InscriptionConnexion
Musique d'ambiance :

Le manga Great Teacher Onizuka a changé ma vie…

Depuis, mon regard sur l’éducation et la société a complètement basculé. Avant, je pensais que la réussite se mesurait aux diplômes, à la conformité, aux bonnes manières dictées par des gens qui ont oublié ce que c’est que de rêver. Mais maintenant, je sais que la vraie force, c’est d’être libre. D’être soi-même, quoi qu’en disent les autres.

Cette société me rend fou. Tout est codifié, tout est prévu, et gare à celui qui ose sortir du cadre. Je vois des gens s’éteindre sous le poids des responsabilités, renier leurs envies juste pour entrer dans les cases. Moi, je refuse ce destin. Comme Onizuka, je veux vivre à fond, sans me soucier du regard des autres.

Il m’arrive de fixer le plafond pendant des heures, en repensant aux leçons de ce prof pas comme les autres. Pas des leçons qu’on apprend dans les livres, mais celles qui forgent un homme : l’audace, la loyauté, la détermination. Onizuka, c’est un rêveur qui refuse de grandir, un sale gosse dans un monde trop sérieux, un rebelle avec un cœur plus grand que n’importe quel système.

Onizuka, c’est la réalité avec un sourire insolent. Onizuka, c’est celui qui a toujours refusé de plier devant l’injustice, qui préfère risquer sa peau plutôt que de laisser quelqu’un sombrer. Onizuka, c’est nous.

Aujourd’hui, je ne peux plus me cacher derrière les règles absurdes et les attentes des autres. Ce monde a besoin de changement. Ce monde a besoin d’un Great Teacher.
il y a 4 mois
T’es en train de dire que ta vie est tellement merdique qu’elle a été changé par un dessin animé japonais pour ado paumés ?
:(

après tu me diras, tu es quand même le plus gros level de ce forum, fallait pas s’attendre à une flèche
il y a 4 mois
T’es en train de dire que ta vie est tellement merdique qu’elle a été changé par un dessin animé japonais pour ado paumés ?
:(

après tu me diras, tu es quand même le plus gros level de ce forum, fallait pas s’attendre à une flèche
Oui REDPILLXMAX, j'ai compris qu'il y avait autre chose dans la vie que se plaindre du french dream, de magalie, de chouiner car on a des impôts en espérant toucher 1800 net par mois et devoir en filer 400 par mois aux impôts, cette autre chose, c'est la liberté, la vraie.
il y a 4 mois
Je l'ai bien ent le redpill... Tout en restant pédagogue comme le Great Teacher Onizuka
il y a 4 mois
Je l'ai bien ent le redpill... Tout en restant pédagogue comme le Great Teacher Onizuka
pauvre type .. tu me fais de la peine sincèrement
il y a 4 mois
je vais mater ce soir ok
:nana_hatchi_mmh:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 4 mois
pauvre type .. tu me fais de la peine sincèrement
Car tu es incapable de ressentir les émotions humaine, tu peux pas comprendre
:hibikiki:
il y a 4 mois
Car tu es incapable de ressentir les émotions humaine, tu peux pas comprendre
:hibikiki:
peut être, mais en tout cas t’as l’air à côté de la plaque ça c’est légitime
il y a 4 mois
orsik
orsik
4 mois
je vais mater ce soir ok
J'enchaîne les épisodes, je passe un week-end riche en émotion, tellement riche... Je plains ceux qui ne peuvent pas capter l'essence de cet oeuvre...

Le voir ado et adulte c'est pas du tout pareil, ta vision change totalement, tu comprends mieux les messages et le sous texte... Là où ado tu es effronté et sûr de toi, enivré par l'excès d'arrogance propre à la jeunesse, en adulte tu comprends mieux tout les tenants et les aboutissants....
:moomin_dodo2:
il y a 4 mois
peut être, mais en tout cas t’as l’air à côté de la plaque ça c’est légitime
T'as déjà vu des gens bien au centre de la plaque s'inscrire sur onche.org et y être un dimanche matin ?
:DarkSasukonch:
il y a 4 mois
J'enchaîne les épisodes, je passe un week-end riche en émotion, tellement riche... Je plains ceux qui ne peuvent pas capter l'essence de cet oeuvre...

