Créer un compteSe connecter
Attiré par le travail dans les champs ?
:face_risitas:
:les_juifs:
il y a 2 ans
Bilan de compétences khey. T'auras pas de solution miracle, mais au moins ça peut t'orienter
:sueur:
il y a 2 ans-PEMT
tu parles Anglais. Go te barrer de cet enfer khey
il y a 2 ans-PEMT
Si t'es bon en maths, go prépa ou licence de maths/physique.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans
Engages toi dans la Marine.
@Lieutenant_Lime
@Iamback

Ta vie auras du sens.
il y a 2 ans
Attiré par le travail dans les champs ?
Je ne dirai pas souvent ça mais il faut écouter le conseil du rabbi
:chatlimite2:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
Engages toi dans la Marine.
@Lieutenant_Lime
@Iamback

Ta vie auras du sens.
MER IL ET FOU
il y a 2 ans
Nourri blanchi logé. CDI.
:ding:

Mais restes dans ta galère si tu préfères.
il y a 2 ans
J'ai trouvé ma voie pro a 29 ans après avoir essayer plusieurs job avant
:Mouais_Jesus:

Rien n'est trop tard clé y a pleins de daron de 40-50 ans qui font des formations et des reconversion professionnelle
:risibo:
:clito_cig:
il y a 2 ans
tu passe une formation maritime et tu vient faire du droit maritime ça va te plaire.
:capitaine:
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
a la formation du capitaine 200 ont fait un peut de droit maritime pour pouvoir écrire des rapports de mer en cas d'accident.
ensuite ceux qui ont un bon niveau peuvent devenir capitaine sur bateau pilote, un des meilleur poste.
le droit maritime au début c'est surtout connaitre les règles de bar afin d'évité les accidents.
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Je suis dans le même cas khey, j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour les études
il y a 2 ans
Je suis dans le même cas khey, j'ai l'impression que je ne suis pas fait pour les études
vient sur les bateaux
:capitaine:
il y a 2 ans
Go BTS au Greta, ils te prendront

Avec le bts tu peux aller en école d'ingé, et apres ça roule

Mp moi pour les détails
il y a 2 ans
sans rentrer dans les détails : multiple redoubleur, plusieurs réorientations, études interrompues en L2, en fait je me suis toujours profondément emmerder pendant mes études, je les faisais + par défaut pour faire plaisir aux parents (qui me répétaient sans cesse que j'allais avoir une vie misérable si je n'avais pas de diplômes) plutôt que par réel intérêt
il y a 2 ans
Le greta c'est pour les boomer desco, ils te prendront

Et ça se fait en 1an d'intensif (pour des chomeurs de 40ans)

Et tu payes genre 7500€ ton année, finançable par pole emploi
il y a 2 ans
Tu as 23 ans, go CAP et commence le turbin
:jesus_moqueur:
🎵I wish I was in the land of cotton, old times there are not forgotten, Look away,look away, look away, Dixie Land🎵
il y a 2 ans
Bon courage khey, ya un site .gouv pour le greta, pour regarder les formations par region, regarde une spécialité utile (avec des débouchés pro, pas horloger donc)

Evebtuellement regarde les écoles d'ingé vers chez toi, regarde leurs conditions d'acces bac+2 (en sautant la prépa donc)
Avec le bon bts ya des école pas dégueux qui peuvent te prendre, sinon ça t'ouvre les concours post-prepa
il y a 2 ans
Moi je me souviens, sur mes 2 dernières années j’en avais plus rien à foutre , des fois je faisais 2 mois sans me pointer en cours, puis je revenais et je m’absentais à nouveau sur une longue période
il y a 2 ans
Et mp moi si tu veux en discuter, je connais bien le sujet
:Sourire1:
il y a 2 ans