Ce sujet a été résolu
Finasteride
4 mois
Je vais aps te féliciter d'avoir trahis ta passion
J'avoue j'ai un peu ri aya
il y a 4 mois
Riemb0
4 mois
Salut les kheys, j’aimerais ouvrir un débat sur l’addiction en général. Sujet vaste et complexe qui touche de près ou de loin énormément d’entre nous, mais qui reste encore tabou ou mal compris. Qu’il s’agisse d’alcool, de drogues, ou même d’addictions moins visibles comme les écrans ou les jeux, chaque expérience mérite d’être partagée et entendue.
J'ai fait une cure de désintoxication, et je suis sobre depuis 8 mois.
D’ailleurs, j’ai enregistré mon tout premier podcast sur ce thème :
Pas vu la vidéo j'ai peur d'être addict
Courage à toi
Courage à toi
Ave moi
il y a 4 mois
Pas vu la vidéo j'ai peur d'être addict
Courage à toi
Courage à toi
Je comprends khey, on est jamais trop prudent
Courage à toi aussi
Courage à toi aussi
il y a 4 mois
Cure de désintoxication, passage et décision compliquée mais nécessaire dans mon cas
Sinon, suivi par un CSAPA, je conseille vraiment
Sinon, suivi par un CSAPA, je conseille vraiment
il y a 4 mois
Riemb0
4 mois
Salut les kheys, j’aimerais ouvrir un débat sur l’addiction en général. Sujet vaste et complexe qui touche de près ou de loin énormément d’entre nous, mais qui reste encore tabou ou mal compris. Qu’il s’agisse d’alcool, de drogues, ou même d’addictions moins visibles comme les écrans ou les jeux, chaque expérience mérite d’être partagée et entendue.
L’addiction, c’est un attachement à une illusion qui reflète la réalité qu’il nous manque
Que penses-tu de cela mon bon seigneur d’opax
il y a 4 mois
L’addiction, c’est un attachement à une illusion qui reflète la réalité qu’il nous manque
C’est pas tant l’addiction elle-même, c’est ce qu’elle remplace.
T’as pas ce qu’il faut dans la réalité, alors tu fabriques une version supportable.
Et tu t’y attaches comme si ta vie en dépendait.
Parce qu’au fond, c’est un peu le cas.
T’as pas ce qu’il faut dans la réalité, alors tu fabriques une version supportable.
il y a 3 mois
C’est pas tant l’addiction elle-même, c’est ce qu’elle remplace.
C'est pas ce que je viens de dire ?
il y a 3 mois
C'est super réducteur comme raisonnement khey, j'ai eu des problèmes avec le cannabis aussi.
il y a 3 mois
Perso je ne fais pas de différence entre douce et dures, mais plutôt l'intensité avec laquelle ça a un retentissement sur ta vie.
Que ce soit des comportements ou des substances. C'est dépassé "douce" et "dure". Ou alors l'alcool c'est dur, les médicaments c'est dur.
Et en plus t'insinues que je suis stupide indirectement, tu portes un jugement au travers du prisme de ta propre réalité, sans être capable de te mettre à la place d'autrui. Différent égal débile si on suis ton raisonnement
Donc soit j'ai mal compris, mais c'est pas fou
Que ce soit des comportements ou des substances. C'est dépassé "douce" et "dure". Ou alors l'alcool c'est dur, les médicaments c'est dur.
Et en plus t'insinues que je suis stupide indirectement, tu portes un jugement au travers du prisme de ta propre réalité, sans être capable de te mettre à la place d'autrui. Différent égal débile si on suis ton raisonnement
Donc soit j'ai mal compris, mais c'est pas fou
il y a 3 mois
Tu pourrais parler plus en détails de ton séjour en cure de désintox (je crois que tu en as fait un, j'ai regardé la vidéo il y a plusieurs jours) et aussi du regard des autres sur ton addiction, comment ta famille voyait ça, les psys, l'école/les profs, ton patron/entreprise.
il y a 3 mois
Tu pourrais parler plus en détails de ton séjour en cure de désintox (je crois que tu en as fait un, j'ai regardé la vidéo il y a plusieurs jours) et aussi du regard des autres sur ton addiction, comment ta famille voyait ça, les psys, l'école/les profs, ton patron/entreprise.
C'est prévu, j'ai une vidéo qui sort demain sur l'alcool d'ailleurs, et le séjour est un sujet qui me tient à coeur donc je compte bien en parler dans une vidéo dédiée
il y a 3 mois
Riemb0
4 mois
J'ai fais une cure de 6 semaines mais j'ai déjà re picolé et re fumer mais après tout j'étais pas là-bas pour ça.
il y a 3 mois