InscriptionConnexion
Apotre
Apotre
4 mois
La Bible encourage non seulement les lecteurs à examiner leurs propres croyances (1 Jean 4:1), mais elle loue également ceux qui vérifient les revendications spirituelles à la lumière de la vérité (Actes 17:11).

La Bible fait des affirmations sur la base de l'histoire et des témoins oculaires (Luc 1:1-4 ; 2 Pierre 1:16), relie la croyance à des preuves visibles (Jean 20:30-31), et associe les idées bibliques au monde observable (Psaume 19:1 ; Romains 1).

:Ham:
tu confond tout loulou

examiner ses propres croyances pour décicer avec consentement de leur véracité ce n'est pas

accepter de remettre en question la vérité

la nuance est fine mais collectivement vous ne pouvez l'accepter

vous êtes excellent en philosophie mais dans un courant, tout le reste vous le refuser ou vous le plier par le prisme de la vérité vraie et unique celle que vous prodiguer

cest anti philosophique au possible
:Risitas-doigt:
il y a 4 mois
FreeW0lf
FreeW0lf
4 mois
Oui ça on l'a bien compris.

Meme boucle que les autres religions d'ailleurs.
De mon point de vue, plus que pour tout autre texte religieux, nous avons l'assurance que la Bible est vraie.

La combinaison de cohérence interne, de lien avec les preuves et de pertinence par rapport à notre expérience rend la Bible unique parmi les livres.

Il est vrai que comme de nombreuses œuvres religieuses, la Bible affirme être vraie (2 Timothée 3:16). Mais contrairement à toute autre œuvre religieuse, la Bible soutient cette affirmation de manière emphatique !

il y a 4 mois
Ah cest toi
:ClefBienveillant:
il y a 4 mois
tu confond tout loulou

examiner ses propres croyances pour décicer avec consentement de leur véracité ce n'est pas

accepter de remettre en question la vérité

la nuance est fine mais collectivement vous ne pouvez l'accepter

vous êtes excellent en philosophie mais dans un courant, tout le reste vous le refuser ou vous le plier par le prisme de la vérité vraie et unique celle que vous prodiguer

cest anti philosophique au possible
:Risitas-doigt:
La logique exige qu'il n'y ait qu'une seule "vérité" objective pour toute affirmation spécifique. Des affirmations contradictoires ne peuvent pas être également vraies !

Par exemple, les énoncés "le hamster est dans sa cage" et "la cage du hamster est vide" ne peuvent pas être vrais en même temps. Cette évaluation de la vérité s'applique aux questions spirituelles tout comme aux questions logiques ou physiques. Il est raisonnable d'affirmer que la Bible est vraie de manière à exclure toutes les autres affirmations.

En examinant la Bible de la même manière que nous examinerions n'importe quel autre texte, nous pouvons affirmer avec confiance qu'elle est, en effet, vraie !

il y a 4 mois
il est complétement teubé

je parlais d'argmaggedon et pas d'enfer

ayant moi même été chez les tj je sait très bien que pour eux l'enfer n'existe pas mais juste 2 destruction

une pendant armaggedon et une pendant le paradis sur terre quand satan et ses démons seront relaché une dernière fois pour tenter une dernière fois tout ceux qui auront été sauvé/resucité

et oui jesus déscendra avec des cohortes d'anges sur des pégases pour atomiser la geule a satan et aux démons et les gens qui ne seront pas sauvé se prendront en même temps que les démons des monté de magma terrestre et tout ce que ça provoquer en dommage collatéral

un véritable bain de sang en fait, pire carnage possible
il y a 4 mois
Perso j'aide ceux dans le besoin (sans abus) qui me rendent la pareille au final.

J'aime ma famille, mes proches et ils m'aiment.

Certains meurent, d'autres naissent.

On pleure, on souffre, on rit, on est heureux.

C'est le cours de la vie et de la mort et il faut respecter cela.

Voila la seule vraie religion, respecter notre passage sur terre, et c'est tout.
:Cependant:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 4 mois
il est complétement teubé

je parlais d'argmaggedon et pas d'enfer

ayant moi même été chez les tj je sait très bien que pour eux l'enfer n'existe pas mais juste 2 destruction

une pendant armaggedon et une pendant le paradis sur terre quand satan et ses démons seront relaché une dernière fois pour tenter une dernière fois tout ceux qui auront été sauvé/resucité

et oui jesus déscendra avec des cohortes d'anges sur des pégases pour atomiser la geule a satan et aux démons et les gens qui ne seront pas sauvé se prendront en même temps que les démons des monté de magma terrestre et tout ce que ça provoquer en dommage collatéral

un véritable bain de sang en fait, pire carnage possible
Nous ne savons pas comment Dieu utilisera sa puissance
il y a 4 mois
FreeW0lf
FreeW0lf
4 mois
Perso j'aide ceux dans le besoin (sans abus) qui me rendent la pareille au final.

