Ce sujet a été résolu
C’est de la diffamation
+ ferme ta gueule ce n’est pas une insulte….
C’est juste un conseil avisé.
+ ferme ta gueule ce n’est pas une insulte….
C’est juste un conseil avisé.
Si, c'est une insulte.
il y a 4 mois
Je ne trouve aucune insulte envers les catholiques dans la 1ère page par auteur.
Tu peux m'indiquer s'il te plaît ?
Tu peux m'indiquer s'il te plaît ?
2 ans et 15 messages au compteur
il y a 4 mois
nouvelles
4 mois
Pourquoi vos églises ont protégé les prêtres pédophiles au lieu de les dénoncer à la police ?
On en parle de l'âge d'aicha ?
il y a 4 mois
Si, c'est une insulte.
Language grossier adapté à la boucle cancéreuse de l’op ni plus ni moins + mérité.
il y a 4 mois
Language grossier adapté à la boucle cancéreuse de l’op ni plus ni moins + mérité.
Ce n'est pas moi qui prend des risques à me faire bannir après tout. Tu fais bien ce qu'il te plaît.
il y a 4 mois-PEMT
D'accord et alors ?
Tu sors de ta grotte démouler ton cake sur le topic d’un khey qui ne cesse de boucler sur les chrétiens de façon très péjorative.
Bravo….
Bravo….
il y a 4 mois-PEMT
On en parle de l'âge d'aicha ?
Aisha avait 18 ans. Pour commencer, il est nécessaire de rappeler que la société arabe où l’islam est apparu est une société orale où l’écriture occupe une place mineure. C’est précisément ce qui justifie qu’une grande majorité des Arabes contemporains du Prophète ﷺ, dont ce dernier, étaient illettrés. Dans le même sens, étant donné qu’ils n’avaient pas de calendrier précis, ils se servaient des événements majeurs ayant marqué leur vie et leur mémoire comme référence pour dater un fait et le situer par rapport à un autre. À titre d’exemple, l’Envoyé de Dieu ﷺest né durant « l’année de l’éléphant ». C’est durant cette année-là qu’Abraha l’Éthiopien, gouverneur du Yémen à cette époque, envoya son armée avec à sa tête des éléphants afin de détruire la Ka‘ba. Cet événement est mentionné dans les ouvrages de sîra. A fortiori, aucune administration civile n’enregistrait les naissances et les décès à cette époque. Toutes les informations mentionnant l’âge des individus ayant vécu durant cette période sont donc approximatives. Afin d’illustrer cela, nous pouvons mentionner le cas du grand-père du Prophète ﷺ‘Abd al-Muttalib, et celui de Hassân b. Thâbit et al-Nâbigha Al-Ja‘diyy, considérés tous deux comme les plus grands poètes en leur temps. Il est rapporté que tous trois moururent à l’âge de 120 ans. On peut légitimement s’interroger sur la précision de ce chiffre. Les récits ne mentionnent pas en effet que l’un aurait par exemple vécu 115 ans, et l’autre 125, mais qu’ils vécurent tous les trois 120 ans. Ce chiffre est aussi avancé pour l’âge auquel seraient décédées d’autres personnalités de leur temps. Il arrive d’ailleurs même que différents âges de décès soient avancés pour une seule et même personne. Nous pouvons également citer l’avis notoire et répandu selon lequel, l’épouse du Prophète ﷺ, Khadija, avait 40 ans lorsqu’elle l’épousa. Or, nous savons qu’elle a donné naissance à six enfants par la suite, ce qui implique qu’elle était probablement dans ses années les plus fertiles. Certes, il ne fait aucun doute qu’une femme qui atteindrait sa quarantième année puisse encore enfanter, mais donner naissance à six enfants reste peu probable. Toutefois si, une femme a six enfants, sur une période d’environ 10 ans, cela signifie soit qu’elle est probablement jeune et dans une période idéale pour enfanter, soit, qu’elle aurait plus ou moins, entre 18 et 35 ans. D’ailleurs, certains récits mentionnent différents âges lors de leur mariage :45, 35, 30, 28 ou encore 25 ans. Tous ces chiffres, concernant son âge, sont cités dans différents ouvrages de sîra. Nonobstant, pour donner prédominance à un récit sur l’autre, nous devons tenir compte d’autres éléments. En effet, il est important de rappeler que les chroniqueurs et historiens arabo-musulmans des premiers siècles de l’islam portaient une plus grande attention aux évènements majeurs qu’à leur dates précise. Tout cela ayant occasionné une certaine confusion sur le plan historique. C’est pourquoi cette situation épineuse implique un travail scrupuleux et précis sur la datation et l’âge des personnages historiques des premières années de l’islam. , bien qu’il soit courant d’entendre que le Messager de Dieu ﷺ aurait demandé la main de ‘Âicha alors qu’elle avait 6 ans, puis qu’ils se sont mariés quand elle en avait 9, nous affirmons pour notre part que cet avis est fortement douteux. Tout d’abord, rappelons qu’avant de se marier avec le Prophète ﷺ, ‘Âicha avait déjà été promise à Jubayr b. Mut‘im. Or, cette demande était une demande sérieuse et avait bien dépassé le stade d’une simple discussion entre les deux familles. En effet, lorsqu’Abû Bakr avait appris que le Prophète ﷺsouhaitait épouser sa fille ‘Âicha, il