InscriptionConnexion
Dans tout les cas tes 4% et les quelques charges/taxes en plus te coûterons toujours moins cher qu'un loyer et le reste c'est investit pour toi.
:risibo:

Le PEA c'est bien mais si tu comptes que sur les dividendes d'entreprises pas trop risquées tu seras plus sur du 3% que du 8%
Pas sur. Si tu rembourses chaques mois imaginons, 900 : c'est 450 pour la banque, cet argent il est perdu à jamais.
Maintenant imaginons que tu paies un loyer de 450 et que tu investis 450 par mois pendant 15 ans : tu te retrouves au bout de 15 ans avec 80 000 qui peuvent fructué, sans compté les interêts qui auront augmenté cette mise
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
Pas sur. Si tu rembourses chaques mois imaginons, 900 : c'est 450 pour la banque, cet argent il est perdu à jamais.
Maintenant imaginons que tu paies un loyer de 450 et que tu investis 450 par mois pendant 15 ans : tu te retrouves au bout de 15 ans avec 80 000 qui peuvent fructué, sans compté les interêts qui auront augmenté cette mise
encore faut-il pouvoir tanker 15 ans d'économies fixe
:ahi:
il y a 4 mois
Zou
Zou
4 mois
encore faut-il pouvoir tanker 15 ans d'économies fixe
:ahi:
C'est à la porté de tout le monde, sur un salaire de 1800 et un loyer de 500, tu peux largement coffrer 500 par mois
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
Faut comparer à bien égal sinon ça n'a pas de sens.

Un bien que tu pourrais louer à 450 il te reviendras pas à 800 de crédit, sauf si tu fais un crédit court ce qui est stupide si tu veux minimiser tes mensualités, il faut choisir entre intéret et mensualité mais tu peux pas prendre le pire des deux pour dire regardez c'est pourri.
il y a 4 mois
Faut comparer à bien égal sinon ça n'a pas de sens.

Un bien que tu pourrais louer à 450 il te reviendras pas à 800 de crédit, sauf si tu fais un crédit court ce qui est stupide si tu veux minimiser tes mensualités, il faut choisir entre intéret et mensualité mais tu peux pas prendre le pire des deux pour dire regardez c'est pourri.
Oui mais on parle pas de faire du locatif là clef c'est pour une résidence principale donc exit les rendements sur le dos des esclaves-locatix
:risitas_ahi:
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
Dire que j'ai faillis acheter y a 5 ans quand les taux étaient à 1% bordel, 1%
:pote_de_ADlaurent:
Moi j'ai fait ça
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
Oui mais on parle pas de faire du locatif là clef c'est pour une résidence principale donc exit les rendements sur le dos des esclaves-locatix
Ça ne change pas mon propos. Il faut comparer à bien égal.

Un appartement qu'on te louerais 450 tu vas pas payer 800 de crédit, ou alors tu fais ton crédit sur une durée courte auquel cas ton calcul initial est faux.
il y a 4 mois
Ayoo tenez vous bien voici une simulation d'investissement de 500 euros sur un PEA à 3%, sur 15 ans, en calculant le bénéfice ré investit à chaque fois
Voici le résultat

Image
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
Ayoo tenez vous bien voici une simulation d'investissement de 500 euros sur un PEA à 3%, sur 15 ans, en calculant le bénéfice ré investit à chaque fois
Voici le résultat

Image
Plus flou stp
:zahi:

En plus tu oublies de compter le coût de ton logement (déduit des intérêts que tu aurais du payer dessus) dans l'investissement puisque tu te manges un coût d'opportunité.
il y a 4 mois
Ça ne change pas mon propos. Il faut comparer à bien égal.

Un appartement qu'on te louerais 450 tu vas pas payer 800 de crédit, ou alors tu fais ton crédit sur une durée courte auquel cas ton calcul initial est faux.
Ah tu as mal compris mes propos.
Ce que je proposais c'est de se serrer la ceinture et de loué un studio le temps de coffrer toute sa thune.
Tandis qu'a côté je me vois mal faire un prêt pour acheter un studio sur 20 ans, puis le revendre au bout de 20 ans parce que c'est de la merde et perdre tout mon bénéf notamment en frais de notaire

Si j'achète un appart j'estime qu'il faut vivre toute sa vie dedans sinon tu es perdant a 100%
il y a 4 mois
Image
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
Dire que j'ai faillis acheter y a 5 ans quand les taux étaient à 1% bordel, 1%
:pote_de_ADlaurent:
Oui, tu as raté la fenêtre, mais tu peux prendre un prêt à 4% maintenant et renégocier le taux dans quelques années, quand il aura baissé (si il baisse
), tu menaces de quitter ta banque pour une autre avec un meilleur taux, et si tu es un bon client ils s'alignent
:lebossahi:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 4 mois
des intérêts composés en somme
il y a 4 mois
113 000 euros pour 500 euros par mois sur du 3%

Imaginez sur 5% ?
:Dubitatif2:
à côté vous aurez eu tout le loisir de changer d'appart, de ville, 0 tracas de travaux
il y a 4 mois
RotiPorc
RotiPorc
4 mois
Oui, tu as raté la fenêtre, mais tu peux prendre un prêt à 4% maintenant et renégocier le taux dans quelques années, quand il aura baissé (si il baisse
), tu menaces de quitter ta banque pour une autre avec un meilleur taux, et si tu es un bon client ils s'alignent
si il baisse
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
Ah tu as mal compris mes propos.
Ce que je proposais c'est de se serrer la ceinture et de loué un studio le temps de coffrer toute sa thune.
Tandis qu'a côté je me vois mal faire un prêt pour acheter un studio sur 20 ans, puis le revendre au bout de 20 ans parce que c'est de la merde et perdre tout mon bénéf notamment en frais de notaire

Si j'achète un appart j'estime qu'il faut vivre toute sa vie dedans sinon tu es perdant a 100%
Non, en général il faut vivre environ 5 ans dedans pour que ce soit rentable (intérêts + frais de notaire + charges/taxes supplémentaires VS loyers) en comptant 0 plus value.

Donc si tu penses avoir assez sur le court terme oui c'est plus intéressant de louer mais si il te faut 10 ans considérer un achat de RP peut-être intéressant, surtout si c'est éligibles à des mécanismes type PTZ.

Après je dis pas que tout sera forcément intéressant, comme tout investissement il faut bien faire ses simulations et en immo le choix du bien est essentiel.
il y a 4 mois
Scriabin
Scriabin
4 mois
si il baisse
Ça on sait pas, mais c'est pas plus hasardeux que de tabler sur 3% de gain annuel en bourse pendant 15 ans
il y a 4 mois
Y’a une super technique pour avoir un appartement/maison sans avoir de prêt mais j’ai pas envie que vous me preniez une bonne affaire
:sueur:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 4 mois
Y’a une super technique pour avoir un appartement/maison sans avoir de prêt mais j’ai pas envie que vous me preniez une bonne affaire
:sueur:
Ne prend pas le risque de rendre le topic intéressant
:risi_calme:
il y a 4 mois
C'est vrai c'était intéressant avant le covid quand les taux étaient bas
il y a 4 mois