InscriptionConnexion
Ayaaaa j'ai eu un haut le coeur en lisant la fin de ton post, j'ai vraiment cru pendant un instant qu'il allait se finir d'une toute autre manière concernant le chien
Non t'inquiète, les animaux il faut en prendre soin ahi. Ils sont tous prêts à nous aimer
:risitas_ahi:


Je parlais de ce genre d'activité :



:journal:
il y a un an
Bukele
Bukele
1 an
Bon déjà je vous vois venir
:Buke:


"Oui qui nous dit que tu n'es pas un homme sans on s'en branle de tes conseils"
:homme_sans:


C'est pas le sujet du topic mais vu ma condition initiale de prolix je m'en suis plutôt bien sorti
:Buke:


Bref, ce topic vise en priorité les 17-24 ans.
:2000:


Pas d'ordre de priorité sur les conseils
:Buke:


1) Faites des études et obtenez une expertise quelque soit le domaine ciblé

Je sais, le classique que vos parents vous ont sûrement sorti des milliers de fois. Vous devez viser l'excellence dès que possible et viser les domaines les plus "value" :

- Médecine
- Ingenierie générale
- Commerce école top 10/Bon IAE
- Informatique
Mais aussi :
- Zinguerie
- Spécialité en chauffage/ clim
- Plomberie
Etc

Bref vous avez pigé je ne vous pousse pas obligatoirement vers des études longues. Si vous savez déjà que ce n'est pas votre truc, ne végétez pas dans des taff de merde en intérim, passez un diplôme court (et idéalement rentrez dans les compagnons), gagnez en savoir faire, devenez indépendant .. Ne soyez jamais lambda.

Pour ceux qui feront des études longues, ou même pour les artisans les plus temeraires, j'en arrive au point 2

2) La France est un SHITHOLE

Qu'il s'agisse d'emploi, de salaire, d'impôts, de sécurité, de bien être, de retraite ou d'investissement, la France est complètement à chier.

Dès que possible, travaillez à fond votre anglais en dehors des cours. Baladez vous sur des forums anglophones, changez la langue de votre téléphone.
Si vous en avez les moyens, il faut absolument quitter ce pays qui ne vous mérite pas.

Pendant vos études , renseignez vous sur les possibilités dans votre domaine (stages, échanges, VIE...).

Ici je vous renvoie aux topics expat ou VIE qui sont nombreux ici ou sur l'antre du 410.

3) Commencez à vous forger une discipline de vie


80% des gens de votre génération (et de la mienne) sont des loques humaines qui attendent que le temps passe et ont besoin de leur shot de dopamine quotidien

Pour ne pas être assimilé à ces merdes, vous devez comprendre les bases de l'alimentation et du mécanisme du corps humain. Lisez Venesson, lisez Delavier, et construisez vous une discipline autour d'un sport (qu'il s'agisse de muscu, esclade karaté ou autre). Ce sera fondamental pour votre équilibre mental et votre bonne santé à terme.

4) La partie sociale et l'effort à faire entre 18-24 ans

Cette partie est sûrement la plus importante, et ici il va falloir aller contre sa volonté pour ne pas souffrir de solitude ou de célibat passé 25 ans.

Vous devez accepter 85% des propositions de sorties que l'on vous fait (attention toujours en parallèle au point 3 évitez les merdes humaines qui se droguent ou se mettent des mines 3 fois par semaine).
C'est extrêmement important que vous soyez une sorte d'éponge sociale pendant 3 à 5 ans, c'est ce qui définira votre cercle pour les années qui suivront. D'ailleurs beaucoup de couples et d'amis proches pour la vie se sont rencontrés durant cette phase pré adulte.

Alors bougez vous le cul, étendez votre cercle et ne restez pas dans votre salon à regarder tpmp.
Je sais c'est facile à dire, mais je suis certain que même les célestins ont déjà refusé des tas d'opportunité par simple flemmardise.

Sur les femmes, je vous conseille personnellement de ne pas vous mettre en relation avec des françaises. Même les autres filles occidentales ne sont pas aussi détestables qu'elles. J'ai habitude à dire que les femmes françaises sont le pire du modernisme et en même temps le pire du traditionalisme.

