InscriptionConnexion
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Image

Post original et Traduction FR :
Vous devez être au niveau 0 pour voir ce message.

Image Image Image

Image

Image

Image

onche.org https://onche.org/topic/7[...]e-pleine-lune-et-shutdown
Aère toi le cerveau, tu vas devenir taré avec tes japoniaiseries.
il y a 4 mois
Aère toi le cerveau, tu vas devenir taré avec tes japoniaiseries.
Je le suis déjà, et suis en bonne voie merci
:fran_etonne:
:tintintrou:

あそびたい~つ !
:badge_kj:
:Grande_oreille:
:tpmt:
il y a 4 mois
Honnêtement le fait que ce soit gênant ne me gène pas, tant que ça aide un minimum en mettant le doigt sur des choses que je considère comme importantes, je veux bien être le pire clown du forum
:sora_4:

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
"Schizo" --> justement le fonctionnement schizoid paranoide dépendrait d'un rapport complexe avec la mère dans les premiers mois
:sora_3:

Je rattache la complication des premiers mois aux troubles neuro développementaux comme l'autisme dans mon cas, mais ça peut être tdah etc

Et ça entraine un bordel dans les mécanismes d'adaptation et un rapport au monde "fusionné" avec la mère, ce qui change le complexe d'oedipe et entraine encore plus de bordel dans le genre, en se tournant symboliquement vers le père

Giga bordel en tout cas, envois tes topics à l'occase je les lierai qu'on puisse en parler si tu veux

Merci de proposer ton aide en tout cas kheyou
j'vois ce que tu veux dire cleyou, le fait que les gens sont actuellement zinzolito ça les poussent a être attiré par une vision du père
:Rikadesu:

c'est pour ça qu'a chaque fois que le monde va mal ça repart dans les figures chrétienne voire l'empire romain (voir nazillon)
un manque de développement émotionnelle dont on a tous fait part j'imagine (en tout cas pour les gens qui ont pas eu une enfance très saine)

dans mon cas ce sont des rêves rémanent sur plusieurs années, une espèce de torture psychologique interne, des visions et des états de transe que j'ai réussi a retrouver un fragment que j'avais perdu, un petit bout d'innocence enfantine que je chéri et dont je remercie la Mère de me l'avoir donner
:oulah_grr:

je pense que c'est dû a ce fragement mais depuis je suis beaucoup plus "à coté de la plaque" quand il s'agit de vague émotionnelle négative

c'est a dire que je comprend profondément le ressenti de chaque mais en même temp, cette vague ne me touche plus trop (appart dans des moments de faiblesses qu'on a tous)

BREF, les topics sont plutôt long mais c'est pas cryptique dont ça va
:RRika:

tiens :
onche.org https://onche.org/topic/4[...]1-la-separation-de-l-etre
onche.org https://onche.org/topic/4[...]on-entre-humain-et-demons
onche.org https://onche.org/topic/4[...]/chapitre-3-tuer-un-demon

Celui la peut être interessant, j'y explique le pourquoi j'utilise le mot elfe beaucoup et que j'utilisais beaucoup de stickers elfe
:elfen1:

onche.org https://onche.org/topic/4[...]fes-et-la-traque-de-l-ame
il y a 4 mois
Mael
Mael
4 mois
j'vois ce que tu veux dire cleyou, le fait que les gens sont actuellement zinzolito ça les poussent a être attiré par une vision du père
:Rikadesu:

c'est pour ça qu'a chaque fois que le monde va mal ça repart dans les figures chrétienne voire l'empire romain (voir nazillon)
un manque de développement émotionnelle dont on a tous fait part j'imagine (en tout cas pour les gens qui ont pas eu une enfance très saine)

dans mon cas ce sont des rêves rémanent sur plusieurs années, une espèce de torture psychologique interne, des visions et des états de transe que j'ai réussi a retrouver un fragment que j'avais perdu, un petit bout d'innocence enfantine que je chéri et dont je remercie la Mère de me l'avoir donner

je pense que c'est dû a ce fragement mais depuis je suis beaucoup plus "à coté de la plaque" quand il s'agit de vague émotionnelle négative

c'est a dire que je comprend profondément le ressenti de chaque mais en même temp, cette vague ne me touche plus trop (appart dans des moments de faiblesses qu'on a tous)

BREF, les topics sont plutôt long mais c'est pas cryptique dont ça va

tiens :
onche.org https://onche.org/topic/4[...]1-la-separation-de-l-etre
onche.org https://onche.org/topic/4[...]on-entre-humain-et-demons
onche.org https://onche.org/topic/4[...]/chapitre-3-tuer-un-demon

Celui la peut être interessant, j'y explique le pourquoi j'utilise le mot elfe beaucoup et que j'utilisais beaucoup de stickers elfe
:elfen1:

onche.org https://onche.org/topic/4[...]fes-et-la-traque-de-l-ame
Merci, je regarderai et on pourra voir tout ça ensuite stv

Je pense que ça peut donner quelque chose, je perçois des choses intéressantes et similarités dans ce que tu décris

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Merci, je regarderai et on pourra voir tout ça ensuite stv

