Créer un compteSe connecter
je suis bien obligé de condamner tout CECI avec la plus grande fermeté !!
:Mac3:
il y a 2 ans
Deva signifie dieux. C'est le même mot en sanskrit mais aussi en celtique (devos) et le grec est aussi relié à ce mot.

Zoroastre a inversé le concept pour faire des devas des êtres maléfiques.

J'ai un peu de peine avec le manichéisme de la religion (d'ailleurs le manichéisme est une réforme du zoroastrisme).
il y a 2 ans
Pas du tout

Il faut arrêter avec la propagande des dégénérés actuels qui veulent te faire croire que s'enculer en cercle était bien vu.

Les types brodent des arguments de nulle part pour en faire des vérités.
il y a 2 ans
Pas du tout

Il faut arrêter avec la propagande des dégénérés actuels qui veulent te faire croire que s'enculer en cercle était bien vu.

Les types brodent des arguments de nulle part pour en faire des vérités.
En même temps rien à foutre, qu'on se protège et qu'ils restent entre eux
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Ils ont tout pompé sur les hindous
:indissou:

Gloire a Shiva
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans

Gloire a Shiva
Ardhanarishvara (ou Ardhanârî) (sanskrit IAST : ardhanārīśvara ; le « seigneur androgyne ») est dans l'hindouisme, une épithète de Shiva représenté sous la forme androgyne (ardhanaru) : Shiva du côté droit et Parvati du côté gauche d'un même corps.

il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Ardhanarishvara (ou Ardhanârî) (sanskrit IAST : ardhanārīśvara ; le « seigneur androgyne ») est dans l'hindouisme, une épithète de Shiva représenté sous la forme androgyne (ardhanaru) : Shiva du côté droit et Parvati du côté gauche d'un même corps.

NAMASTE

Personne ne sait ce qu'il se passe dans la mythologie hindoue même les indiens ils ne savent pas
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans
NAMASTE

Personne ne sait ce qu'il se passe dans la mythologie hindoue même les indiens ils ne savent pas
Satya Narayana Nadella (en télougou సత్య నాదెళ్ల), né le 19 août 1967 à Hyderabad, en Inde, est le président-directeur général (PDG) de Microsoft1.

Deuxième dame des États-Unis
Après l'investiture de son époux J. D. Vance comme vice-président des États-Unis aux côtés de Donald Trump, à la suite de leur victoire lors du scrutin présidentiel, Usha Vance devient Deuxième dame des États-Unis, à compter du 20 janvier 2025.

Image

Image
il y a 2 ans
Deva signifie dieux. C'est le même mot en sanskrit mais aussi en celtique (devos) et le grec est aussi relié à ce mot.

Zoroastre a inversé le concept pour faire des devas des êtres maléfiques.

J'ai un peu de peine avec le manichéisme de la religion (d'ailleurs le manichéisme est une réforme du zoroastrisme).
Ce n'est pas le prophète Zarathoustra Spitama qui a "inversé" les termes, si inversion il y a eu (je ne crois pas) cela s'est produit bien avant, des chants antérieurs à Zarathoustra Spitama mentionnent les Daevas comme étant de mauvais esprits.

Il faut rappeler que les mots "Deva", "Dieu" et "Diable" ont la même racine étymologique, tout cela renvoie à l'esprit. Ce sont des esprits, puis on s'est mis à utiliser des variantes de ces termes pour désigner des esprits bons comme des esprits mauvais, mais ce n'est pas parce que dans le Védisme (puis plus tard l'Hindouisme) "Deva" signifie "Divinité" que les "Daevas" Zoroastriens désignent une forme demonisé des divinités védiques, il suffit d'ouvrir l'Avesta pour se rendre compte que ce n'est pas le cas, un grand nombre de "Devas" védiques se retrouvent dans l'avesta dans le camp qui combat les "Daevas".

Le Manichéisme s'inspire plus ou moins du Zoroastrisme mais on s'en éloigne tout de même.
:Black_Sun_badge:
:Badge_Ovni:
:Lulu_Royaliste:
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans
NAMASTE

Parce que l'Hindouisme est une version complètement dégénérée du Védisme
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
A toi de le prouver. Je n'ai jamais croisé de littérature pro homo dans tout ce que j'ai lu.

Par contre j'ai lu qu'on insultait César de reine de Bithynie parce qu'il s'est fait enculer par le roi de ce pays.
il y a 2 ans
Kafu
Kafu
2 ans

Gloire a Shiva
l'Hindouisme à proprement parler n'existe que depuis le 4ème siècle de notre ère, ila été précédé par le Brahmanisme qui était lui-même une version déformée du Védisme.
le Védisme n'est pas la religion Hindoue.
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
En même temps rien à foutre, qu'on se protège et qu'ils restent entre eux
Les homo ont toujours et existeront toujours. Mais il y a une différence entre exister et promouvoir en force une idée/un comportement.
il y a 2 ans
l'Hindouisme à proprement parler n'existe que depuis le 4ème siècle de notre ère, ila été précédé par le Brahmanisme qui était lui-même une version déformée du Védisme.
le Védisme n'est pas la religion Hindoue.
Merci khey j'en savais rien
il y a 2 ans
Il en reste l'essentiel des textes, des bribes de traditions par-ci par-là... Mais comparer l'hindouisme moderne au Védisme c'est comme comparer la religion des témoins de Jéhovah avec le polythéisme des anciens hébreux.

Il y a aussi l'Arya samaj qui se présente comme un courant réformiste de l'hindouisme qui renoue davantage avec le Védisme, en abandonnant notamment les idoles
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Intéressant
il y a 2 ans
Le Zoroastrisme
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Je pratique seul par absence de temple à proximité
Dieu nous a envoyé
il y a 2 ans
Dans civilization IV c'était toujours ma religion préférée
Même leur logo me plaisait bien
:MiniPepe:

Ma culture là dessus s'arrête là mais vous m'avez intrigué
Une petit vidéo pour m'initier au zoroastrisme ?
il y a 2 ans
Les J ont pompé la religion de zarathoustra avec l'ancien testament et en ont fait une propagande qui sert leur intérêt
En réalité le message du Christ et celui de Zarathoustra se complète parfaitement, la trinité s'articule tout à fait avec le système à la fois monotheiste et dualiste de zarathoustra
Il y a un dieu créateur mais l'univers qu'il a engendré s'appuie sur une opposition entre l'esprit sain et l'esprit malefique, par Jésus on accède à l'esprit sain et donc au créateur
Lorsqu'on vire la propagande J de l'ancien testament tout devient tres coherent
:christ:
il y a 2 ans