Ce sujet a été résolu
C'est sur l'entropie
Lâche le morceau, on attend
Nous vivons dans une sauciss, sa fé réfléchir
il y a 8 mois
J'ai pas vraiment compris ce que voulais dire l'entropie je suis un noob en science mais j'ai besoin de savoir
il y a 8 mois
Apparemment c'est le nombre de configurations qu'un système peu adopter mais justement l'entropie c'est pas le chaos vulgairement dit ?
il y a 8 mois
Kikuta
8 mois
J'ai pas vraiment compris ce que voulais dire l'entropie je suis un noob en science mais j'ai besoin de savoir
En gros c'est "l'homogénéité" d'énergie d'un système si on peut dire ça
Ces vidéos sont intéressantes pour un peu comprendre ce que c'est
Ces vidéos sont intéressantes pour un peu comprendre ce que c'est
Nous vivons dans une sauciss, sa fé réfléchir
il y a 8 mois
Par exemple le fait de manipuler mon téléphone selon certains "pattern" augmente la probalité qu'il se cassera un jour et tout ça c'est l'entropie d'un système ?
il y a 8 mois
Kikuta
8 mois
Apparemment c'est le nombre de configurations qu'un système peu adopter mais justement l'entropie c'est pas le chaos vulgairement dit ?
Le "chaos", c'est autre chose.
Ça signifie que dans certains systèmes, deux conditions initiales différentes mais très proches peuvent donner lieu à de grandes différences au fil de l'évolution de ce système.
L'exemple le plus simple est le double pendule: par exemple dans cette vidéo tu as trois doubles pendules qui commencent quasiment dans la même position, mais évoluent très différemment.
Ça signifie que dans certains systèmes, deux conditions initiales différentes mais très proches peuvent donner lieu à de grandes différences au fil de l'évolution de ce système.
L'exemple le plus simple est le double pendule: par exemple dans cette vidéo tu as trois doubles pendules qui commencent quasiment dans la même position, mais évoluent très différemment.
C'est que de l'amour putain !
il y a 8 mois
Le "chaos", c'est autre chose.
Et qu'est ce qui fait que l'évolution est différente ?
il y a 8 mois