Créer un compteSe connecter
J'ai un parcours assez chaotique aussi, je me dirige droit dans le mur
:spermewebedia:
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 2 ans
Je ne dirai pas souvent ça mais il faut écouter le conseil du rabbi
:chatlimite2:
Sage conseil. Les goyims produisent, les élus récoltent les fruits.
il y a 2 ans
Un Master Chômage, je ne trouverais jamais de boulot avec ça
:taulard2:
Ce post a été rédigé par mon alter, l'Oberleutnant Ehrenberg, je n'en suis pas responsable
:Ehrenberg:
il y a 2 ans
Pourquoi pas partir en économie si t'aimes les maths
:question:

Tu auras de l'économie appliquée (stats, microéconomie, macroéconomie) et des cours + littéraires
:ok:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 ans
Si tu trouves pas quelque chose qui te passionnes, fait un truc qui rapporte de la thune.

Un jour si tu trouves un truc qui te passionnes tu le feras grâce à la thune gagnée, et si ce jour n'arrives jamais tu auras au moins de la thune pour te consoler.

:Invoc:
il y a 2 ans
Là je suis interdit de faire des études supérieures jusqu’en 2027 (système belge), du coup j’ai trouvé un job de serveur dans un restaurant pour subvenir à mes besoins, à part ça je ne sais pas ce que j’ai envie de faire de ma vie, car honnêtement en études/formations pour adultes y’a rien qui me fait bander, le truc c’est que j’ai déjà 27 ans …
il y a 2 ans
J'ai un parcours assez chaotique aussi, je me dirige droit dans le mur
:spermewebedia:
mais non, t'as encore quelques années avant de le prendre, enfin ça dépend du nombre de cheveux blancs
:chat_lunettes:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
il ne faut pas écouter ceux qui te disent de reprendre des études, la vraie voie c'est de trouver un travail qui te plait
il y a 2 ans
et commencer ta carrière pro
il y a 2 ans
Perso je suis en master de géographie et aménagement et bordel qu'est ce que ça me fait chier les études, je prie pour que le taf après me casse moins les couilles et j'ai déjà perdu 2 ans de réorientation
il y a 2 ans
Tourisme, mobilité, fonction publique territoriale ,environnement en gros
il y a 2 ans
Vends des formations sur l'anglais ou le serbe
:ChienCaprisun:
GIF
il y a 2 ans
Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer, irl tous mes potes / connaissances ont fait un tout droit dans leurs études et je suis un peu le seul à galérer dans ce domaine
il y a 2 ans
C'est vraiment bien et tu as beaucoup de débouchés. En + si tu es perdu, ya tellement de métiers par la suite que c'est sûr qu'il y en a au moins un qui te plaira
:ok:

La filière est assez simple, si red bon en maths les gens te prendront pour un génie
:rire:
il y a 2 ans
J’espère, de même pour toi.
Malheureusement la vie est une course contre la montre, et la carte du jeune qui se cherche s’épuise vite
:(
il y a 2 ans
La licence est putain d'accessible à tout le monde. Surtout si tu as réussi ta L1 en droit, tu vas majorer en éco-gestion
:rire:

Essaye de comprendre la compta avant (les bases, comment sont présentés les tableaux etc) parce-qu'au début t'es perdu en compta, et en L2 ils ont déjà vu les bases et passent à des choses un peu + complexes alors si t'es perdu en lisant les tableaux ça risque d'être compliqué pour 1 ou 2 matières image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]97622452-lapin-belier.png
il y a 2 ans