J'aime ma famille, mes proches et ils m'aiment.

Certains meurent, d'autres naissent.

On pleure, on souffre, on rit, on est heureux.

C'est le cours de la vie et de la mort et il faut respecter cela.

Voila la seule vraie religion, respecter notre passage sur terre, et c'est tout.
:Cependant:
Certaines personnes ne pensent pas avoir besoin d'un Sauveur. Ces personnes se considèrent comme « fondamentalement bonnes » et ne réalisent pas qu'elles sont, comme tout le monde, des pécheurs qui ne peuvent pas venir à Dieu selon leurs propres termes.

Mais Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6). Ceux qui rejettent Christ ne pourront pas se tenir devant Dieu et plaider leur propre cause en se basant sur leurs propres mérites.

il y a 4 mois
Apotre
Apotre
4 mois
La logique exige qu'il n'y ait qu'une seule "vérité" objective pour toute affirmation spécifique. Des affirmations contradictoires ne peuvent pas être également vraies !

Par exemple, les énoncés "le hamster est dans sa cage" et "la cage du hamster est vide" ne peuvent pas être vrais en même temps. Cette évaluation de la vérité s'applique aux questions spirituelles tout comme aux questions logiques ou physiques. Il est raisonnable d'affirmer que la Bible est vraie de manière à exclure toutes les autres affirmations.

En examinant la Bible de la même manière que nous examinerions n'importe quel autre texte, nous pouvons affirmer avec confiance qu'elle est, en effet, vraie !

Ils s'en foutent, ils ont combattu l'autorité sous couvert de prosélytisme jusqu'au moment où ils ont eu une reconnaissance via l'empereur Constantin sous couvert politique de son
concile de Nicée. Chose qu'ils ont combattu pour des luttes de pouvoir à travers les époques. Ils seront jamais en paix
:pote_de_ADlaurent:

Ps : je farm des postes
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
Apotre
Apotre
4 mois

alors déja tu dis "la logique" loulou

comment ça la logique ?

la seule et l'unique ?

le concept même de logique veut qu'il en existe plusieurs

déja a partir de la tu t'est vautré

ton exemple est un sophisme parceque tu te réfère a quelque chose qu'on peut matériellement prouver

le hamster pouvant être perçus sensiblement parlant

pour ce qui est de l'existence de dieu si j'étend ta propre logique en réalité tu sans le vouloir et par vice rhétorique dis que

"Si on ne peut pas voir dieu alors il existe autant qu'il n'existe pas"

ce qui en soit est une entorse a ta foi loulou aie aie
il y a 4 mois
alors déja tu dis "la logique" loulou

comment ça la logique ?

la seule et l'unique ?

le concept même de logique veut qu'il en existe plusieurs

déja a partir de la tu t'est vautré

ton exemple est un sophisme parceque tu te réfère a quelque chose qu'on peut matériellement prouver

le hamster pouvant être perçus sensiblement parlant

pour ce qui est de l'existence de dieu si j'étend ta propre logique en réalité tu sans le vouloir et par vice rhétorique dis que

"Si on ne peut pas voir dieu alors il existe autant qu'il n'existe pas"

ce qui en soit est une entorse a ta foi loulou aie aie
L’existence d’un univers où règne l’ordre et où il y a la vie prouve l’existence d’un Créateur. La Bible dit : « Toute maison est construite par quelqu’un, et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu » (Hébreux 3:4).

il y a 4 mois
Apotre
Apotre
4 mois
Certaines personnes ne pensent pas avoir besoin d'un Sauveur. Ces personnes se considèrent comme « fondamentalement bonnes » et ne réalisent pas qu'elles sont, comme tout le monde, des pécheurs qui ne peuvent pas venir à Dieu selon leurs propres termes.

Mais Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6). Ceux qui rejettent Christ ne pourront pas se tenir devant Dieu et plaider leur propre cause en se basant sur leurs propres mérites.

