InscriptionConnexion
PtitMonsu
PtitMonsu
4 mois
Freud, Jung, Marx
=
La trilogie Judeo satanique à fuir comme la peste
:selection_naturelle:
pas du tout
il y a 4 mois
Dans un article de magazine australien de 1995 on y lit ceci : "Dès le début du Troisième Reich, les odinistes (païens) furent interdits. En 1933, Rudolf von Sebottendorff fut arrêté et exilé. Les œuvres d'écrivains odinistes tels que Lanz von Liebenfels, Ernst Issberner-Haldane et Reinhold Ebertin furent interdites. Ancienne adhésion d'une congrégation odiniste disqualifiait quiconque d'occuper un rang ou une fonction au sein du NSDAP. En 1936, Friedrich Marby, un membre du NSDAP. Le maître des runes et disciple de Guido von List, adorateur de Wotan, fut arrêté et envoyé dans un camp à Flossenberg ; il fut libéré de Dachau en 1945. Mais le plein pouvoir de l'État ne se concentra pas sur les minorités religieuses jusqu'au 9. de juin 1941, lorsque le chef de la police de sécurité, [Reinhardt] Heydrich, interdisa un grand nombre de pratiques spirituelles, parmi les victimes se trouvaient des adeptes de Rudolf Steiner, des adeptes de von List et Odinistes traditionnels. Leurs organisations ont été dissoutes, leurs biens confisqués et nombre de leurs dirigeants arrêtés."
C'est plus ou moins vrai, en fait le national socialisme (comme le communisme) se voulait devenir une religion à part entière, issue de l'idéalisme allemand.
Il fallait donc naturellement pour eux écarter les concurrents les plus directs au culte National socialiste, dont les anthroposophes qui formaient le courant conçurent le plus important.

Il est en revanche faux de dire que l'Odinisme s'est vu interdit dès le début du régime, en fait beaucoup de courants néopaïens ont prospéré en Allemagne entre l'arrivée au pouvoir de Hitler et l'entrée en guerre.
:Black_Sun_badge:
:Badge_Ovni:
:Lulu_Royaliste:
Dieu nous a envoyé
il y a 4 mois
Tout est inversé volontairement
:Tarax_2:
il y a 4 mois
Je préfère Rudolf Steiner, c'était un homme conscient
:Black_Sun_badge:
:Badge_Ovni:
:Lulu_Royaliste:
Dieu nous a envoyé
il y a 4 mois