Je pense que ça peut donner quelque chose, je perçois des choses intéressantes et similarités dans ce que tu décris
Daccord

bisou sur toi nonobstant et doucement sur la boisson mon cleyounet, je sais que ça aide à comprendre plus "facilement" son inconscient mais pas trop non plus, prend soin de toi
il y a 4 mois
L'ost est cool mais j'ai jamais entendu parlé du jeu, pourtant je suis dans le retro depuis des années

C'est normal d'être dubitatif sur ce que je fais, c'est mon travail de me prendre la tête et de prévoir les effets de ce que j'écris

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Non mais il attend sagement dans ma playlist

En ce moment c'est compliqué de me poser et m'ouvrir à quelque chose de nouveau

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Mael
Mael
4 mois
Daccord

bisou sur toi nonobstant et doucement sur la boisson mon cleyounet, je sais que ça aide à comprendre plus "facilement" son inconscient mais pas trop non plus, prend soin de toi
Prend soin de toi aussi, merci et bisou clé
:KJcoeursurtoi:

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Encore un topic où la majorité du forum ne va pas capter une broque (moi le premier), ce qui va un peu plus entacher l'image des rares qui comprennent, avec des mots comme "élitisme", "entre-soi" etc. etc. qui vont forcément venir à l'esprit.
Parfois, vous êtes les plus grands artisans de votre propre stigmatisation les gars.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 4 mois
Neuro ?

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Depuis le DEBUT carrément
:Fritechat:

Cho
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 4 mois
Eirik
Eirik
4 mois
Encore un topic où la majorité du forum ne va pas capter une broque (moi le premier), ce qui va un peu plus entacher l'image des rares qui comprennent, avec des mots comme "élitisme", "entre-soi" etc. etc. qui vont forcément venir à l'esprit.
Parfois, vous êtes les plus grands artisans de votre propre stigmatisation les gars.
Le problème c'est que quand on parle d'autisme et de ce qu'on ressent on passe pour des victimes et des AW

Alors je vois ce que tu veux dire mais c'est le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici...

Je prend les suggestions si vous en avez

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Le problème c'est que quand on parle d'autisme et de ce qu'on ressent on passe pour des victimes et des AW

Alors je vois ce que tu veux dire mais c'est le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici...

Je prend les suggestions si vous en avez
Mon post ne constitue en aucune façon en jugement de valeur ; je me contente de faire la synthèse des ressentis que j'ai pu glaner au fil du temps par rapport à ce genre de topics et de l'exprimer de façon posée et sans animosité vaine. Je tenais à le préciser.
Ceci dit, ça montre aussi la limite de ce que l'on peut dire sur un forum généraliste, limite au-delà de laquelle l'incompréhension deviendra FORCÉMENT source de ressentiment. Tous ceux qui n'ont pas les références, ne comprennent pas les expressions idiomatiques japonaises généreusement semées... en ont marre, à force, de se sentir exclus.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 4 mois
J'adore les niches comme ça ! merci

La dernière niche japonaise sur laquelle j'ai hyperfocus c'était le denpa je crois

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Pangolin
Pangolin
4 mois
Depuis le DEBUT carrément

Cho
Toujours aussi empathique mon guiseppe

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Toujours aussi empathique mon guiseppe
Sans doute un effet secondaire des fritent de mgdounaldz'ent's
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 4 mois
Eirik
Eirik
4 mois
Mon post ne constitue en aucune façon en jugement de valeur ; je me contente de faire la synthèse des ressentis que j'ai pu glaner au fil du temps par rapport à ce genre de topics et de l'exprimer de façon posée et sans animosité vaine. Je tenais à le préciser.
Ceci dit, ça montre aussi la limite de ce que l'on peut dire sur un forum généraliste, limite au-delà de laquelle l'incompréhension deviendra FORCÉMENT source de ressentiment. Tous ceux qui n'ont pas les références, ne comprennent pas les expressions idiomatiques japonaises généreusement semées... en ont marre, à force, de se sentir exclus.
Ouai je comprend, et le ressenti est valable, mais je me retrouve pas dans certains topics aussi et c'est ok

On se soutient entre nous parce qu'on a des sensibilités et vécus différents, c'est pas grave que tout le monde ne comprenne pas

Et aussi il y a l'effet "from software" je sais pas si tu connais les souls et elden ring, ce qui est cyptique entraine la frustration mais aussi la curiosité et le dépassement de soi ce qui délaye le plaisir et rajoute la proximité et l'efficacité du message

C'est emprunté de l'alchimie et de l'ésotérisme en général

On force un peu des fois c'est vrai, mais voir tous les KJ migrer sur des discord me fait un peu chier, je préfère confronter les communautés ici et faire un mélange hétérogène

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
Pangolin
Pangolin
4 mois
Sans doute un effet secondaire des fritent de mgdounaldz'ent's
Je me suis fourvoyée, tu ne dis que des bêtises finalement
:sora_2:

あそびたい~つ !
il y a 4 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
4 mois
Je me suis fourvoyée, tu ne dis que des bêtises finalement
:sora_2:
Tu t'es fourvoyé, je ne dis pas que des bêtises

Et pour preuve, je vais dire quelque chose de très intelligent à mon prochain post
ou cancer

il y a 4 mois