InscriptionConnexion
Image
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22282311/
Cette étude confirme ce que beaucoup soupçonnaient : l'aspartame n'est pas aussi inoffensif qu'on le prétend.

Les recherches publiées dans Cell Metabolism montrent que l'aspartame fait grimper le taux d'insuline, ce qui entraîne une inflammation des vaisseaux sanguins et une accumulation de plaques artérielles chez les souris.

Avec le temps, cela augmente le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, ces mêmes maladies que les produits de régime prétendent aider à éviter.

Outre la toxicité de l’aspartame, il balance un signal sucré. Ce qui entraine une production naturelle de l’insuline.
Sauf que comme il n’y a pas de sucre à assimiler ça va le rendre insulino résistant.
Les édulcorants artificiels ont été présentés comme une alternative « plus saine », mais est-ce vraiment le cas ?
il y a 5 mois
Perso je ne me sens pas concerné
Jamais bu une seule bouteille de soda light ou de produit light et vous ?
:Hautain:
il y a 5 mois
Putain mais c'est quoi cette boucle infernale sur l'aspartame bordel de merde, en mode c'est la chose la plus dangereuse du monde, à côté t'as l'alcool qui tue mais on s'en branle vu que 100% de la population est alcoolique et ne pourrait pas vivre sans
:Teddi-CHOQUE:
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a 5 mois
J'ai bien fait d'arrêter totalement les sodas...
:Pikako:
il y a 5 mois
Homies
Homies
5 mois
Image
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22282311/
Cette étude confirme ce que beaucoup soupçonnaient : l'aspartame n'est pas aussi inoffensif qu'on le prétend.

Les recherches publiées dans Cell Metabolism montrent que l'aspartame fait grimper le taux d'insuline, ce qui entraîne une inflammation des vaisseaux sanguins et une accumulation de plaques artérielles chez les souris.

Avec le temps, cela augmente le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, ces mêmes maladies que les produits de régime prétendent aider à éviter.

Outre la toxicité de l’aspartame, il balance un signal sucré. Ce qui entraine une production naturelle de l’insuline.
Sauf que comme il n’y a pas de sucre à assimiler ça va le rendre insulino résistant.
Les édulcorants artificiels ont été présentés comme une alternative « plus saine », mais est-ce vraiment le cas ?
Bordel
:serpent_pervers:

Moi qui adore le coca zero... ok, je termine ce que j'ai et ensuite: FINITO
:catpilled:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 5 mois
Manger du sucre c'est pas bon
De l'aspartame c'est pire

Bordel plus aucun plaisir
:Trapine:
Image
il y a 5 mois
Lulu
Lulu
5 mois

Tu peux te gaver de bon sucre comme le miel
C'est délicieux le miel
:Lydra_fatigue:
il y a 5 mois
Merci de partager cela.
:risitriste:
il y a 5 mois
Lulu
Lulu
5 mois

Tu m'aimes ?
:chat_zoom:
il y a 5 mois
d'ailleurs bilan de l'article : "on en sait rien"
il y a 5 mois
Putain mais c'est quoi cette boucle infernale sur l'aspartame bordel de merde, en mode c'est la chose la plus dangereuse du monde, à côté t'as l'alcool qui tue mais on s'en branle vu que 100% de la population est alcoolique et ne pourrait pas vivre sans
:Viserys_rire:
ceci
il y a 5 mois
Tu m'aimes ?
:chat_zoom:
Image

:souris_rsa:
Image
il y a 5 mois
ose me dire que t'en as quelque chose à foutre que l'aspartame soit "potentiellement dangereux"
ose me dire que t'en dors pas la nuit, arrête deux secondes stp
il y a 5 mois
Lulu
Lulu
5 mois

Les gens avant n'avaient pas accès à ces plaisirs et il n'y avait pas de problème mondial d'obésité, il n'y avait pas non plus de problèmes dentaires comme on connaît actuellement.
:Ahouaisouais:

Ce qui est bien c'est que quand tu arrêtes le sucre / sel / gras, dès qu'il y en a un peu trop dans de la nourriture tu le remarques aussitôt et tu trouves ça écoeurant, comme le sucre dans le café par exemple ou le sel dans la soupe.
il y a 5 mois
Lulu
Lulu
5 mois
Image

:Crache:

il y a 5 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
5 mois
Les gens avant n'avaient pas accès à ces plaisirs et il n'y avait pas de problème mondial d'obésité, il n'y avait pas non plus de problèmes dentaires comme on connaît actuellement.

Ce qui est bien c'est que quand tu arrêtes le sucre / sel / gras, dès qu'il y en a un peu trop dans de la nourriture tu le remarques aussitôt et tu trouves ça écoeurant, comme le sucre dans le café par exemple ou le sel dans la soupe.
je suis d'accord avec toi khey mais notre industrialisation massive a rendu ça très difficile

la tentation est partout, tout le temps
:Euuuh:
Image
il y a 5 mois
ose me dire que t'en as quelque chose à foutre que l'aspartame soit "potentiellement dangereux"
ose me dire que t'en dors pas la nuit, arrête deux secondes stp
Vite vite regardez tous le tout petit détail dans nos vies qui va tous nous tuer, bon ok maintenant que vous avez vu venez on va boire une bouteille d'alcool / j
il y a 5 mois
tant mieux, je ne supporte pas l'aspastame, je trouve ça immonde comme merde.
:chatt:
il y a 5 mois
il y a plein d'autres additifs reconnus pour ÊTRE dangereux, mais tout le monde se focus sur l'aspartame qui est potentiellement dangereux, ce monde d'HYPOCRITE bordel de merde
il y a 5 mois
Pseudo-1
Pseudo-1
5 mois
Vite vite regardez tous le tout petit détail dans nos vies qui va tous nous tuer, bon ok maintenant que vous avez vu venez on va boire une bouteille d'alcool / j
c'est ça putain
il y a 5 mois