Ce sujet a été résolu
Et d'un point de vue confidentialité/blockage des scripts de tracking/protection fingerprinting c'est l'un des navigateur les plus avancés.
Ce que j'apprécie, c'est que je n'ai presque plus de boîte de consentements des cookies (pire idée du monde ça).
Attention, si une page ne fonctionne pas c'est parfois le filtre anti boîte à cookies qui fait tout bugger.
Attention, si une page ne fonctionne pas c'est parfois le filtre anti boîte à cookies qui fait tout bugger.
il y a 5 mois
Ce que j'apprécie, c'est que je n'ai presque plus de boîte de consentements des cookies (pire idée du monde ça).
Oui bien vu, j'ai eu ce problème sur youtube une fois.
J'ai du aller sur la page de consentement manuellement pour refuser.
Puis ça a refonctionné.
Après, ça m'est arrivé qu'une seule fois.
Par contre, le bug d'affichage quand je change d'onglet c'est un peu chiant.
Je sais pas vraiment d'où ça vient.
Peut-être de ma version d'android qui commence à avoir quelques années.
(Ce bug je l'ai pas sur pc par contre)
Puis ça a refonctionné.
il y a 5 mois
fait chier j'ai tous mes favoris sur firefox j'en ai trop pour tous les remettre manuellement sur un autre navigateur ça saoul
tu peux passer sur un fork firefox si t'as pas envie de te refaire chier
j'ai tester Librewolf mais je ne le conseillerais pas à part si la sécurité/confidentialité est ta préocupation numéro 1
ZenBrowser est top, fluide et pas mal de fonctionnalité sympa, mais bon le fait que les onglets soient obligatoirement en vertical à fait que j'ai pas insister sur lui
La je teste Floorp, pour l'instant ca m'a l'air d'être le plus prometteur.
EDIT: je parle pour un navigateur PC pour android je vous laisse gérer
j'ai tester Librewolf mais je ne le conseillerais pas à part si la sécurité/confidentialité est ta préocupation numéro 1
ZenBrowser est top, fluide et pas mal de fonctionnalité sympa, mais bon le fait que les onglets soient obligatoirement en vertical à fait que j'ai pas insister sur lui
bite
il y a 5 mois
Aussi niveau perfs :
Scroller sur youtube via firefox -> lags de fou
Scroller sur youtube via brave -> beaucoup plus fluide (acceptable mais pas ouf, la config de mon tel commence à dater un peu)
Scroller sur youtube via brave -> beaucoup plus fluide (acceptable mais pas ouf, la config de mon tel commence à dater un peu)
il y a 5 mois
Oui bien vu, j'ai eu ce problème sur youtube une fois.
Puis ça a refonctionné.
Puis ça a refonctionné.
C'est assez récent, non ? Je l'ai eu il y a quelques minutes.
C'est très relou.
Android et MIUI ne sont plus MAJ sur mon téléphone depuis 5 ans donc ça doit jouer à un moment.

Android et MIUI ne sont plus MAJ sur mon téléphone depuis 5 ans donc ça doit jouer à un moment.
il y a 5 mois
QLFOU
5 mois
Téléchargez Brave.:
https://brave.com/fr/download/
il y a 5 mois
tu peux passer sur un fork firefox si t'as pas envie de te refaire chier
Mais explique en quoi Firefox ou ses forks protègent la confidentialité ?
Y'a quasi rien contre le fingerprinting, le bloquage des trackers est correct mais voilà quoi...
À moins que ces forks aient des fonctionalités spécifiques...
Sinon désolé mais on ne peut pas dire qu'il y ait un navigateur plus sécurisé que brave, et j'ai été sous firefox pendant des années, je suis pas un anti-firefox pro google ou chromium pourtant.
Y'a quasi rien contre le fingerprinting, le bloquage des trackers est correct mais voilà quoi...
