InscriptionConnexion
Les serpentinis
Personne n'interdira les POC
:yeuxrouge:
il y a un an
Homies
Homies
1 an
Pense à me ping le jour où tu partages la recette
:etchebest_:
la recette est connu cest pas un secret

le secret cest d'utiliser que des ingrédients de bonne qualité, purs

utilise ton basilic maison que tu fais pousser, ton ail que tu fais pousser, une huile extra vierge importée d'Italie, fais les pâtes toi même pour avoir un max d'amidon pour l'eau de cuisson dans la poele ensuite, et tu découvrira un nouveau monde
il y a un an
avec les pâtes scarpariello tu peux te faire des pâtes à la sauce tomate finalement, suffit de gonder des tomates cerises dans la poele avec les pâtes et ça se transforme en sauce tomate, tu met quelques tomates cerises non gondées pour le dressage et on est bon
il y a un an
on peut pas le supprimer de toute façons
il y a un an
regardez un peu toutes ces bonnes recettes que vous pouvez faire pour pas un rond, franchement ça coute pas cher ( à part l'huile d'olive ) et cest délicieux, perso j'en fais tous les jours

cacio pépé est trop sous-coté je trouve
il y a un an
la recette est connu cest pas un secret

le secret cest d'utiliser que des ingrédients de bonne qualité, purs

utilise ton basilic maison que tu fais pousser, ton ail que tu fais pousser, une huile extra vierge importée d'Italie, fais les pâtes toi même pour avoir un max d'amidon pour l'eau de cuisson dans la poele ensuite, et tu découvrira un nouveau monde
C'est juste du basilic et de l'ail ?!
Cool, je viens justement d'en mettre a pousser et pour l'ail j'ai un bon filon d'ail fumé tressé
il y a un an
Carbonara ( du lard guanciale, jaune d'oeuf, poivre, chapelure, parmesan ) Image

Pesto ( sauce pesto basilique pinions de pain poivre ail huile d'olive, parmesan ) Image

Aglio e oilio ( ail, poivre, huile d'olive, piments, chapelure, persil, parmesan + vous pouvez mettre des anchois dans l'huile pour au début ajouter du gout ) Image

cacio pépé ( pécorino, poivre ) Image

sauce tomate ( sauce tomate, parmesan, basilique, oignons ) Image

celles avec poivrons mixés :

bien entendu dans toutes ces recettes tout est fait dans la poele avec eau de cuisson dans l'huile au début pour libérer les saveurs des ingrédients qui vont cuire dans l'huile, et une seconde fois quand il y a les pâtes dans la poele, pour un effet crémeux maximal
Alle vongole !
Image
L'inventeur du cheval 🐎
il y a un an
Homies
Homies
1 an
C'est juste du basilic et de l'ail ?!
Cool, je viens justement d'en mettre a pousser et pour l'ail j'ai un bon filon d'ail fumé tressé
basilic, ail, huile d'olive, pignons de pain, parmesan

voilà un exemple

faut mettre l'eau de cuisson dans le pesto ensuite, mais aussi aprés une fois que les pâtes sont dans la poele, pour que ça soit encore plus crémeux, faut pas en mettre beaucoup, juste une petite louche
il y a un an
Alle vongole !
Image
AHI je connaissais pas
il y a un an
basilic, ail, huile d'olive, pignons de pain, parmesan

voilà un exemple

faut mettre l'eau de cuisson dans le pesto ensuite, mais aussi aprés une fois que les pâtes sont dans la poele, pour que ça soit encore plus crémeux, faut pas en mettre beaucoup, juste une petite louche
Merci
Je vais tester ça demain, il me manque juste les pignons de pain
il y a un an
gonder cest quand tu enléve la peau

rien de plus simple, tu plonge tes tomates cerises dans de l'eau bouillante durant 30 secondes et ensuite tu les plonges dans de l'eau glacée, la peau va se retirer toute seule ensuite, tu as juste à passer ton doigt dessus et elle va s'enlever

cest ce que je fais aussi des fois l'été pour faire des salades, je fais des tomates cerises gondées puis huile d'olive dessus, de l'ail, de l'oignon, du persil, un peu de poivre noir, un peu de piment d'espelette, et je met ça au frigo pour le lendemain. En étant gondées, l'huile va imbiber les tomates cerises sans peau, elles seront extra juteuse et pleines de saveurs
il y a un an
Carbonara ( du lard guanciale, jaune d'oeuf, poivre, chapelure, parmesan ) Image

