Ce sujet a été résolu
Oui, tes gestes sur ton téléphone influencent l’augmentation de l’entropie de ton téléphone.
Par conséquent, fais attention à tes affaires
Par conséquent, fais attention à tes affaires
Okok je vois et bien merci
il y a 5 mois
Kikuta
5 mois
Apparemment c'est le nombre de configurations qu'un système peu adopter mais justement l'entropie c'est pas le chaos vulgairement dit ?
Le "chaos", c'est autre chose.
Ça signifie que dans certains systèmes, deux conditions initiales différentes mais très proches peuvent donner lieu à de grandes différences au fil de l'évolution de ce système.
L'exemple le plus simple est le double pendule: par exemple dans cette vidéo tu as trois doubles pendules qui commencent quasiment dans la même position, mais évoluent très différemment.
Ça signifie que dans certains systèmes, deux conditions initiales différentes mais très proches peuvent donner lieu à de grandes différences au fil de l'évolution de ce système.
L'exemple le plus simple est le double pendule: par exemple dans cette vidéo tu as trois doubles pendules qui commencent quasiment dans la même position, mais évoluent très différemment.
C'est que de l'amour putain !
il y a 5 mois
Le "chaos", c'est autre chose.
Et qu'est ce qui fait que l'évolution est différente ?
il y a 5 mois
Et qu'est ce qui fait que l'évolution est différente ?
C'est un phénomène qui se déduit des équations qui gouvernent le mouvement du double pendule... mais je n'ai pas d'explication plus simple ou plus convaincante... peut-être que les physiciens du fofo sauront expliquer ça de manière plus concise.
C'est que de l'amour putain !
il y a 5 mois
C'est un phénomène qui se déduit des équations qui gouvernent le mouvement du double pendule... mais je n'ai pas d'explication plus simple ou plus convaincante... peut-être que les physiciens du fofo sauront expliquer ça de manière plus concise.
Je vois un peu ce que tu veux dire
il y a 5 mois
Ok j'ai capté
Tu peux résumer en te disant que c'est la tendance de tout système à tendre vers un état de plus en plus désorganisé. Le corps se décompose, le château de sable se désagrège, etc.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 5 mois
Kikuta
5 mois
J'ai des questions ?
Oui, évidemment qu'il y a des physiciens à 2h du matin sur un forum de taré.
Intello curieuse et addict aux plaisir. Mélancolique par nature.
il y a 5 mois
Réel
il y a 5 mois
Réel
I speack les facks honny
il y a 5 mois
I speack les facks honny
Toi aussi t'es une curieuse de la science btw ?
il y a 5 mois
Toi aussi t'es une curieuse de la science btw ?
J'aime bien les conférences, mais je ne pratique pas.
il y a 5 mois
Je t'invite à up mon topax dans les plus brefs délais jeune gourgandine
https://onche.org/topic/8[...]tition-z#message_15540742
il y a 4 mois
Dans quoi intervient elle cette mesure ?
phénomènes de température
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 4 mois
Je t'invite à up mon topax dans les plus brefs délais jeune gourgandine
https://onche.org/topic/8[...]tition-z#message_15540742
J'ai rien compris
il y a 4 mois