçu, car je croyais que la violence islamique venait plus des hadiths que du Coran, un peu lourd à lire un livre qui te profère des menaces de feu éternel toutes les trois pages
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 4 mois
tu es dépressif et tu achètes le coran … pas une excellente idée ça
il y a 4 mois
Popopo
Popopo
4 mois
tu es dépressif et tu achètes le coran … pas une excellente idée ça
Je ne suis pas dépressif ?
:bateman3:
il y a 4 mois
Le Coran est l'œuvre d'un sanguinaire pédophile du 7e siècle après JC.
:ElonArm2:
il y a 4 mois
c'est très répétitif mais ça n'en reste pas moins un livre intéressant à lire
attention toutefois de ne pas en faire une idôle ce que font les musulmanites
il y a 4 mois
toycoq
toycoq
4 mois
putain LE RETOUR !!!!

:stupefait:
il y a 4 mois
n'hesitent pas a bruler ce livre sataniste
:Smaug_krashdufe:
:vide_gris:
il y a 4 mois
toycoq
toycoq
4 mois
J'aime beaucoup la façon dont le Coran est organisé, le découpage par sourates c'est brillant
il y a 4 mois
Dragon
Dragon
4 mois
Non, c'est MON Coran
:xi_jiping_flingue:
il y a 4 mois
Le Coran est l'œuvre d'un sanguinaire pédophile du 7e siècle après JC.
:ElonArm2:
On en sait rien à vrai dire
il y a 4 mois
Maintenant que tu l'as lu tu peux te torcher avec pour le rentabiliser
:Seau_de_merde:
il y a 4 mois
C'est comme ça pour le christianisme aussi, même dans le nouveau testament Dieu foudroie des gens parce qu'ils ont péché
il y a 4 mois

Voilà en faite après la mort du prophète il y a eu des problème car tout le monde voualis le POUVOIR

Donc en gros les élites musulmane ont pervertit la religion pour plusieurs raisons et ont mis en avant la peur pour contrôler les masses. Même le coran a plusieurs version.

Donc en gros tu as ta réponse tt le côté spirituel a été effacé
:Bougnoule:

Pour plus d'info regarde la vidéo si t'as le temps.
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
4 mois
C'est comme ça pour le christianisme aussi, même dans le nouveau testament Dieu foudroie des gens parce qu'ils ont péché
Non
:Lecture_fatigue:
il y a 4 mois
Honeybee
Honeybee
4 mois
Non
Comment ça non ?
:miaou:
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
4 mois
Comment ça non ?
:miaou:
Il n'y a aucun récit où Dieu foudroie directement des gens à cause de leurs péchés dans le NT
il y a 4 mois
Et l'histoire d'Ananie et Saphire qui sont foudroyés sur place parce qu'ils ont détourné l'argent de la vente de leur champ ?
:Ahouaisouais:

"Le récit met en scène l'apôtre Pierre face à deux membres de l'Église de Jérusalem, un homme du nom d'Ananie et sa femme, Saphire. Ces deux époux sont coupables d'avoir menti en ayant retenu une partie du fruit de la vente d'une propriété, faisant croire qu'ils remettaient la somme totale à la communauté. Ils meurent foudroyés par la colère divine devant l'apôtre Pierre."

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Ananie_et_Saphire

Actes 5
1. Un certain Ananie, d'accord avec Saphire sa femme, vendit une propriété;
2. il détourna une partie du prix, de connivence avec sa femme, et apportant le reste, il le déposa aux pieds des apôtres.
3. "Ananie, lui dit alors Pierre, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu mentes à l'Esprit Saint et détournes une partie du prix du champ?
4. Quand tu avais ton bien, n'étais-tu pas libre de le garder, et quand tu l'as vendu, ne pouvais-tu disposer du prix à ton gré? Comment donc cette décision a-t-elle pu naître dans ton coeur? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu."
5. En entendant ces paroles, Ananie tomba et expira. Une grande crainte s'empara alors de tous ceux qui l'apprirent.
6. Les jeunes gens vinrent envelopper le corps et l'emportèrent pour l'enterrer.
7. Au bout d'un intervalle d'environ trois heures, sa femme, qui ne savait pas ce qui était arrivé, entra.
8. Pierre l'interpella: "Dis-moi, le champ que vous avez vendu, c'était tant?" Elle dit: "Oui, tant."
9. Alors Pierre: "Comment donc avez-vous pu vous concerter pour mettre l'Esprit du Seigneur à l'épreuve? Eh bien! voici à la porte les pas de ceux qui ont enterré ton mari: ils vont aussi t'emporter."
10. A l'instant même elle tomba à ses pieds et expira. Les jeunes gens qui entraient la trouvèrent morte; ils l'emportèrent et l'enterrèrent auprès de son mari.
il y a 4 mois
Honeybee
Honeybee
4 mois
J'ai décidé d'acheter un Coran (traduit en français) et je dois dire que, bien qu'il y ait un grand intérêt poétique à ce livre et qu'il n'est pas sans intérêt spirituellement parlant, c'est quand même en grande partie des menaces d'enfer à tout vas.

Assez déçu, car je croyais que la violence islamique venait plus des hadiths que du Coran, un peu lourd à lire un livre qui te profère des menaces de feu éternel toutes les trois pages
C'est aussi pour ça que les muz comprennent que la violence tu penses ?
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 4 mois
Dragon
Dragon
4 mois
:Ceci_:
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 4 mois
Les imams qui chialent à la Mosquée parce qu'ils ont peur de l'enfer ... Tout ce cirque pour ce délire ...
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 4 mois