Ne soyez jamais un simp, n'oubliez pas que les hommes sont ceux qui souffrent le plus en réalité ( voir ce très bon topic redpill
https://onche.org/topic/7[...]invivable-pour-les-femmes) et qu'ils tiennent le monde sur leurs épaules donc agissez en homme confiant et droit.
N'idéalisez pas les femmes, dites toujours la vérité, cherchez toujours une partenaire qui vous apporte quelque chose et qui surtout vous respecte. Ne restez jamais en couple par defaut.

5) Comprendre l'économie et investir le plus tôt possible

Quelque soit votre futur métier , tout travail fini par devenir aliénant après des années d'exercice et tous les métiers ont systématiquement un aspect redondant, ennuuyant et parfois même stressant. Il vous faudra donc créer en parallèle de votre travail un capital qui vous permettra d'être véritablement libre et de travailler au rythme que vous desirez

La culture financière en France est absolument catastrophique parce que nous sommes dopés à l'argent magique.
Vous devez :

- Comprendre les principes économiques dans une vision d'ensemble.
- Suivre l'actualité économique
- Commencez à investir le plus tôt possible même des petites sommes dans un portefeuille diversifié et robuste.

Même 50 euros par mois c'est très bien, commencez à les mettre sur un ETF monde (7% en moyenne annuelle) et au fur et à mesure du développement de votre capital diversifiez vous : des actifs à risque comme de la crypto à max 10% de votre patrimoine, de l'or physique, de l'argent physique et continuez à investir mensuellement en ETF. La magie des intérêts composés fera son travail et à 40 ans vous aurez un gros pactole.
Comprenez le monde qui vous entoure et ne laissez pas le monopole de la finance aux seuls bourgeois et autres pratiquants d'Arts martiaux japonais.

Voilà j'écris ça depuis un train au Danemark, ne me faites pas bider

:Buke:
L'OP ce Gelem's totalement pas Ready pour
:d)
:alois_lunettes:


On vit dans un contexte de changement d'ordre mondiale.

Hier notre PDG qui connait bien JUPITER et se déplace a travers le monde est revenu de Chine recemment :
" La Chine d'aujourd'hui n'est plus la Chine d'il y a 3 ans , elle se renferme sur elle meme, son objectif c'est d'etre auto-suffisant. "

EUROPE + USA = ShitHole.
:notridi:


Sans parler de la WW3 qui va nous purifier de la Golemisation
:atome:


Alors là où l'OP a raison c'est
:d)
Apprenez des Skills les Jeunes et si vous avez un peu d'épargne investissez dans du matériel utile en temps de Guerre.

On vous le dit pas à la TV, mais actuellement vous etes en ECONOMIE DE GUERRE.
D'où le fait que vous allez travailler 2 ans de + et vous allez assumer l'hyper inflation du à la tension sur l'Energie.
Ainsi que l'appro en munitions à l'Ukraine.
__________________________________________________
Da Pacem Domine,
Miserere Nobis Christe

WW3 Ready avec @Delawarde
:Alois_cafe2:
// MP si tu joues à HellDivers 2
il y a un an
Les conseils de l'op : soyez beaux, riches et intelligents
:Oopsi:


ah ouais je m'en doutais pas
:Oopsi:
Rien à voir avec la beauté par contre son post + Ça explique justement comment devenir, pas forcément riche, mais au moins avoir une situation confortable + oui ça démande d'avoir plus de deux neurones mais ça c'est à la portée de 90% de la planète. Mais pour ça, il faut avoir de la volonté et aussi être redpill sur le monde qui nous entoure
:hap:
il y a un an
Ayaaaa j'ai eu un haut le coeur en lisant la fin de ton post, j'ai vraiment cru pendant un instant qu'il allait se finir d'une toute autre manière concernant le chien
Dog pill
:jesus_moqueur:
il y a un an
Zagreb
Zagreb
1 an
Non t'inquiète, les animaux il faut en prendre soin ahi. Ils sont tous prêts à nous aimer
:risitas_ahi:


Je parlais de ce genre d'activité :



:journal:
Ah.. heu.. ou..oui oui le hicking oui
il y a un an
D’accord avec la totalité de ce qui a été dit.
Concernant le dernier point sur l'investissement, je n'ai toujours pas sauté le pas, as tu des conseils sur comment s'y prendre ? Faut il passer par son conseiller en banque ou il y a moyen de faire ça tout seul depuis chez soi ?
il y a un an
Ah.. heu.. ou..oui oui le hicking oui
:Doged:
il y a un an
Les conseils de l'op : soyez beaux, riches et intelligents
:Oopsi:


ah ouais je m'en doutais pas
:Oopsi:
Aucun des trois.

