Créer un compteSe connecter
Bonsoir
:Rikadesu:

J'veux vous poser une question, SIMPLOÏDE
:moomin_snufkin_tres_choc:

Quand vous rencontrez quelqu'un ou que vous voyez / entendez quelqu'un
est ce que vous vous faites un apriori / archétype de la personne juste au ressenti ?

je vous donne une exemple

Vous voyez une femme, simplement par ses habits, son visages, son "aura" global, est ce que vous arrivez a vous créer son caractère / son intonation ect ?
:Chatonche:

comme un racisme mais visuels (rien a voir avec la race)
:CS2_Mignon:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans

Sondage — 14 votes

Oui, j'arrive a me faire l'idée de la personne est j'ai souvent raison
Non, chaque individu me semble neutre tant que je leurs parle pas
ça arrive avec des cas que j'ai déjà connu mais sans plus
Tu veux tout simplement nous demander si nous jugeons les livres à leurs couvertures ?
:d)
Non.
il y a 2 ans
ma soeur dit souvent qu'elle ressent mon odeur mais la vibe j'sais pas trop ce que sest mon ami

:Tarax_2:
Je produis mes propres toiles avec mon corps.
il y a 2 ans
Tu veux tout simplement nous demander si nous jugeons les livres à leurs couvertures ?
:d)
Non.
en quelque sorte oui, la couleur, l'image, le titre et un bout du résumé, et tu arriverais a te faire une idée de tout le livre
Ok Booster
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
Bonsoir

J'veux vous poser une question, SIMPLOÏDE
:moomin_snufkin_tres_choc:

Quand vous rencontrez quelqu'un ou que vous voyez / entendez quelqu'un
est ce que vous vous faites un apriori / archétype de la personne juste au ressenti ?

je vous donne une exemple

Vous voyez une femme, simplement par ses habits, son visages, son "aura" global, est ce que vous arrivez a vous créer son caractère / son intonation ect ?
:Chatonche:

comme un racisme mais visuels (rien a voir avec la race)
:CS2_Mignon:
c'est une réaction normale de juger ce qu'on voit de la personne, faut bien commencer par quelque part
il y a 2 ans
ça arrive mais sans plus, des fois je me plante totalement sur la personne

mais quand même, en général il suffit qu'un mec dise une phrase pour jauger son charisme et sa confiance en soit, au timbre de la voix, à la diction, à l'assurance

certains sont aussi forts pour donner une bonne premiére impression, puis par la suite cest plus du tout les mêmes
il y a 2 ans
Oui c'est naturel

Mais vu que je parle a personne irl ca n'arrive pas souvent
:RikaVerre:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
c'est une réaction normale de juger ce qu'on voit de la personne, faut bien commencer par quelque part
juger c'est pas le mot, disons plus "doser" la personne, aucun jugement
j'ai pas d'autre mot que "sentir sa vibe"

littéralement les ondes de la personnes
Vibe
Sensation, ressenti, impression ; le terme appartient principalement à un langage argotique adolescent et est emprunté au terme anglais "vibration". Vibe est un terme utilisé pour signifier "atmosphère, ambiance"
Ok Booster
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
juger c'est pas le mot, disons plus "doser" la personne, aucun jugement
j'ai pas d'autre mot que "sentir sa vibe"

littéralement les ondes de la personnes
Vibe
Sensation, ressenti, impression ; le terme appartient principalement à un langage argotique adolescent et est emprunté au terme anglais "vibration". Vibe est un terme utilisé pour signifier "atmosphère, ambiance"
son aura sinon
:Kanon:
il y a 2 ans
son aura sinon
ouais si tu veux
:RikaNoel:
Ok Booster
il y a 2 ans
non pas vraiment j'attends juste de les laisser parler puis en fait je cherche pas plus que ça
:happy_sakura:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 2 ans
Non je ressens rien du tout
:sele:
il y a 2 ans
non pas vraiment j'attends juste de les laisser parler puis en fait je cherche pas plus que ça
:happy_sakura:
je parlais pas de chercher, juste ressentir, comme j'ai dis a lancefoutre
genre des manières qui me font par exemple froncer ou inversement relacher les sourcils, sans que je pense verbalement à la personne
:oulah_grr:
Ok Booster
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
je parlais pas de chercher, juste ressentir, comme j'ai dis a lancefoutre
genre des manières qui me font par exemple froncer ou inversement relacher les sourcils, sans que je pense verbalement à la personne
:oulah_grr:
hmmm ben quelqu'un qui aura un comportement puéril ou vulgaire ça va me répugner, alors quelqu'un qui se comporte avec retenu et bienveillance je vais forcément mieux l'accepter

ça oui, mais après en dehors de ça je prête pas vraiment attention aux gens
:FrierenAssise:
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 2 ans
hmmm ben quelqu'un qui aura un comportement puéril ou vulgaire ça va me répugner, alors quelqu'un qui se comporte avec retenu et bienveillance je vais forcément mieux l'accepter

ça oui, mais après en dehors de ça je prête pas vraiment attention aux gens
j'imagine que c'est une protection normale, un peu comme les grands mère qui regardaient les agissements des copains de leurs petites filles, histoire de voir si elles trainent pas avec des ZINZIN

c'est un peu l'idée que je voulais dire mais pas assez, personnellement juste avec une démarche, un regard et des habits, je cerne un personnage
Ok Booster
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
j'imagine que c'est une protection normale, un peu comme les grands mère qui regardaient les agissements des copains de leurs petites filles, histoire de voir si elles trainent pas avec des ZINZIN

c'est un peu l'idée que je voulais dire mais pas assez, personnellement juste avec une démarche, un regard et des habits, je cerne un personnage
Un peu comme un mentaliste en quelque sorte?
il y a 2 ans
Un peu comme un mentaliste en quelque sorte?
pas loin, sauf qu'un mentaliste réfléchis justement
il à une base de connaissance qu'il applique comme des paternes
:FrierenTroll:
Ok Booster
il y a 2 ans
son aura sinon
ta photo de profil est vachement mieux
:EdwardShills:
( si on oublie le pseudo Lancefoutre évidemment
:Edward_Dans_la_tete:
)
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ survivant seul
:badgejouhn:
même aux cicatrices
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
pas loin, sauf qu'un mentaliste réfléchis justement
il à une base de connaissance qu'il applique comme des paternes
:FrierenTroll:
comme t'as le drapeau lgbt je me demandais, c'est réel que les homosexuels sont capables de se repérer entre eux?

Genre dans une foule tu peux dire qui est homo de qui est hétéro?
il y a 2 ans
ta photo de profil est vachement mieux
:EdwardShills:
( si on oublie le pseudo Lancefoutre évidemment
:Edward_Dans_la_tete:
)
oh tu dates toi
:lancefoutre_bave:
il y a 2 ans