InscriptionConnexion
bon les clés, j'avais cru en ce groupe auto et je pensais au too good to fell off mais le soucis c'est que vraiment depuis 1 an ils font que se casser la gueule, fermer leurs usines, perdre de l'argent j'hésite à sortir du train.
j'avais buy à 12 j'ai revendu à 20, puis là j'avais racheté à 13 mais ça fait que se casser la gueule, triste nouvelle après triste nouvelles, leur revenus trimestriels catastrophiques je sais bha d'un côté j'me dis que ça peut pas être pire mais bon c'est à 11,25 j'suis en perte (pas de beaucoup mais quand même)
votre avis vous en thiquez quoient ?
il y a 4 mois
sur la longue run je pense que c'est forcément linéaire mais de l'autre côté j'me dis qu'ils vont faire faillite, juste pour contrer ça j'ai mis des 1000 euros chez leurs concurrents électriques en chine qui auront surement plus de perf et si ils arrivent en europe c'est la tombola
:risibo:
il y a 4 mois
Tu penses vraiment que des marques comme Peugeot, Citroën ou Fiat Chrysler peuvent faire faillite ?

Pour Chrysler, c'était possible, mais tu crois vraiment qu'à Bruxelles, ils vont laisser les Européens acheter des voitures chinoises en masse ?

Ce n'est pas réaliste. Les gouvernements européens ne vont pas laisser faire ça. Rien que Peugeot, Citroën et Fiat, ce sont des siècles de brevets et d'expertise. Si demain Stellantis venait à faire faillite, le cours de l'action tomberait sûrement à 1 euro. Mais dans ce cas, les gouvernements européens interviendraient sûrement pour sauver l'entreprise.

Et même si les constructeurs chinois font pression, l'UE n'hésitera pas à mettre en place des taxes sur les véhicules importés, comme elle l'a fait dans d'autres secteurs, pour protéger son industrie.

On peut prendre l'exemple de General Motors : après sa faillite en 2009 et sa liquidation judiciaire, l'action de GM se négociait à 30 dollars dix ans plus tard.
il y a 4 mois
genexese
genexese
4 mois
Tu penses vraiment que des marques comme Peugeot, Citroën ou Fiat Chrysler peuvent faire faillite ?

Pour Chrysler, c'était possible, mais tu crois vraiment qu'à Bruxelles, ils vont laisser les Européens acheter des voitures chinoises en masse ?

Ce n'est pas réaliste. Les gouvernements européens ne vont pas laisser faire ça. Rien que Peugeot, Citroën et Fiat, ce sont des siècles de brevets et d'expertise. Si demain Stellantis venait à faire faillite, le cours de l'action tomberait sûrement à 1 euro. Mais dans ce cas, les gouvernements européens interviendraient sûrement pour sauver l'entreprise.

Et même si les constructeurs chinois font pression, l'UE n'hésitera pas à mettre en place des taxes sur les véhicules importés, comme elle l'a fait dans d'autres secteurs, pour protéger son industrie.

On peut prendre l'exemple de General Motors : après sa faillite en 2009 et sa liquidation judiciaire, l'action de GM se négociait à 30 dollars dix ans plus tard.
Je m'étais dit la même chose pour air France KLM...
:Invoc:

Pas faire faillite c'est sûr, mais ça veut pas dire que l'action va pas tomber au raz du sol
:Chatlimite:
il y a 4 mois
Je viens de relire ton message. Oui, tu as raison.
il y a 4 mois
genexese
genexese
4 mois

Pour faire des voitures electriques, il faut des matieres rares.

La Chine est le plus grand fournisseur de metaux rares, pas possible de ne pas passer par eux.

Si l'Europe veut bloquer les importations de voitures Chinoises, la Chine bloque l'appro de metaux rares et l'industrie euro = finito.

Les voitures Chinoises electriques sont 30% moins cher que les europeennes.

Franchement, l'industrie auto euro c'est le dernier endroit ou je voudrais investir
il y a 4 mois
Trois choses : la Chine n'est pas la seule à avoir des terres rares. En second, la Chine n'est pas la seule à fabriquer des batteries. Et enfin, il n'y a pas que l'électrique dans la vie. D'ailleurs, on le voit bien actuellement : les ventes de voitures électriques s'effondrent et on reparle des moteurs diesel
il y a 4 mois