Sinon désolé mais on ne peut pas dire qu'il y ait un navigateur plus sécurisé que brave, et j'ai été sous firefox pendant des années, je suis pas un anti-firefox pro google ou chromium pourtant.
il y a 5 mois
fait chier j'ai tous mes favoris sur firefox j'en ai trop pour tous les remettre manuellement sur un autre navigateur ça saoul
Tu les sauvegardes puis les importes avec ton nouveau navigateur, khey, je crois que c'est possible.
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
il y a 4 mois
Mais explique en quoi Firefox ou ses forks protègent la confidentialité ?
la principale raison que je veux pas passer un chrome ou un dérivé est le fait que c'est google qui controle avant tout le flux des mise à jours et l'évolution de son navigateur et de ce fait l'utilisé lui ou un de ces dérivés c'est s'exposer aux futur caprices de google.
Suffit de voir l'histoire du Manifestv3, ( résumé : une tentative de google pour vous niquer avec des pubs ) et même si je sais que les développeur de vivaldi, opera ou brave ont assez de moyens pour contourner ce genre de débilités, ça n'est pas une bonne idée de base tout comme celle d'avoir un seul type de navigateur dominant sur le marché
Pour la confidentialité firefox avais aussi mis à jour ses protections contre le fingerprinting récemment, donc ses forks aussi, et si t'es parano t'as toujours des plugins pour augmenter cette protection, pour moi c'est un non sujet
ah aussi j'ai mes habitudes sur firefox, la flemme de tout changer
Suffit de voir l'histoire du Manifestv3, ( résumé : une tentative de google pour vous niquer avec des pubs ) et même si je sais que les développeur de vivaldi, opera ou brave ont assez de moyens pour contourner ce genre de débilités, ça n'est pas une bonne idée de base tout comme celle d'avoir un seul type de navigateur dominant sur le marché
Pour la confidentialité firefox avais aussi mis à jour ses protections contre le fingerprinting récemment, donc ses forks aussi, et si t'es parano t'as toujours des plugins pour augmenter cette protection, pour moi c'est un non sujet
ah aussi j'ai mes habitudes sur firefox, la flemme de tout changer
bite
il y a 4 mois
Export -> Import
il y a 4 mois
Le problème principal de firefox est la politique de leur boite de dév, on a le droit d'être d'accord ou pas d'accord avec ce qu'ils disent, je vais pas partir en débat politique
mais on aussi le droit de se dire que peut être ce genre de déclaration n'a rien à foutre dans une boite de dev, on a déja assez de moralisateur et de donneur de leçons en france pour pas en recevoir de la part d'une boite de dev outre-atlantique, j'utilise un navigateur moi je m'encarte pas dans un parti
Bref c'est pas nouveau ce type de délire chez mozilla, pour l'instant yrr mais ce genre de déclaration n'annonce rien de bon
mais on aussi le droit de se dire que peut être ce genre de déclaration n'a rien à foutre dans une boite de dev, on a déja assez de moralisateur et de donneur de leçons en france pour pas en recevoir de la part d'une boite de dev outre-atlantique, j'utilise un navigateur moi je m'encarte pas dans un parti
Bref c'est pas nouveau ce type de délire chez mozilla, pour l'instant yrr mais ce genre de déclaration n'annonce rien de bon
Heureusement les forks existent
bite
il y a 4 mois
Export -> Import
ça marche d'un navigateur à l'autre?
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 4 mois
Tu les sauvegardes puis les importes avec ton nouveau navigateur, khey, je crois que c'est possible.
d'accord, je vais regarder ça merci
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 4 mois
ça marche d'un navigateur à l'autre?
Bien sur clé, t'as même des options en général dans la plupart des navigateur pour importer directement d'un autre.
Et oui j'suis aussi sous firefox
Et oui j'suis aussi sous firefox

il y a 4 mois
merci, on va devoir migrer comme la migrationche
il y a 4 mois
PetitChaton
5 mois
Aussi niveau perfs :
C'est parce qu'ils récupèrent même les mouvements, pour savoir sur quoi tu ralentis, sur quoi tu t'arrêtes, quand tu fais demi-tour... ils peuvent même en déduire ton rythme cardiaque avec les micro-variations.
il y a 4 mois