lui dit « Ô Messager de Dieu ﷺ, je l’ai déjà promise à Mut‘im b. ‘Adiyy pour son fils Jubayr. Laisse-moi le temps de me libérer de mon engagement envers eux». Cela montre que ce projet de mariage était déjà bien avancé. Et c’est grâce à l’agilité et l’habileté d’Abû Bakr qu’il a été possible d’y renoncer sans provoquer de la rancœur entre les deux familles. Comment le Prophète ﷺ a-t-il eu l’idée de se marier avec ‘Âicha ? Rappelons, avant de répondre à cette question, qu’il se maria avec Khadîja alors qu’il avait une vingtaine d’années. Il vécut auprès d’elle une vie paisible et heureuse pendant 25 ans. Elle donna naissance à quatre filles et deux garçons (ces derniers moururent en bas âge). Lorsque l’Envoyé de Dieu ﷺreçut la révélation pour la première fois, Zaynab, sa fille aînée, était mariée à Abû al-‘ s b. Rabî‘. Quant à Ruqayya et sa soeur Umm Kulthûm, elles étaient mariées respectivement à ‘Utba et ‘Utayba, les deux fils d’Abû Lahab – l’oncle du Prophète ﷺ. Toutefois, leur mariage n’avait pas encore été consommé. Lorsque Abû Lahab, qui était réputé pour être l’un des plus ardents ennemis de l’islam ordonna à ses deux fils de les répudier, ils s'exécutèrent. Ruqayya se maria alors avec ‘Uthmân b. ‘Affân. Quand le Messager de Dieu ﷺ ordonna à une poignée de musulmans d’émigrer en Abyssinie durant la 5eannée de la révélation, ‘Uthmân et son épouse Ruqayya furent parmi les premiers à émigrer. Cinq ans plus tard (soit dix ans après la révélation, et trois ans avant l’hégire), Khadîja décédera. Quelque temps après son décès, Khawla bint Hakîm – l’une des tantes de Muhammad ﷺ et l’une des premières personnes à avoir embrassé l’islam à La Mecque – vint trouver le Prophète ﷺ pour lui parler. Connaissant l’attachement du Prophète ﷺ envers sa défunte épouse, elle savait le grand vide que cela avait laissé chez lui. N’était-elle pas celle qui le soulageait dans ses moments de souffrance ? N’était-elle pas celle auprès de qui il trouvait réconfort et qui avait fait de son foyer un lieu de repos et de sérénité ? C’était elle qui l'encourageait à continuer dans sa lutte et à persévérer dans l’appel à l’islam. C’est pour toutes ces raisons que Khawla vint trouver le Prophète ﷺafin de lui proposer de se remarier. Le trouvant ouvert à cette idée, elle lui demanda s’il souhaitait une femme qui avait ou pas été mariée préalablement. Puis elle lui proposa deux noms :Sawda bint Zam‘a et ‘Âicha, la fille d’Abû Bakr. Le Prophète ﷺ l’a chargera alors de les demander toutes deux en mariage en son nom. Peu de temps après cette discussion, le Messager de Dieu ﷺ se maria avec Sawda. Quant à son mariage avec ‘Âicha, il n’advint qu’après l’émigration à Médine, qui n’eut lieu que 3 ans au moins après cette entrevue. Lorsque Khawla bint Hakîm fît part du souhait du Prophète ﷺ à Abû Bakr, celui-ci lui expliqua qu’il devait d’abord mettre un terme à la promesse de mariage avec Jubayr b. Mut‘im. On peut alors se demander pourquoi ni le Prophète ﷺ, ni qui que ce soit d’autre au sein de la famille de ‘Âicha n’a-t-il évoqué le fait qu’elle soit trop jeune pour se marier ? Pourtant, le Prophète ﷺavait mis en avant le jeune âge de sa fille Fâtima à deux reprises, alors que deux de ses plus illustres compagnons, Abû Bakr et ‘Umar, avaient demandé la main de cette dernière. Comment Khawla, dont on peut souligner la clairvoyance, pour avoir compris l’émotion suscitée chez le Prophète ﷺ par la perte de Khadîja, aurait-elle pu lui soumettre l’idée de se marier à une enfant de six ans, plus jeune donc que ses propres filles à lui ?
il y a 4 mois
J'ai compris que tu voulais parler de ma vie et de mon ophtalmologue, et je te remercie de te préoccuper de moi.
Par contre, où sont les insultes du coup ?
Par contre, où sont les insultes du coup ?
il y a 4 mois
Tu sors de ta grotte démouler ton cake sur le topic d’un khey qui ne cesse de boucler sur les chrétiens de façon très péjorative.
Bravo….
Bravo….
Je suis mauvais vuisinier mais j'aimerais savoir cuisiner les cakes, je penserais à tenter une recette un de ces jours.
Merci.
Merci.
il y a 4 mois
Et tu es incapable de me citer ne serait-ce qu'un seul exemple, à croire que je ne suis pas le seul à avoir ces fameux problèmes de vue.
il y a 4 mois
Je suis mauvais vuisinier mais j'aimerais savoir cuisiner les cakes, je penserais à tenter une recette un de ces jours.
Merci.
Merci.
Le secret d’un bon gateau
Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
il y a 4 mois
Le secret d’un bon gateau
Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
Très drôle.
il y a 4 mois
nouvelles
4 mois
Pourquoi vos églises ont protégé les prêtres pédophiles au lieu de les dénoncer à la police ?
parce qu'il y a beaucoup de satanistes dans l'Eglise
t'en as de ces questions
t'en as de ces questions
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 4 mois