Je n'ai pas mentionné la beauté, n'importe qui peut avoir un diplôme (j'ai même fait mention des CAP) et je n'ai pas parlé de richesse mais de développer intelligemment son capital ce que l'État fait bien garde d'enseigner à tout le monde. Il faudrait pas comprendre le scam des retraites
:risi_jzoom:


Être riche est un rêve de golem, moi je veux du temps
:Buke:
il y a un an
Zagreb
Zagreb
1 an
"Vous devez accepter 85% des propositions de sorties que l'on vous fait"

pas d'accord avec ça, franchement qu'est-ce que ça apporte d'aller faire des soirées eco+ avec des jean-kéké ?
:Risitas_wtf:


j'ai esquivé la très grande majorité de ces soirées bidons et je n'ai aucun regret
justement, ce qu'il dit est très vrai.

Oui si tu vas en boîte tu vas rencontrer masse kéké, mais dans certains bars tu peux trouver du monde très intéressant.

crois moi même en sortant seul ça se fait
:risibo:
il y a un an
palu
il y a un an
D’accord avec la totalité de ce qui a été dit.
Concernant le dernier point sur l'investissement, je n'ai toujours pas sauté le pas, as tu des conseils sur comment s'y prendre ? Faut il passer par son conseiller en banque ou il y a moyen de faire ça tout seul depuis chez soi ?
Je te conseille de te renseigner solo ( tu peux lire de la doc sur les etf si vraiment tu débutes, y'a l'épargnant 3.0 qui est pas mal comme livre de mémoire)

Non ton conseiller en banque est un golem et va te vendre un produit sur lequel il touchera une commission. Par ailleurs les conseillers ne battent pas les indices
:jesus_moqueur:


Ouvre un PEA chez fortuneo ou boursorama et achète du CW8 mensuellement
:ok:
il y a un an
Bukele
Bukele
1 an
Je te conseille de te renseigner solo ( tu peux lire de la doc sur les etf si vraiment tu débutes, y'a l'épargnant 3.0 qui est pas mal comme livre de mémoire)

Non ton conseiller en banque est un golem et va te vendre un produit sur lequel il touchera une commission. Par ailleurs les conseillers ne battent pas les indices
:jesus_moqueur:


Ouvre un PEA chez fortuneo ou boursorama et achète du CW8 mensuellement
:ok:
Cimer clé
il y a un an
justement, ce qu'il dit est très vrai.

Oui si tu vas en boîte tu vas rencontrer masse kéké, mais dans certains bars tu peux trouver du monde très intéressant.

crois moi même en sortant seul ça se fait
:risibo:
Boarf c'est généralement des "single-serving friends" comme dit dans Fight Club, des types avec qui tu peux avoir une bonne conversation mais ça s'arrête là, le lendemain tu n'existes plus à leurs yeux
:risitas_ahi:


Car pour beaucoup de gens, les soirées en bar/boites ce sont des moments dédiés exclusivement à la sociabilisation, en mode "c'est ici et maintenant que je vais devenir sociable", et dès que c'est fini, bah c'est fini, retour à la routine pour eux jusqu'à la prochaine soirée
:risitas_ahi:


Il est même assez courant pour certains de ne se parler QU'EN soirées et de s'ignorer le reste du temps ahi. Moi je trouve ça complètement fou, ce n'est pas ma vision des rencontres ou de l'amitié
:Mouais_Jesus:
il y a un an
L'OP ce Gelem's totalement pas Ready pour
:d)
:alois_lunettes:


On vit dans un contexte de changement d'ordre mondiale.

Hier notre PDG qui connait bien JUPITER et se déplace a travers le monde est revenu de Chine recemment :
" La Chine d'aujourd'hui n'est plus la Chine d'il y a 3 ans , elle se renferme sur elle meme, son objectif c'est d'etre auto-suffisant. "

EUROPE + USA = ShitHole.
:notridi:


Sans parler de la WW3 qui va nous purifier de la Golemisation
:atome:


Alors là où l'OP a raison c'est
:d)
Apprenez des Skills les Jeunes et si vous avez un peu d'épargne investissez dans du matériel utile en temps de Guerre.

