InscriptionConnexion
Bon déjà je vous vois venir
:Buke:

"Oui qui nous dit que tu n'es pas un homme sans on s'en branle de tes conseils"
:Homme_sans:

C'est pas le sujet du topic mais vu ma condition initiale de prolix je m'en suis plutôt bien sorti

Bref, ce topic vise en priorité les 17-24 ans.
:2000:

Pas d'ordre de priorité sur les conseils

1) Faites des études et obtenez une expertise quelque soit le domaine ciblé

Je sais, le classique que vos parents vous ont sûrement sorti des milliers de fois. Vous devez viser l'excellence dès que possible et viser les domaines les plus "value" :

- Médecine
- Ingenierie générale
- Commerce école top 10/Bon IAE
- Informatique
Mais aussi :
- Zinguerie
- Spécialité en chauffage/ clim
- Plomberie
Etc

Bref vous avez pigé je ne vous pousse pas obligatoirement vers des études longues. Si vous savez déjà que ce n'est pas votre truc, ne végétez pas dans des taff de merde en intérim, passez un diplôme court (et idéalement rentrez dans les compagnons), gagnez en savoir faire, devenez indépendant .. Ne soyez jamais lambda.

Pour ceux qui feront des études longues, ou même pour les artisans les plus temeraires, j'en arrive au point 2

2) La France est un SHITHOLE

Qu'il s'agisse d'emploi, de salaire, d'impôts, de sécurité, de bien être, de retraite ou d'investissement, la France est complètement à chier.

Dès que possible, travaillez à fond votre anglais en dehors des cours. Baladez vous sur des forums anglophones, changez la langue de votre téléphone.
Si vous en avez les moyens, il faut absolument quitter ce pays qui ne vous mérite pas.

Pendant vos études , renseignez vous sur les possibilités dans votre domaine (stages, échanges, VIE...).

Ici je vous renvoie aux topics expat ou VIE qui sont nombreux ici ou sur l'antre du 410.

3) Commencez à vous forger une discipline de vie

80% des gens de votre génération (et de la mienne) sont des loques humaines qui attendent que le temps passe et ont besoin de leur shot de dopamine quotidien

Pour ne pas être assimilé à ces merdes, vous devez comprendre les bases de l'alimentation et du mécanisme du corps humain. Lisez Venesson, lisez Delavier, et construisez vous une discipline autour d'un sport (qu'il s'agisse de muscu, esclade karaté ou autre). Ce sera fondamental pour votre équilibre mental et votre bonne santé à terme.

4) La partie sociale et l'effort à faire entre 18-24 ans

Cette partie est sûrement la plus importante, et ici il va falloir aller contre sa volonté pour ne pas souffrir de solitude ou de célibat passé 25 ans.

Vous devez accepter 85% des propositions de sorties que l'on vous fait (attention toujours en parallèle au point 3 évitez les merdes humaines qui se droguent ou se mettent des mines 3 fois par semaine).
C'est extrêmement important que vous soyez une sorte d'éponge sociale pendant 3 à 5 ans, c'est ce qui définira votre cercle pour les années qui suivront. D'ailleurs beaucoup de couples et d'amis proches pour la vie se sont rencontrés durant cette phase pré adulte.

Alors bougez vous le cul, étendez votre cercle et ne restez pas dans votre salon à regarder tpmp.
Je sais c'est facile à dire, mais je suis certain que même les célestins ont déjà refusé des tas d'opportunité par simple flemmardise.

Sur les femmes, je vous conseille personnellement de ne pas vous mettre en relation avec des françaises. Même les autres filles occidentales ne sont pas aussi détestables qu'elles. J'ai habitude à dire que les femmes françaises sont le pire du modernisme et en même temps le pire du traditionalisme.

Ne soyez jamais un simp, n'oubliez pas que les hommes sont ceux qui souffrent le plus en réalité ( voir ce très bon topic redpill
onche.org https://onche.org/topic/7[...]invivable-pour-les-femmes) et qu'ils tiennent le monde sur leurs épaules donc agissez en homme confiant et droit.
N'idéalisez pas les femmes, dites toujours la vérité, cherchez toujours une partenaire qui vous apporte quelque chose et qui surtout vous respecte. Ne restez jamais en couple par defaut.

5) Comprendre l'économie et investir le plus tôt possible

Quelque soit votre futur métier , tout travail fini par devenir aliénant après des années d'exercice et tous les métiers ont systématiquement un aspect redondant, ennuuyant et parfois même stressant. Il vous faudra donc créer en parallèle de votre travail un capital qui vous permettra d'être véritablement libre et de travailler au rythme que vous desirez

La culture financière en France est absolument catastrophique parce que nous sommes dopés à l'argent magique.
Vous devez :

- Comprendre les principes économiques dans une vision d'ensemble.
- Suivre l'actualité économique
- Commencez à investir le plus tôt possible même des petites sommes dans un portefeuille diversifié et robuste.

