Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai deux soeurs et j'ai pas fais de testament. Comment ça se passe les kheys?
C'est mon banquier qui appel le notaire pour leur dire que j ai du pognon qui dort ? Ou c est le notaire qui fait son enquête?
Ou alors la thune disparaît si personne est au courant de ce que j'ai?
C'est mon banquier qui appel le notaire pour leur dire que j ai du pognon qui dort ? Ou c est le notaire qui fait son enquête?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFais un testament en mon nom
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
JeanPeuplu
1 an
D'abord tes parents et si ils sont morts tes sœurs , après ça suit les degrés familiaux
il y a un an
Ton premier héritier ce sera l’état qui touchera un peu moins de la moitié, le reste sera partagé entre ta famille immédiate
il y a un an
LeBotDuPCC
1 an
Ton premier héritier ce sera l’état qui touchera un peu moins de la moitié, le reste sera partagé entre ta famille immédiate
J'ai pas mal consommé de doliprane dans ma vie, c est normal.
Sinon je suis Orphelin, donc c est bien mes sœur qui vont toucher la thune.
Mais ça se fait automatiquement même si elles sont pas au courant de que j ai du pognon?
Mais ça se fait automatiquement même si elles sont pas au courant de que j ai du pognon?
il y a un an
JeanPeuplu
1 an

YouTube
Vidéo YouTubeEn vrais Björk c’est trop bien
il y a un an
J'ai pas mal consommé de doliprane dans ma vie, c est normal.
Normalement le notaire/les banques sont sensés faire les recherches, si tes soeurs sont enregistrées en tant que tel à l'état civil et vivent normalement en France cela ne devrait pas poser de problème.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNormalement le notaire/les banques sont sensés faire les recherches, si tes soeurs sont enregistrées en tant que tel à l'état civil et vivent normalement en France cela ne devrait pas poser de problème.
Oui, c'est facile en général de retrouver les héritiers avec :
- les actes de naissance (à la mairie de naissance), avec dessus les noms des parents, à partir de ça, on trouve les autres actes d'état-civil des parents, et donc ceux des autres enfants, etc., on retrouve tout l'arbre généalogique des dernières décennies
- quand le notaire ne retrouve pas l'adresse des héritiers à partir de ça, ni via d'autres membres de la famille, il cherche le nom des héritiers dans les listes des électeurs inscrits - c'est souvent efficace, car la plupart des Français votent au moins aux présidentielles - la mairie où la personne vote a forcément l'adresse de la personne
- alors le notaire contacte les héritiers, par courrier postal classique en général
Les règles de succession seraient simples à appliquer dans le cas de l'op : ses soeurs auraient tout le fric présent sur ses comptes bancaires (si elles ne décédent pas avant lui ! ).
L'op, je te souhaite une longue vie.
- les actes de naissance (à la mairie de naissance), avec dessus les noms des parents, à partir de ça, on trouve les autres actes d'état-civil des parents, et donc ceux des autres enfants, etc., on retrouve tout l'arbre généalogique des dernières décennies
- quand le notaire ne retrouve pas l'adresse des héritiers à partir de ça, ni via d'autres membres de la famille, il cherche le nom des héritiers dans les listes des électeurs inscrits - c'est souvent efficace, car la plupart des Français votent au moins aux présidentielles - la mairie où la personne vote a forcément l'adresse de la personne
- alors le notaire contacte les héritiers, par courrier postal classique en général
Les règles de succession seraient simples à appliquer dans le cas de l'op : ses soeurs auraient tout le fric présent sur ses comptes bancaires (si elles ne décédent pas avant lui ! ).
L'op, je te souhaite une longue vie.
il y a un an
Merci les kheys pour ces réponses très détaillées.
Je me me suis posé cette question parce que j étais chez le notaire aujourd'hui pour une succession.
Et j ai vu un reportage sur le scandale des assurance vie qui n était pas versé car la famille n etait pas au courant.
Je me me suis posé cette question parce que j étais chez le notaire aujourd'hui pour une succession.
Et j ai vu un reportage sur le scandale des assurance vie qui n était pas versé car la famille n etait pas au courant.
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeOn dirait que comme pour les impôts, tout est fait pour que tu comprenne pas qu on te la met profond
il y a un an
LeBotDuPCC
1 an
Mais si c estbde l'argent d'un héritage qui a déjà été taxé? Et que mes sœurs meurt juste après, ça sera encore taxé pour leurs enfants?
On peut taxer à l'infini comme ça?
il y a un an
JeanPeuplu
1 an
Tkt 

Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a un an
Un voisin et pote de mon boss , bref il a une mentalité comme moi mais pire ...
Ce mec était un gros radin , et un gros bosseur . Bref , il a bossé differents metier dans l'agriculture pour des patrons aux alentours de 16 ans jusqua 45 ans en vivant villa de maman . mis du fric de coté a fond . Il fumait pas , ne buvait pas . Son rêve c'était d'avoir sa ferme ( donc voila pourquoi il a bossé comme un fou et stocké du fric ) . Il faisait aussi le weekend , le jardin des vieux riches campagne au black . Et toujours , il payait en espéces . Pas de carte bleu tellement c'est un radin ( economie de frais et meilleur gestion de sa radinité ) . Et il a jamais vu la Tour Eiffel a PAris , jamais voyager ni prendre l'avion . Mon boss lui a dit un jour :''' Bertrand pourquoi tu vas pas a la mer ce weekend , il fait beau , c'est juste 100 bornes '' .
Le mec l'a jeté , il a dit a mon boss :'' elle veut mon fric , tous des salopes '' .
Puis un matin je vais au taff , je vois plein de camion Samu , Ambulance etc... Ce mec est mort crise cardiaque , en dormant dans son lit chez maman ....
Je vois quoi un mois aprés , son frére a acheter nouvelle voiture peugeot 5008 neuve . Sa soeur a tout retaper sa toiture de sa villa . etc...etc....
Ensuite , j'ai demandé a mon boss ( lui paysan bac + 5 en droit ) . Il m'a dit ,
Voila l'op , maintenant tu sais .
" Ne melange pas le cul , avec le buissness "
il y a un an
JeanPeuplu
1 an
L'état.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Mais si c estbde l'argent d'un héritage qui a déjà été taxé? Et que mes sœurs meurt juste après, ça sera encore taxé pour leurs enfants?
C'est la France oui
il y a un an
213
Sur ce sujet0