InscriptionConnexion
La consommation d’alcool contribue de façon directe ou indirecte à 11 % des décès masculins et à 4 % des décès féminins en France. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité prématurée. Ainsi, en 2015, 41 000 décès étaient imputables à l’alcool (30 000 chez les hommes et 11 000 chez les femmes) : 16 000 décès par cancer, 9 900 dus à des maladies cardiovasculaires, 6 800 à une cirrhose, 5 400 à un accident ou un suicide, les autres à des maladies mentales, des troubles du comportement…

MAIS LIIIIIS L'OPP LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
:triggered:
La même source que tu as cité dit la même chose pour la viande

www.inserm.fr https://www.inserm.fr/act[...]risque-cancer-colorectal/

il y a 2 ans
La consommation d’alcool contribue de façon directe ou indirecte à 11 % des décès masculins et à 4 % des décès féminins en France. Il s’agit de la deuxième cause de mortalité prématurée. Ainsi, en 2015, 41 000 décès étaient imputables à l’alcool (30 000 chez les hommes et 11 000 chez les femmes) : 16 000 décès par cancer, 9 900 dus à des maladies cardiovasculaires, 6 800 à une cirrhose, 5 400 à un accident ou un suicide, les autres à des maladies mentales, des troubles du comportement…
:Mouais_Jesus:
Tu parles de l'abus d'alcool, ce qui n'est pas le sujet

il y a 2 ans
Ils ont raison, et je dis ça en étant un putain d'ivrogne
On est curieux ?
:)

il y a 2 ans
Sortir dehors c'est risqué aussi, on peut se faire écraser
Sortir dehors est nécessaire parfois, l'alcool non
:Crie:

Et le risque en sortant est quasi inexistant, à moins que t'ai bu un ver d'alcoool !!
il y a 2 ans
Tu parles de l'abus d'alcool, ce qui n'est pas le sujet

Non je parle d'alcool
:risi_jzoom:
il y a 2 ans

Et le risque en sortant est quasi inexistant, à moins que t'ai bu un ver d'alcoool !!
Tu sors avec une protection solaires suffisante ?
Nouveau Banger de BIBI
il y a 2 ans
Un coût social exorbitant
Le coût des conséquences liées à la consommation d’alcool pour la société est gigantesque. Entre la perte de qualité de vie, la perte de productivité, les dépenses de prévention, de répression, de soins, et en intégrant les recettes des taxes prélevées sur l’alcool ou encore les économies liées aux retraites non versées, la balance penche largement en défaveur de la consommation, avec un coût social proche de 118 milliards d’euros par an, à peu près équivalent à celui du tabac.

il y a 2 ans

Ayaa, après c'est sûr qu'une personne comme toi qui réfléchit peu et qui n'a pas l'air de connaitre la mesure fait mieux de respecter des règles strictes.
il y a 2 ans
Ayaa, après c'est sûr qu'une personne comme toi qui réfléchit peu et qui n'a pas l'air de connaitre la mesure fait mieux de respecter des règles strictes.
C'est quoi cet ad-hominem minable, exprime toi intelligiblement cloporte, qu'est ce que t'essaie de dire ?
il y a 2 ans
Musulman et je vous humilie sur n'importe quel sujet intellectuel
il y a 2 ans
C'est quoi cet ad-hominem minable, exprime toi intelligiblement cloporte, qu'est ce que t'essaie de dire ?
Je dis ne change pas t'as raison
il y a 2 ans
Devant l'absence d'arguments en face, oui effectivement
il y a 2 ans
Devant l'absence d'arguments en face, oui effectivement
il y a 2 ans
Le fardeau sociétal
Des travaux consistent à évaluer l’ampleur des retombées socio-économiques de la consommation excessive d’alcool. Une étude montre qu’il s’agit d’une des toutes premières causes d’hospitalisation en France (pour le traitement de l’alcoolisation elle-même et de ses conséquences). Ainsi, en 2012, plus de 580 000 séjours hospitaliers ont été induits par la consommation problématique d’alcool. De plus, plus de 2,7 millions de journées d’hospitalisation ont été enregistrées en psychiatrie, représentant 10,4% du total.
il y a 2 ans
Fin de partie pour les alcoolos
:zizou:
il y a 2 ans
L'excès est interdit en tout
Que ce soit en nourriture ou en divertissements
Oui t'as raison j'avoue c'est l'excès en général qui est à éviter mais bon il doit sûrement y avoir une bonne raison à ne pas suivre ces principes
:Osef:
il y a 2 ans
L'auteur est un shill prosélyte qui cherchait à convertir en masse sur JVCuck ne feedez pas
il y a 2 ans