Même 50 euros par mois c'est très bien, commencez à les mettre sur un ETF monde (7% en moyenne annuelle) et au fur et à mesure du développement de votre capital diversifiez vous : des actifs à risque comme de la crypto à max 10% de votre patrimoine, de l'or physique, de l'argent physique et continuez à investir mensuellement en ETF. La magie des intérêts composés fera son travail et à 40 ans vous aurez un gros pactole.
Comprenez le monde qui vous entoure et ne laissez pas le monopole de la finance aux seuls bourgeois et autres pratiquants d'Arts martiaux japonais.

Voilà j'écris ça depuis un train au Danemark, ne me faites pas bider

il y a 2 ans
si tu veux
il y a 2 ans
"Vous devez accepter 85% des propositions de sorties que l'on vous fait"

pas d'accord avec ça, franchement qu'est-ce que ça apporte d'aller faire des soirées eco+ avec des jean-kéké ?
:Risitas_wtf:

j'ai esquivé la très grande majorité de ces soirées bidons et je n'ai aucun regret
il y a 2 ans
pavé + jaypalu + Retou
:yoo8:
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
"Vous devez accepter 85% des propositions de sorties que l'on vous fait"

pas d'accord avec ça, franchement qu'est-ce que ça apporte d'aller faire des soirées eco+ avec des jean-kéké ?

j'ai esquivé la très grande majorité de ces soirées bidons et je n'ai aucun regret
Justement tu pars avec une idée déjà définie que tu ne vas rencontrer que des kekes alors que ce n'est pas obligatoirement le cas.

Dans notre monde hyper connecté et individualiste c'est nécessaire de faire cet effort sinon à 25 ans tu te retrouves vite seul. Évidemment ce n'est pas une fatalité.

Ces années là sont fondamentales pour moi pour définir un cercle social.
il y a 2 ans
pavé + jaypalu + Retou
:yoo8:
Pas de soucis
il y a 2 ans
C'est sympa de ta part, t'es expat ?
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Justement tu pars avec une idée déjà définie que tu ne vas rencontrer que des kekes alors que ce n'est pas obligatoirement le cas.

Dans notre monde hyper connecté et individualiste c'est nécessaire de faire cet effort sinon à 25 ans tu te retrouves vite seul. Évidemment ce n'est pas une fatalité.

Ces années là sont fondamentales pour moi pour définir un cercle social.
Je ne pars avec aucun apriori, c'est pour ça que j'ai dit "la très grande majorité", car j'ai quand même fait l'effort d'aller à quelques soirées. Et à chaque fois c'était la même merde hein. Le pire étant les soirées étudiantes, tout le monde joue un rôle et ceux avec qui tu parlais la veille t'esquivent le lendemain en cours ahi
:risitas_ahi:

Surtout que si le but c'est de s'expatrier passé un certain âge, osef de se faire plein de "potes"

Perso mes meilleures soirées ce sont celles passées avec mon seul et unique vrai ami, à écouter de la musique, regarder des films, jouer à Tekken ensemble et se faire des bons repas accompagnés de quelques bières

J'encourage néanmoins les jeunes à aller aux soirées quelques fois pour se rendre compte à quel point c'est bidonesque
il y a 2 ans
Ayaaaa ça ressort les topics de Comptain
:jesusmac:
il y a 2 ans
Ok khey je vais suivre tes conseils
il y a 2 ans
Gros, tu enfonces des portes ouvertes, tout le monde sait ça

Mais structurellement vu que le cerveau humain est conçu pour en branler le moins possible, seuls les ultra bosseurs et les héritiers tirent leur épingle du jeu dans ce monde
il y a 2 ans
Judas
Judas
2 ans
C'est sympa de ta part, t'es expat ?
Oui je suis immédiatement parti après mes études, j'ai travaillé 2 ans au Danemark, 1 an et demi en Italie et ça fait environ 4 ans que je vis en Suède comme ma copine est d'ici. Depuis un an je suis en télé travail complet dans une maison isolée en foret
il y a 2 ans
Merci l'op d'avoir speak les fuckin termes
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Oui je suis immédiatement parti après mes études, j'ai travaillé 2 ans au Danemark, 1 an et demi en Italie et ça fait environ 4 ans que je vis en Suède comme ma copine est d'ici. Depuis un an je suis en télé travail complet dans une maison isolée en foret
Tu bosses dans quelle branche de métier pour avoir trouvé du taff aussi facilement après les études ? Info ?
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Je ne pars avec aucun apriori, c'est pour ça que j'ai dit "la très grande majorité", car j'ai quand même fait l'effort d'aller à quelques soirées. Et à chaque fois c'était la même merde hein. Le pire étant les soirées étudiantes, tout le monde joue un rôle et ceux avec qui tu parlais la veille t'esquivent le lendemain en cours ahi

