InscriptionConnexion
Exa. Ni les manifs ni la chouinerie ne changera quoi que ce soit.

Cela passera avant tout par un retour et une glorification de la mère au foyer.
ca j'suis pas d'accord parce que les manifs ça à l'avantage de faire du bruit => donc de créer du débat et mettre la lumière sur les combats en question

avoir mis a la femme au travail c'est un mouv' de capitaliste pur et dur.

l'émancipation de la femme pourrais passer par le travail dans un autre monde que celui ci, sauf que là c'est juste une manière de leur foutre de nouvelles chaines

pour celle ci je dirais oui et non, c'est quand même cool que maintenant elles puissent ouvrir un compte bancaire toute seule et qu'elles puissent aller travailler si l'envie leur chante

le problème avec la femme au travail en 2025 c'est surtout la nature du travail en lui même
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 4 mois
égalité des fait

il faut une évolution des prises en charges par la police et une amélioration du système judiciaire

ainsi que des mentalité en générale
Encore des mots random, concrètement?
il y a 4 mois
Encore des mots random, concrètement?
y'a que toi qui lis des mots random frerot

branche ton cerveau
il y a 4 mois
Croire que les rapports de séduction sont régis par des constructions sociales
:nez:
Bah oui
il y a 4 mois
@DoomerABSOLU
Nonobstant si les femmes sont plus anxieuses que les hommes ça n'est pas à cause du patriarcat ni des constructions sociales. Il y a des facteurs biologique qui explique que les femmes deviennent plus anxieuses que les hommes à partir de l'adolescence.

On peut notamment citer trois facteurs :

1/ Les femmes disposent d'un temps plus réduit que les hommes pour avoir des enfants.
Un homme peut avoir des enfants de 16 ans à 70 ans.
Tandis qu'une femme peut avoir des enfants entre 16 ans et 40 ans. Après 40 ans, ça devient généralement compliqué.
Cela génère ainsi une augmentation de l'anxiété car le temps étant plus réduit, elles se mettent davantage de pression.

2/ Durant l'enfance, les différences de force physique entre un petit garçon et une petite fille ne sont pas très significative.
Toutefois à l'adolescence, ces différences deviennent plus importante car les mec gagnent énormément en masse musculaire.

Donc les filles savent, à partir de 13-14 ans, qu'elles seraient incapable de se défendre si un mec de leur âge les attaquaient physiquement.
Ainsi, cela génère chez elles une peur de l'altercation physique avec les hommes, qui est source d'anxiété.

3/ A partir de l'adolescence, les femmes deviennent fertiles, elles peuvent donc tomber enceinte, avec toutes les responsabilités que cela incombe. Et cette responsabilité est moins importante pour les hommes
En effet, si une femme tombe enceinte suite a un rapport sexuel et qu'elle a un gosse, elle est obligé de s'en occuper. Tandis qu'un homme qui ne veut pas assumer son gamin peut juste se barrer dans un autre pays.
Donc le rapport sexuel implique une responsabilité plus importante pour les femmes que pour les hommes. Ce qui est aussi source d'anxiété.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 mois
:chat_islam:
il y a 4 mois
y'a que toi qui lis des mots random frerot

branche ton cerveau
Bah c est des demandes qui ne repose sur rien bordel, concrètement comment tu fais ? Tu veux quoi exactement ?
Tu sais même pas le decrire, tu répète juste ce que tu as entendu.
Va voyager un peu aussi
il y a 4 mois
Bah c est des demandes qui ne repose sur rien bordel, concrètement comment tu fais ? Tu veux quoi exactement ?
Tu sais même pas le decrire, tu répète juste ce que tu as entendu.
Va voyager un peu aussi
bah si ca repose sur plus de moyen dans se système judiciaire, des reconnaissances publique et la formations de l'executif

ainsi qu'un changement dans l'éducation des jeunes
il y a 4 mois
ca j'suis pas d'accord parce que les manifs ça à l'avantage de faire du bruit => donc de créer du débat et mettre la lumière sur les combats en question

avoir mis a la femme au travail c'est un mouv' de capitaliste pur et dur.

l'émancipation de la femme pourrais passer par le travail dans un autre monde que celui ci, sauf que là c'est juste une manière de leur foutre de nouvelles chaines

pour celle ci je dirais oui et non, c'est quand même cool que maintenant elles puissent ouvrir un compte bancaire toute seule et qu'elles puissent aller travailler si l'envie leur chante

le problème avec la femme au travail en 2025 c'est surtout la nature du travail en lui même
Mais si la mère travaille qui éduque les enfants ?
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a 4 mois
@DoomerABSOLU
Nonobstant si les femmes sont plus anxieuses que les hommes ça n'est pas à cause du patriarcat ni des constructions sociales. Il y a des facteurs biologique qui explique que les femmes deviennent plus anxieuses que les hommes à partir de l'adolescence.