Kévin a dit croyez moi, et ne faites pas votre propre croyance meme si c'est le meme principe et la meme chose au final

Car le CPE de l'école est tellement sélectif qu'il verra la différence et vous foutra en heure de colle parce qu'il a que ça a foutre.
il y a 4 mois
Apotre
Apotre
4 mois
L’existence d’un univers où règne l’ordre et où il y a la vie prouve l’existence d’un Créateur. La Bible dit : « Toute maison est construite par quelqu’un, et celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu » (Hébreux 3:4).

J'ai pas été dans le trop compliqué vu le niveau
il y a 4 mois
Apotre
Apotre
4 mois
Nous ne savons pas comment Dieu utilisera sa puissance
je parlais de jésus pas de dieu en fait, je lait mentionné

et ça on le sait cest décris dans l'un des derniers livres de la bible

le déroulement d'armaggedon est décrit

ça parle de cataclysme a grande échelle provoqué par jésus sur la geule de satan et de démons

on se demande qui sont les gentils dans l'histoire

techniquement Satan il a été chassé du paradis va savoir ce qu'il serait devenu si dans son amour ETERNEL Jéhovah lui avait accordé le pardon, il avait bien besoin d'un tentateur pour exploiter au maximum les humains

enfin ou les gens qui ont exploité le concept de divinité unique, ducoup les juifs, putain cest toujours eux quand même
:Dubitatif2:

(dailleurs tu dois même pas être tj pour dire dieu au lieux de Jéhovah mais pourquoi je feed un troll putain)
il y a 4 mois
Bordel c'est dingue comme des écrits peuvent ouvrir l'esprit et le fermer en même temps.

On est sur du lavage de cerveau. Le filtre mental est completement troué
il y a 4 mois
tas deux secondaire sur le topic l'op ?

ca te suffit pas de te faire briser en boucle avec 2 comptes ayo
il y a 4 mois
Fabu12
Fabu12
4 mois

J'ai pas été dans le trop compliqué vu le niveau
Voilà qui soulève la question clé : l’origine du big bang lui-​même.

Andrei Linde, un des pères de la thèse populaire de l’expansion, reconnaît franchement que la théorie du big bang n’y répond pas. “ L’existence même du big bang constitue le premier et principal problème, dit-​il. ‘ Qu’y avait-​il avant ? se demandera-​t-​on peut-être. Si l’espace-temps n’existait pas, comment tout a-​t-​il pu apparaître de rien ? ’ L’explication de cette singularité originelle — où et quand tout a commencé — reste le problème cosmologique le plus difficile à résoudre. ”

il y a 4 mois
tas deux secondaire sur le topic l'op ?

ca te suffit pas de te faire briser en boucle avec 2 comptes ayo
Mon secondaire c'est @temoin2jehovah
il y a 4 mois
je parlais de jésus pas de dieu en fait, je lait mentionné

et ça on le sait cest décris dans l'un des derniers livres de la bible

le déroulement d'armaggedon est décrit

ça parle de cataclysme a grande échelle provoqué par jésus sur la geule de satan et de démons

on se demande qui sont les gentils dans l'histoire

techniquement Satan il a été chassé du paradis va savoir ce qu'il serait devenu si dans son amour ETERNEL Jéhovah lui avait accordé le pardon, il avait bien besoin d'un tentateur pour exploiter au maximum les humains

enfin ou les gens qui ont exploité le concept de divinité unique, ducoup les juifs, putain cest toujours eux quand même
:Dubitatif2:

(dailleurs tu dois même pas être tj pour dire dieu au lieux de Jéhovah mais pourquoi je feed un troll putain)
Satan est repoussé par le concept de miséricorde et poursuivra ses plans voués à l'échec pour la conquête universelle jusqu'à la fin. Le cœur de Satan est perpétuellement tourné vers le mal ; il ne peut être réparé, seulement détruit.

il y a 4 mois
FreeW0lf
FreeW0lf
4 mois
Bordel c'est dingue comme des écrits peuvent ouvrir l'esprit et le fermer en même temps.

On est sur du lavage de cerveau. Le filtre mental est completement troué
on est sur un biais de continuité quasi invulnérable puisqu'ils leur faudrait la force mental équivalent a celle d'avouer dans leur sein le gachis de tant d'années mais aussi de celui de tout leur cercle social dans la vérité

cest comme si l'empêtrement dans leur sectarisme se renforcait entre eux

ce nest pas a l'endoctrinement d'un individus auquel on tente de faire face et d'éroder mais celui d'une entité qui les comprend tous

:Psykokwak2:
il y a 4 mois