Surtout que si le but c'est de s'expatrier passé un certain âge, osef de se faire plein de "potes"

Perso mes meilleures soirées ce sont celles passées avec mon seul et unique vrai ami, à écouter de la musique, regarder des films, jouer à Tekken ensemble et se faire des bons repas accompagnés de quelques bières

J'encourage néanmoins les jeunes à aller aux soirées quelques fois pour se rendre compte à quel point c'est bidonesque
Khey même si tu n'apprécies pas 100% des gens en soirée c'est important d'être sociable pour ta vie de façon générale. Ici on a des célestins qui n'osent pas faire la conversation à une femme alors qu'ils sont tout aussi lambda que les autres physiquement.
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans

Tu dois voir les gens comme des outils et non des amis. J'ai passé toute ma 20aine à vivre pour mes relations, à les idéaliser, à les romancer. Tout ça pour finir avec un problème de santé qui m'a plongé dans la dépression et m'a fait me rendre compte que quand tu vas mal, personne n'est la pour toi, personne. Les jeunes ne sont liés entre eux que dans l'unique but de ne pas être seuls, de pouvoir faire la fête ensemble, boire ensemble, se droguer ensemble, pour entretenir leurs besoins sociaux et échapper à eux-même. Quand tu comprends ça, il se passe un truc en toi, que je suis en train de vivre d'ailleurs, qui est plutot positif. Je me rend compte que les gens n'ont aucune valeur, dans le sens ou ce ne sont pas des merdes mais ils n'ont aucune valeur pour toi, ils ne t'apportent aucune plus-value. Ils servent juste de figurants dans ta vie, pour te permettre de rester dans la scène sociale et capter les potentielles opportunités qui s'offrent à toi.
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Tu bosses dans quelle branche de métier pour avoir trouvé du taff aussi facilement après les études ? Info ?
J'ai fait prepa puis école d'ingé. J'ai fait une alternance dans une boîte qui m'a ensuite envoyé au Danemark en VIE. Je suis toujours dans la même boîte et vu que j'y suis depuis quelques temps j'ai réussi à devenir assez indispensable, d'où ma possibilité de faire du télé travail complet depuis la forêt

Et non je suis plus ingé industriel on va dire
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Tu dois voir les gens comme des outils et non des amis. J'ai passé toute ma 20aine à vivre pour mes relations, à les idéaliser, à les romancer. Tout ça pour finir avec un problème de santé qui m'a plongé dans la dépression et m'a fait me rendre compte que quand tu vas mal, personne n'est la pour toi, personne. Les jeunes ne sont liés entre eux que dans l'unique but de ne pas être seuls, de pouvoir faire la fête ensemble, boire ensemble, se droguer ensemble, pour entretenir leurs besoins sociaux et échapper à eux-même. Quand tu comprends ça, il se passe un truc en toi, que je suis en train de vivre d'ailleurs, qui est plutot positif. Je me rend compte que les gens n'ont aucune valeur, dans le sens ou ce ne sont pas des merdes mais ils n'ont aucune valeur pour toi, ils ne t'apportent aucune plus-value. Ils servent juste de figurants dans ta vie, pour te permettre de rester dans la scène sociale et capter les potentielles opportunités qui s'offrent à toi.
Pas vraiment, c'est surtout que la plupart des gens (90%) n'ont tout simplement pas d'âme. Et c'est peut-être ça que tu as compris quand tu es tombé malade

Ce sont de véritables moutons, parfois tu as l'occasion de creuser un peu et découvrir des aspects intéressants sur eux mais dès que le "groupe" revient, ils se remettent à jouer un rôle, et parfois vont jusqu'à te traiter comme de la merde. Des situations comme ça dans ma scolarité j'en ai eu plein

J'ai eu la chance de me trouver un très bon pote au collège et je parle encore avec lui plus de 10 ans plus tard, car au moins lui a une âme. C'est-à-dire qu'il possède une certaine sensibilité, est généreux et ne se comporte pas en mouton

Et maintenant j'ai une petite copine célestine très peu sociable (rencontrée à l'étranger), un peu une golem (ça reste une femme) mais au moins elle a une âme aussi
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Exactement !

Il faut voir ses relations avec les autres sous un prisme individualiste. Ces gens en soirées te semblent complètement cons ? Tu en fréquentes d'autres, et pareil pour les nanas.

A force d'expérimenter plusieurs groupes de personnes tu en trouveras qui te correspondent et qui méritent que tu leur accordes de l'attention
:ok:

Mon point c'était justement de faire cet effort
il y a 2 ans
Grivois
Grivois
2 ans
Triste de penser comme ça. L'arrivisme comme seule religion
il y a 2 ans