Ce sujet a été résolu
Moi mes potes TJ ne fument pas et ne boivent pas, et il me semble que c'est en lien avec la religion
Y'a pas des débats là dessus chez les TJ ?

Y'a pas des débats là dessus chez les TJ ?
La Bible n’interdit pas de boire de l’alcool avec modération (Ecclésiaste 9:7).
Mais elle fait une différence entre boire modérément, boire beaucoup et boire jusqu’à l’ivresse (Luc 21:34 ; Éphésiens 5:18 ; Tite 2:3).
« Présentez vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver » (Romains 12:1). « Purifions-nous de tout ce qui salit la chair et l’esprit, afin d’atteindre une sainteté complète en craignant Dieu » (2 Corinthiens 7:1).
Fumer est CONTRE NATURE et INCOMPATIBLE avec le fait d’être saint, c’est-à-dire pur, car les consommateurs de tabac absorbent volontairement des toxines qui nuisent gravement à leur santé !!
Donc pour résumer: un TJ peux boire de l'alcool, mais l'abus d'alcool est un péché grave, de même que fumer.
Il n'y aucun débat là desssus. Si tes amis TJ ne boivent pas c'est leur choix, et leur choix doit être respecté.

Mais elle fait une différence entre boire modérément, boire beaucoup et boire jusqu’à l’ivresse (Luc 21:34 ; Éphésiens 5:18 ; Tite 2:3).
« Présentez vos corps comme un sacrifice vivant, saint et que Dieu peut approuver » (Romains 12:1). « Purifions-nous de tout ce qui salit la chair et l’esprit, afin d’atteindre une sainteté complète en craignant Dieu » (2 Corinthiens 7:1).
Fumer est CONTRE NATURE et INCOMPATIBLE avec le fait d’être saint, c’est-à-dire pur, car les consommateurs de tabac absorbent volontairement des toxines qui nuisent gravement à leur santé !!
Donc pour résumer: un TJ peux boire de l'alcool, mais l'abus d'alcool est un péché grave, de même que fumer.
Il n'y aucun débat là desssus. Si tes amis TJ ne boivent pas c'est leur choix, et leur choix doit être respecté.

il y a 2 ans
Si des millions de personnes dans le monde arrivent à boire avec modération sans être ivre, pourquoi pas toi ?

il y a 2 ans
Pourquoi les fêtes d'anniversaire et de Noël sont 410 chez vous ?
Vois:
https://www.jw.org/fr/tem[...]i-vous-ne-fetez-pas-noel/
https://www.jw.org/fr/tem[...]niversaires-de-naissance/

il y a 2 ans
J'avais un pote ancien témoin de Jéhovah à la fac, le type avait étudié toute sa vie au CNED pour avoir une vie pieuse. Fraîchement débarqué en L1 il a passer son année à de faire éclater la rondelle par des mecs, j'ai jamais croisé pareille tarlouze. Il était très sympathique nonobstant
Quel sort lui est réservé dans l'au delà l'auteur ? Je l'aimais bien, je suis moyen chaud pour qu'il passe l'éternité dans un lac de lave a se nourrir de fruit enflammés
Quel sort lui est réservé dans l'au delà l'auteur ? Je l'aimais bien, je suis moyen chaud pour qu'il passe l'éternité dans un lac de lave a se nourrir de fruit enflammés
il y a 2 ans
L'alcool est aussi interdit chez les chrétiens.
Tu penses que Jésus buvait de l'alcool ? et se mettait une race ?
il y a 2 ans
Chaque année en France, près de 30% des accidents mortels sont dus à une prise excessive d'alcool. Ces décès pourraient être évités si tous les conducteurs respectaient strictement la limitation légale de l'alcoolémie au volant.
il y a 2 ans
Jusdhebron
2 ans
L'alcool est aussi interdit chez les chrétiens.
La Bible condamne l’ivresse et les abus d’alcool, mais pas la consommation modérée d’alcool (1 Corinthiens 6:9, 10).
des adorateurs de Dieu, hommes et femmes, ont de tout temps bu du vin, une boisson mentionnée plus de deux cents fois dans la Bible (Genèse 27:25)

des adorateurs de Dieu, hommes et femmes, ont de tout temps bu du vin, une boisson mentionnée plus de deux cents fois dans la Bible (Genèse 27:25)

il y a 2 ans
Tchetchen
2 ans
Chaque année en France, près de 30% des accidents mortels sont dus à une prise excessive d'alcool. Ces décès pourraient être évités si tous les conducteurs respectaient strictement la limitation légale de l'alcoolémie au volant.
Putain merci heureusement que t'es là pour le rappeler.
Un peu plus et tu nous apprenait que si les gens respectaient les limitations ils n'y aurait plus d'excès de vitesse
Un peu plus et tu nous apprenait que si les gens respectaient les limitations ils n'y aurait plus d'excès de vitesse

il y a 2 ans
Tchetchen
2 ans
il y a 2 ans
Des millions de personnes dans le monde ne pratiquent pas la masturbation. Pourquoi ils y arrivent et pas toi ?
J'ai l'impression que tu cherches des excuses

J'ai l'impression que tu cherches des excuses

il y a 2 ans
Sneed
2 ans
J'avais un pote ancien témoin de Jéhovah à la fac, le type avait étudié toute sa vie au CNED pour avoir une vie pieuse. Fraîchement débarqué en L1 il a passer son année à de faire éclater la rondelle par des mecs, j'ai jamais croisé pareille tarlouze. Il était très sympathique nonobstant
Un TJ qui commet un péché grave sera excommunié
Mais s'il est sincèrement repentant il pourra être de nouveau le bienvenu dans l'église

Mais s'il est sincèrement repentant il pourra être de nouveau le bienvenu dans l'église

il y a 2 ans
C'est la raison ?
Je suis sérieux.
Je suis sérieux.
Oui, même moi la bière me rend ACCRO et LOCO
il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans
Comme la plupart des interdits religieux il s’agit de syncrétisme avec les religions/ courant de pense présent dans la région avant l’introduction de la nouvelle religion. Ainsi par exemple les prêtres d’ISIS la déesse égyptienne ne mangeaient ni porcs ni buvait du vin.
On apercevra aussi que les régions du monde arabe qui ont gardé une tradition vinicole malgré l’islam sont celle ou la culture avant était la plus favorable a la consommation du vin (Tunisie, Iran)
On apercevra aussi que les régions du monde arabe qui ont gardé une tradition vinicole malgré l’islam sont celle ou la culture avant était la plus favorable a la consommation du vin (Tunisie, Iran)
il y a 2 ans
Avec cette logique, pourquoi les musulmans n'interdisent pas de chocolat afin d'éviter les carries ?
il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans
il y a 2 ans
Oui mais on boit souvent plus pour l'effet procuré que pour le goût.
Sur le nombre de consommateurs, combien de vrais connaisseurs?
Sur le nombre de consommateurs, combien de vrais connaisseurs?
il y a 2 ans