Le voir ado et adulte c'est pas du tout pareil, ta vision change totalement, tu comprends mieux les messages et le sous texte... Là où ado tu es effronté et sûr de toi, enivré par l'excès d'arrogance propre à la jeunesse, en adulte tu comprends mieux tout les tenants et les aboutissants....
que je te comprends
:nana_hatchi_pleurs:
depuis que j'ai fini nana, je sens un vrai trou dans mon coeur

j'ai jamais fini le manga de gto en plus
je vais mater
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 4 mois
orsik
orsik
4 mois
que je te comprends
depuis que j'ai fini nana, je sens un vrai trou dans mon coeur

j'ai jamais fini le manga de gto en plus
je vais mater
Orsik... Tu es sensible aux oeuvres d'art les vraies, pas ces faquineries que l'on mets dans les musée modernes, celles qui te transperce le coeur avec leur pureté et leur innocence, celles qui n'ont pas honte de dire les messages de vie

Tu me diras ce que tu en penses pité pitié pitié on en parlera des jours et des nuits (j'écoute la musique d'ambiance en boucle)
il y a 4 mois
Les autres vous lisez ?
il y a 4 mois
Orsik... Tu es sensible aux oeuvres d'art les vraies, pas ces faquineries que l'on mets dans les musée modernes, celles qui te transperce le coeur avec leur pureté et leur innocence, celles qui n'ont pas honte de dire les messages de vie

Tu me diras ce que tu en penses pité pitié pitié on en parlera des jours et des nuits (j'écoute la musique d'ambiance en boucle)
quel lyrisme djoune ptn

mais oui, qu'est-ce que, tout comme toi, j'apprécie la candeur et la naïveté

Image
:nana_hatchi_mimi_uwu:
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 4 mois
Musique d'ambiance :

Le manga Great Teacher Onizuka a changé ma vie…

Depuis, mon regard sur l’éducation et la société a complètement basculé. Avant, je pensais que la réussite se mesurait aux diplômes, à la conformité, aux bonnes manières dictées par des gens qui ont oublié ce que c’est que de rêver. Mais maintenant, je sais que la vraie force, c’est d’être libre. D’être soi-même, quoi qu’en disent les autres.

Cette société me rend fou. Tout est codifié, tout est prévu, et gare à celui qui ose sortir du cadre. Je vois des gens s’éteindre sous le poids des responsabilités, renier leurs envies juste pour entrer dans les cases. Moi, je refuse ce destin. Comme Onizuka, je veux vivre à fond, sans me soucier du regard des autres.

Il m’arrive de fixer le plafond pendant des heures, en repensant aux leçons de ce prof pas comme les autres. Pas des leçons qu’on apprend dans les livres, mais celles qui forgent un homme : l’audace, la loyauté, la détermination. Onizuka, c’est un rêveur qui refuse de grandir, un sale gosse dans un monde trop sérieux, un rebelle avec un cœur plus grand que n’importe quel système.

Onizuka, c’est la réalité avec un sourire insolent. Onizuka, c’est celui qui a toujours refusé de plier devant l’injustice, qui préfère risquer sa peau plutôt que de laisser quelqu’un sombrer. Onizuka, c’est nous.

Aujourd’hui, je ne peux plus me cacher derrière les règles absurdes et les attentes des autres. Ce monde a besoin de changement. Ce monde a besoin d’un Great Teacher.
tu sais que le manga va plus loin que l'anime ?
Image
il y a 4 mois
orsik
orsik
4 mois
quel lyrisme djoune ptn

mais oui, qu'est-ce que, tout comme toi, j'apprécie la candeur et la naïveté

Image
C'est l'animation japonaise GTO ce chef d'oeuvre qui me rends ainsi, c'est dire à quel point il me touche

Purée tu seras totalement transporté, tu seras totalement chamboulée par diverse émotions

Purée tu ne perds pas de temps... J'espère que tu as pris la VF
c'est bien le seul animé que je regarde en VF . . .
il y a 4 mois
tu sais que le manga va plus loin que l'anime ?
J'en ai entendu parler mais je pensais juste regarder de nouveau un petit animé sympa, mais j'ai été totalement transporté, transcendé, CHOQUÉ par cette création humaine totalement abasourdi par sa beauté . . .
:ahilarme:

Donc j'irai probablement lire tout ça sur mon iPad à défaut d'avoir les livres
:Chadorcry:
il y a 4 mois
J'en ai entendu parler mais je pensais juste regarder de nouveau un petit animé sympa, mais j'ai été totalement transporté, transcendé, CHOQUÉ par cette création humaine totalement abasourdi par sa beauté . . .

ben regarde nana

et j'ai pris GTO en multi
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 4 mois

très bon choix, y'a aussi Young GTO qui est assez cours qui retrace la jeunesse d'Onizuka
Image
il y a 4 mois
orsik
orsik
4 mois
ben regarde nana

et j'ai pris GTO en multi
Je regarderais alors, mais avant je dois me remettre de GTO, j'ai toujours pas fini j'approche de la fin et j'ai si peur à chaque nouvel épisode car ça me rapproche indéniable de la finalité mais je ne peux pas m'empêcher, c'est littéralement une allégorie du temps qui passe inexorablement seconde après seconde

Je crois que j'ai que en VF tellement c'est incroyable... Je serais curieux d'entendre la VO en vrai
il y a 4 mois