On vous le dit pas à la TV, mais actuellement vous etes en ECONOMIE DE GUERRE.
D'où le fait que vous allez travailler 2 ans de + et vous allez assumer l'hyper inflation du à la tension sur l'Energie.
Ainsi que l'appro en munitions à l'Ukraine.
__________________________________________________
Da Pacem Domine,
Miserere Nobis Christe

Tellement non ready que j'habite en foret dans une maison quasi autonome énergétiquement, que j'ai le permis de chasse, une licence de tir, 2 fusils 1 pistolet, un lac rempli de poissons vers chez moi et même un bunker bordel
:Buke:
il y a un an
Bukele
Bukele
1 an
Je te conseille de te renseigner solo ( tu peux lire de la doc sur les etf si vraiment tu débutes, y'a l'épargnant 3.0 qui est pas mal comme livre de mémoire)

Non ton conseiller en banque est un golem et va te vendre un produit sur lequel il touchera une commission. Par ailleurs les conseillers ne battent pas les indices
:jesus_moqueur:


Ouvre un PEA chez fortuneo ou boursorama et achète du CW8 mensuellement
:ok:
mine d'or ton topoc clé.
:sodium_fbi:


"éduquez vous financièrement, investissez, développez vos compétences" c'est des trucs que disent beaucoup de compte insta motivation de mes couilles, sans jamais dire concrètement par où commencer
:sodium_fbi:
il y a un an
Bukele
Bukele
1 an
Tellement non ready que j'habite en foret dans une maison quasi autonome énergétiquement, que j'ai le permis de chasse, une licence de tir, 2 fusils 1 pistolet, un lac rempli de poissons vers chez moi et même un bunker bordel
:Buke:
Si no Fake GG, sinon
:golem_abasourdi:
WW3 Ready avec @Delawarde
:Alois_cafe2:
// MP si tu joues à HellDivers 2
il y a un an
Bukele
Bukele
1 an
Tellement non ready que j'habite en foret dans une maison quasi autonome énergétiquement, que j'ai le permis de chasse, une licence de tir, 2 fusils 1 pistolet, un lac rempli de poissons vers chez moi et même un bunker bordel
:Buke:
Ça s'obtient facilement le permis de chasse en Suède ?
:risitas_ahi:
il y a un an
Zagreb
Zagreb
1 an
Ça s'obtient facilement le permis de chasse en Suède ?
:risitas_ahi:
Oui c'est assez simple après on reste en Europe c'est pas le Texas
:jesus_moqueur:


Mais hors des villes en Suède c'est courant de chasser, j'ai des élans qui viennent parfois bouffer les pommes de mon jardin. Le bordel pèse 800kg donc s'il te charge tu finis en cordon bleu
:jesus_moqueur:
il y a un an
Bukele
Bukele
1 an
Oui c'est assez simple après on reste en Europe c'est pas le Texas
:jesus_moqueur:


Mais hors des villes en Suède c'est courant de chasser, j'ai des élans qui viennent parfois bouffer les pommes de mon jardin. Le bordel pèse 800kg donc s'il te charge tu finis en cordon bleu
:jesus_moqueur:
Autre question, mais au moins ça up ton topic : Tu te débrouilles bien en suédois ? Comment tu as appris la langue ?

Car je suis moi-même expat à l'Est et j'ai des difficultés à apprendre la langue locale (qui est pourtant, je pense, plus facile que le suédois), et même de manière générale à trouver la motivation pour m'y investir quotidiennement
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Zagreb
Zagreb
1 an
Autre question, mais au moins ça up ton topic : Tu te débrouilles bien en suédois ? Comment tu as appris la langue ?

Car je suis moi-même expat à l'Est et j'ai des difficultés à apprendre la langue locale (qui est pourtant, je pense, plus facile que le suédois), et même de manière générale à trouver la motivation pour m'y investir quotidiennement
:Mouais_Jesus:
Tu es en Croatie non ? Je pense que c'est plus dur que le suédois qui ressemble beaucoup à l'allemand et à l'anglaise.
J'avais des cours avec le taff mais c'était pas très quali, j'ai plus appris seul avec des livres.

Je parle assez bien mais pas couramment , je force ma copine à me parler en suédois.
il y a un an