On peut notamment citer trois facteurs :

1/ Les femmes disposent d'un temps plus réduit que les hommes pour avoir des enfants.
Un homme peut avoir des enfants de 16 ans à 70 ans.
Tandis qu'une femme peut avoir des enfants entre 16 ans et 40 ans. Après 40 ans, ça devient généralement compliqué.
Cela génère ainsi une augmentation de l'anxiété car le temps étant plus réduit, elles se mettent davantage de pression.

2/ Durant l'enfance, les différences de force physique entre un petit garçon et une petite fille ne sont pas très significative.
Toutefois à l'adolescence, ces différences deviennent plus importante car les mec gagnent énormément en masse musculaire.

Donc les filles savent, à partir de 13-14 ans, qu'elles seraient incapable de se défendre si un mec de leur âge les attaquaient physiquement.
Ainsi, cela génère chez elles une peur de l'altercation physique avec les hommes, qui est source d'anxiété.

3/ A partir de l'adolescence, les femmes deviennent fertiles, elles peuvent donc tomber enceinte, avec toutes les responsabilités que cela incombe. Et cette responsabilité est moins importante pour les hommes
En effet, si une femme tombe enceinte suite a un rapport sexuel et qu'elle a un gosse, elle est obligé de s'en occuper. Tandis qu'un homme qui ne veut pas assumer son gamin peut juste se barrer dans un autre pays.
Donc le rapport sexuel implique une responsabilité plus importante pour les femmes que pour les hommes. Ce qui est aussi source d'anxiété.
j'ai jamais nié les différences biologiques entre homme et femme frérot

tu as raison sur toute la ligne a priori là
il y a 4 mois
bah c'est bien le problème, le "travail" dans ce monde ci c'est concrètement te voler 47 ans de ta vie où tu peux pas t'occuper de ceux qui te sont cher

nous aussi les hommes ont souffre de cette merde
il y a 4 mois
bah c'est bien le problème, le "travail" dans ce monde ci c'est concrètement te voler 47 ans de ta vie où tu peux pas t'occuper de ceux qui te sont cher

Ça sera partout pareil khey.

Un enfant te demande 100% de ton temps jusqu'à au moins 6 ans.
il y a 4 mois

Mais non c est patriarcal de dire ça, elle veulent souffrir et on les laisse pas parce qu on est méchant.
Arrêtez de feed en.fait. c est comme avec les.lfiste, des que tu creuse, y a rien de concret.
il y a 4 mois
Ça sera partout pareil khey.

Un enfant te demande 100% de ton temps jusqu'à au moins 6 ans.
bah perso je suis le premier a penser que la femme devrais pouvoir rester au foyer si elle en a envie pour s'occuper de sa famille tkt

émanciper la femme par le travail =/= condamner la femme a travailler toute sa vie
il y a 4 mois
Mais non c est patriarcal de dire ça, elle veulent souffrir et on les laisse pas parce qu on est méchant.
Arrêtez de feed en.fait. c est comme avec les.lfiste, des que tu creuse, y a rien de concret.
putain t'es un ahuri
il y a 4 mois
Attends attends, t'es en train de nous dire que les hommes s'en branlent de l'éducation de leurs enfants? Voire même s'en branlent de leurs enfants tout court?
:zahi:
ça alors, mais c'est incroyable.
:Viserys_rire:
il y a 4 mois
Franchement 90% des femmes sont ordinaires et pas du tout portées sur le féminisme. Elles vont chez Zara, Sephora, rentrent regarder leur petite série Netflix, elles sont infirmières, aides soignantes, téléconseillères parce qu'il faut bien vivre.

Putain moi j'arrive, je leur dit à bat le patriarcat, nique les rapports de domination, déconstruisons les genres, réhabilitons le prestige des métiers du soin, détruisons la sexualité phallocentrée, elle sont chokbar elles me disent que je suis trop féministe
:Kekboom:
Peut être parce qu’elles s’en battent les couilles de la politique et veulent juste d’un Chad qui leur vendent la vie de rêve
:chat_lunettes:

Je suppose
:chat_lunettes:
il y a 4 mois
putain t'es un ahuri
Belle reparti
il y a 4 mois
Belle reparti
de même
il y a 4 mois
Pseudo-1
Pseudo-1
4 mois
Attends attends, t'es en train de nous dire que les hommes s'en branlent de l'éducation de leurs enfants? Voire même s'en branlent de leurs enfants tout court?
:zahi:
ça alors, mais c'est incroyable.
:Viserys_rire:
Absolument pas le low.
il y a 4 mois