Créer un compteSe connecter
Hexa
Hexa
2 ans
J’ai retourné le problème de l’expat dans tous les sens.
Au début entre Chine - Singapour - Luxembourg - Suisse - USA
Avec de bons diplômes dans chacun d’entre eux tu peux te faire énormément de thune (perso: IT + cybersecu + Finance ce qui me fait un beau package pour avoir de jolis salaires )
Déjà testé la Chine, maintenant Luxembourg, et j’en viens à la conclusion que rien ne serait meilleur que la Suisse si t’aime bosser.
Environnement, paysages, peu de non blancs, salaire, écoles gratuites etc…
Juste l’assurance maladie hors de prix mais bon on peu faire avec.

Donc te fais pas chier et go en Suisse.

T’as quoi comme diplômes/experience?
Bac+2 BTS informatique
:chatdetente:
il y a 2 ans
Bac+2 BTS informatique
:chatdetente:
Et tu as pu bosser?
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Et tu as pu bosser?
oui je suis à un poste bien payé
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
J’ai retourné le problème de l’expat dans tous les sens.
Au début entre Chine - Singapour - Luxembourg - Suisse - USA
Avec de bons diplômes dans chacun d’entre eux tu peux te faire énormément de thune (perso: IT + cybersecu + Finance ce qui me fait un beau package pour avoir de jolis salaires )
Déjà testé la Chine, maintenant Luxembourg, et j’en viens à la conclusion que rien ne serait meilleur que la Suisse si t’aime bosser.
Environnement, paysages, peu de non blancs, salaire, écoles gratuites etc…
Juste l’assurance maladie hors de prix mais bon on peu faire avec.

Donc te fais pas chier et go en Suisse.

T’as quoi comme diplômes/experience?
Connais pas la Suisse mais j'en entend généralement plutot parler en mal parmis les gens que je connais qui y ont taffé.

Singapour je connais par contre et c'est super sympas (probablement bien plus que la Suisse) si c'est que pour un VIE.
il y a 2 ans
oui je suis à un poste bien payé
C’est à dire? Quel poste quel salaire? Je pourrais te conseiller, j’ai des contacts sur Singapour aussi
il y a 2 ans
Connais pas la Suisse mais j'en entend généralement plutot parler en mal parmis les gens que je connais qui y ont taffé.

Singapour je connais par contre et c'est super sympas (probablement bien plus que la Suisse) si c'est que pour un VIE.
C’est pas trop petit? Le fait est que les salaires ne sont pas aussi élevé qu’en Suisse. À peine pareil qu’au Luxembourg mais avec plus de frais
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
C’est pas trop petit? Le fait est que les salaires ne sont pas aussi élevé qu’en Suisse. À peine pareil qu’au Luxembourg mais avec plus de frais
Si c'est petit mais tu peux bouger facilement en Asie du sud-est, bon après faut pas y vivre 50 ans quoi mais pour un VIE je foncerais
il y a 2 ans
Si c'est petit mais tu peux bouger facilement en Asie du sud-est, bon après faut pas y vivre 50 ans quoi mais pour un VIE je foncerais
Le fait est que j’ai 2 enfants, Singapour c’est sympa, mais je préfère avoir une proximité avec la France pour la famille, je vais assez en Chine comme ça déjà.
Singapour ça doit être assez chère quand on a des gamins, déjà l’école c’est de sacrés frais.
Au moins en Suisse c’est gratuit, je sais que c’est plutôt secure, je préfère avoir accès à de nombreuse montagnes, au ski, randonnée, être dans une culture européenne.
Mon ancienne boîte a des bureau à Singapour et en Suisse. Il m’ont déjà proposé de revenir pour un salaire de 150k chf, je pense que ça me suffirait même si ça ne changera pas grand chose comparé au Luxembourg.
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Le fait est que j’ai 2 enfants, Singapour c’est sympa, mais je préfère avoir une proximité avec la France pour la famille, je vais assez en Chine comme ça déjà.
Singapour ça doit être assez chère quand on a des gamins, déjà l’école c’est de sacrés frais.
Au moins en Suisse c’est gratuit, je sais que c’est plutôt secure, je préfère avoir accès à de nombreuse montagnes, au ski, randonnée, être dans une culture européenne.
Mon ancienne boîte a des bureau à Singapour et en Suisse. Il m’ont déjà proposé de revenir pour un salaire de 150k chf, je pense que ça me suffirait même si ça ne changera pas grand chose comparé au Luxembourg.
La Suisse ça me tente absolument pas, du moins pas avec les retours que j'ai eu.

Ce qui me freine plutôt pour Singapour c'est le manque de projection à long terme, entre la petite taille et le service national pour les enfants si tu as la PR, au final si on étends le choix je préfère aller à Shenzhen ou HK.
il y a 2 ans
La Suisse ça me tente absolument pas, du moins pas avec les retours que j'ai eu.

Ce qui me freine plutôt pour Singapour c'est le manque de projection à long terme, entre la petite taille et le service national pour les enfants si tu as la PR, au final si on étends le choix je préfère aller à Shenzhen ou HK.
Yes mais le problème en Chine je trouve que ce sont les chinois, trop superficiels, nouveaux riches, j’aime pas la mentalité.
Mais bon tu dois connaître vu que t’y a déjà vécu il me semble, c’est pas la première fois qu’on parle ensemble.
Ça te dérange pas toi?
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Yes mais le problème en Chine je trouve que ce sont les chinois, trop superficiels, nouveaux riches, j’aime pas la mentalité.
Mais bon tu dois connaître vu que t’y a déjà vécu il me semble, c’est pas la première fois qu’on parle ensemble.
Ça te dérange pas toi?
Ça dépends des coins, a Shanghai ils ont une réputation exécrable pour ça même parmi les Chinois. Perso je préfère le sud, Shenzhen c'est nickel, les gens sont bons vivants, ils se prennent pas la tete, c'est un gros melting pot (à la Chinoise) et il y a une grosse énergie entrepreneuriat et d'innovation.
il y a 2 ans
Pour y vivre j'aimerais vraiment pas

Temps de merde, pollution, ambiance merdique c'est qu'une cite état pas un pays comme la Malaisie ou l'Indonésie

Après oui ya du fric mais franchement la qualité du lieu..
il y a 2 ans
Ça dépends des coins, a Shanghai ils ont une réputation exécrable pour ça même parmi les Chinois. Perso je préfère le sud, Shenzhen c'est nickel, les gens sont bons vivants, ils se prennent pas la tete, c'est un gros melting pot (à la Chinoise) et il y a une grosse énergie entrepreneuriat et d'innovation.
Ha yes c’est bon à savoir, ça me fait penser aux chinois dans le Yunan.
C’est vrai que je n’ai connu réellement que Shanghai et Hangzhou.
T’y es actuellement ou bien tu compte y revenir?
il y a 2 ans
J’ai pas aimé perso
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Ça te dérange pas toi?
t'es soit à shanghai soit à beijing pour dire ça
:CS_flashbang:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Ha yes c’est bon à savoir, ça me fait penser aux chinois dans le Yunan.
C’est vrai que je n’ai connu réellement que Shanghai et Hangzhou.
T’y es actuellement ou bien tu compte y revenir?
Non je suis en France mais j'y vais tout les ans.
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
t'es soit à shanghai soit à beijing pour dire ça
:CS_flashbang:
Yes Shanghai
il y a 2 ans
C'est bien si t'aimes beaucoup travailler ou que t'es déjà blindé.
:cafe:
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Yes Shanghai
c'est spécial là bas, perso je trouve ça bof comparé à d'autres grandes villes chinoises
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans