InscriptionConnexion
ça casse les couilles ces bouchons de merde je les arrache tout le temps
:Kekboom:
Moi aussi mais des fois ça renverse du liquide à droite à gauche quand t'y vas comme un foufou la galette
:nagatoro_degouted:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Tu revends l'électricité ou tu la stockes ?
:sirote_ornellas:
Je revends l'électricité produite par mes panneaux photovoltaïques lorsque je ne suis pas à la maison et j'autoconsomme quand j'y suis. Tous les dispositifs sont automatisés ou sont gérés par un automate Schneider, qui optimise également ma production d'eau chaude en PID.
il y a 6 mois
Je revends l'électricité produite par mes panneaux photovoltaïques lorsque je ne suis pas à la maison et j'autoconsomme quand j'y suis. Tous les dispositifs sont automatisés ou sont gérés par un automate Schneider, qui optimise également ma production d'eau chaude en PID.
Oh je vois c'est intéressant
:dornellas_clope:
Image
il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Oh je vois c'est intéressant
:dornellas_clope:
Et je rajoute juste : L’électricité n’est pas une forme d’énergie qui se stocke directement. On doit la convertir en une autre forme d’énergie pour pouvoir la conserver.

Et en "particulier" stocker de l'énergie est beaucoup trop onéreux et inutile
:chatte_qui_danse:
il y a 6 mois
Et je rajoute juste : L’électricité n’est pas une forme d’énergie qui se stocke directement. On doit la convertir en une autre forme d’énergie pour pouvoir la conserver.

Et en "particulier" stocker de l'énergie est beaucoup trop onéreux et inutile
:chatte_qui_danse:
Merci pour les précisions
:vui:
Image
il y a 6 mois
Jenseth
Jenseth
6 mois
Justement je préfère pas essayer aujourd'hui, sachant que c'était à peu près le prix que je payais en chauffant régulièrement il y a approximativement 10 ans (de ce que je me souviens en tout cas)
:Renee_tasse:
ton salaire ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 mois
Lunarion
Lunarion
6 mois
ton salaire ?
J'ai plus de salaire aujourd'hui je suis au chomdu dream. Pourquoi toutes ces questions par contre ?
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 6 mois
Jenseth
Jenseth
6 mois
J'ai plus de salaire aujourd'hui je suis au chomdu dream. Pourquoi toutes ces questions par contre ?
juste comme ça kheyou, juste comme ça
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Alors que votre facture d'électricité était déjà de plus en plus basée sur les prix des marchés de gros (coût totalement artificiel puisque la part d'importation ne représente que 5,4 % de la consommation totale française)
:CS_Roule:

Image

Le gouvernement a fait passer dans son projet de loi de finances pour 2025 (au 49.3 pour rappel
:MacronTroll:
) une nouvelle régulation du marché de l'électricité qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026. Régulation qui prévoit un approvisionnement à 100% via les marchés de gros.
:CS_Fume:

Le surcoût sera en partie compensé via un système de taxe sur les bénéfices d'EDF faits lorsqu'ils vendent leur énergie sur le marché, taxe qui sera en partie "reversée" au consommateur.
:CS_Caprisun:

Mais du coup, ça va donner quoi pour notre portefeuille tout ça ?
:CS_Explique:

Et bien, si cette réforme avait été appliquée cette année, au lieu de payer 0,2016 €/kWh vous auriez payé
0,2330 à 0,2404 €/kWh soit une hausse de 19%
:Moon:

Bonne chance aux khey RSAiste qui se chauffent à l'électricité, en espérant vous revoir en 2027.
:selection_naturelle:

Source
:d)
www.quechoisir.org https://www.quechoisir.or[...]es-consommateurs-n149512/
TAKE THAT POUTIIIIINE
il y a 6 mois
Lunarion
Lunarion
6 mois
et quand tu chauffes ?
4 fois quand ça chauffe ?
En France ,75% de l'électricité est consommé pendant l'hiver ,et 75% de l'électricité consommé pendant l'hiver est pour chauffé .
75% de 75% = 56,25% de l'électricité consommé en France est pour se chauffé en hiver.

Édit :Maintenant il faut imaginé le pourcentage pour genre les pays scandinaves
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 6 mois
C'est pour l'Ukraine et la démocratie, les égoïstes
:soyboy:
il y a 6 mois