Pesto ( sauce pesto basilique pinions de pain poivre ail huile d'olive, parmesan ) Image

Aglio e oilio ( ail, poivre, huile d'olive, piments, chapelure, persil, parmesan + vous pouvez mettre des anchois dans l'huile pour au début ajouter du gout ) Image

bien entendu dans toutes ces recettes tout est fait dans la poele avec eau de cuisson dans l'huile au début pour libérer les saveurs des ingrédients qui vont cuire dans l'huile, et une seconde fois quand il y a les pâtes dans la poele, pour un effet crémeux maximal
Les Spätzle
:Possiblement:

Image
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a un an
AHI je connaissais pas
Je recommande c'est exceptionnel avec de la coriandre et des tomates cerises !
L'inventeur du cheval 🐎
il y a un an
Homies
Homies
1 an
Merci
Je vais tester ça demain, il me manque juste les pignons de pain
tu as un mixeur ? sinon ce sera pas possible

les pignons tu peux en acheter au supermarché, au pire tu peux prendre de la chapelure mais bon ce sera pas aussi bon
il y a un an

Bolognaise c est où ahurin?
:Ahahah:
il y a un an
pour la petite astuce, vous pouvez ajouter de la chapelure trés fine dans chacune de ces recettes

à l'époque cetait une astuce des familles pauvres qui n'avaient pas de parmesan, c'était le parmesan du pauvre quoi

ça pimp encore plus le plat et ça ajoute du croustillant
il y a un an
tu as un mixeur ? sinon ce sera pas possible

les pignons tu peux en acheter au supermarché, au pire tu peux prendre de la chapelure mais bon ce sera pas aussi bon
Oui
Je suis super bien équipé pour faire la cuisine

J'ai même le hachoir à viande
il y a un an
Homies
Homies
1 an
Oui
Je suis super bien équipé pour faire la cuisine

J'ai même le hachoir à viande
moi ce que je dis cest que l'important en cuisine cest d'avoir le bon matos et savoir organiser son plan de travail, toujours bien mettre en place sa préparation avec tous les éléments coupés et préparés, et il n'y a que plus qu'à

ensuite cest pas sorcier, tout roule comme sur des roulettes, ya pas de raison de foirer

on foire quand on est pas organisé et qu'on commence à se mélanger les pédales et à paniquer car cest le moment de mettre les oignons dans la poele mais tu ne les a pas coupé donc tu le fais en catastrophe tu panique et tout crame pendant ce temps là...

ou quand on a pas le bon matos et qu'on fait les choses qu'à moitié du coup
il y a un an
moi ce que je dis cest que l'important en cuisine cest d'avoir le bon matos et savoir organiser son plan de travail, toujours bien mettre en place sa préparation avec tous les éléments coupés et préparés, et il n'y a que plus qu'à

ensuite cest pas sorcier, tout roule comme sur des roulettes, ya pas de raison de foirer

on foire quand on est pas organisé et qu'on commence à se mélanger les pédales et à paniquer car cest le moment de mettre les oignons dans la poele mais tu ne les a pas coupé donc tu le fais en catastrophe tu panique et tout crame pendant ce temps là...

ou quand on a pas le bon matos et qu'on fait les choses qu'à moitié du coup
This
Le plus compliqué c'est peut-être de gérer les temps de cuissons différents pour chaque légume, chaque viande...
Mais bon, ça rentre tout seul avec la pratique
il y a un an