InscriptionConnexion
Une prison c'est toujours un endroit assez noble, alors qu'une foire est toujours un endroit très vulgaire. L'homme ne sait pas être distingué en s'amusant. Tandis que, on peut pas dire, une prison, c'est un endroit distingué, les hommes y souffrent, ça vaut la peine. C'est distingué une prison, mais pas un endroit commun, tandis que la foire à Neuilly, enfin quand elle existait, ou la foire du Trône, c'est une chose horripilante de vulgarité.
:Celine:
il y a 5 mois
On a massacré la moitié de la France, la plus jeune, la plus virile, pour ravigoter les basses moelles de quatre magots anatomiques.
:Louis_Ferdinand_Celine3:
il y a 5 mois
Il a pas vu les prisons franco-maghrébines de 2k25
il y a 5 mois
« La grande défaite, en tout, c’est d’oublier, et surtout ce qui vous a fait crever, et de crever sans comprendre jamais jusqu’à quel point les hommes sont vaches. Quand on sera au bord du trou faudra pas faire les malins nous autres, mais faudra pas oublier non plus, faudra raconter tout sans changer un mot, de ce qu’on a vu de plus vicieux chez les hommes et puis poser sa chique et puis descendre. Ça suffit comme boulot pour une vie tout entière. »
:Louis_Ferdinand_Celine:
il y a 5 mois
"La prison est une chose distinguée car l'homme y souffre, alors que la fête à Neuilly est une chose très vulgaire car l'homme s'y réjouit. C'est ainsi la condition humaine"
il y a 5 mois
"La télé est dangereuse pour les hommes. L'alcoolisme, le bavardage et la politique en font déjà des abrutis. Etait-il nécessaire encore d'ajouter quelque chose ? Le mal est fait... Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine. Adieu travail ! Demain on pensera sans effort, puis on ne pensera plus et on crèvera enfin de la plus triste vie."
:boomer:
il y a 5 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
5 mois
On a massacré la moitié de la France, la plus jeune, la plus virile, pour ravigoter les basses moelles de quatre magots anatomiques.
:zelensky_boyard:
il y a 5 mois
Balance si tu l’as le passage sur la négrophilie du Français, il est incroyable de souvenir
:Chat_nom:
il y a 5 mois
Monsieur

Votre fils vient d’être blessé, il est tombé en brave, allant au-devant des balles avec un entrain et un courage dont il ne s’est pas départi un seul instant depuis le début de la campagne.

J’ai tenu à vous annoncer moi-même cette blessure pour vous dire la belle conduite dont votre fils n’a cessé de donner l’exemple.

Capitaine Schneider

12e Cuirassier.

(A propos de Céline)
:soldat_:
il y a 5 mois
"L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches"
il y a 5 mois
"C’est peut-être ça qu’on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir."
:celinecontent:
il y a 5 mois
Le pavé sur les chiottards du mètro de New York était mythique aussi
:bateman3:
il y a 5 mois
c'est comment deja la réplique qui dit en gros "il était arrivé tout au bout de la vie, maintenant il fallait revenir avec les hommes " un truc comme ça ?
il y a 5 mois
Clouzot
Clouzot
5 mois
Balance si tu l’as le passage sur la négrophilie du Français, il est incroyable de souvenir
La révolution... mais nous y assistons tous les jours... la seule, la vraie révolution, c’est le facteur nègre qui saute la bonne... dans quelques générations, la France sera métissée complètement, et nos mots ne voudront plus rien dire... que ça plaise ou pas, l’homme blanc est mort à Stalingrad.
:Louis_Ferdinand_Celine4:
il y a 5 mois
JVCollabo
JVCollabo
5 mois
c'est comment deja la réplique qui dit en gros "il était arrivé tout au bout de la vie, maintenant il fallait revenir avec les hommes " un truc comme ça ?
" Il y a un moment où on est tout seul quand on est arrivé au bout de tout ce qui peut vous arriver. C’est le bout du monde. Le chagrin lui-même, le vôtre, ne vous répond plus rien et il faut revenir en arrière alors, parmi les hommes, n’importe lesquels. On n’est pas difficile dans ces moment-là car même pour pleurer il faut retourner là où tout recommence, il faut revenir avec eux"
il y a 5 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
5 mois
" Il y a un moment où on est tout seul quand on est arrivé au bout de tout ce qui peut vous arriver. C’est le bout du monde. Le chagrin lui-même, le vôtre, ne vous répond plus rien et il faut revenir en arrière alors, parmi les hommes, n’importe lesquels. On n’est pas difficile dans ces moment-là car même pour pleurer il faut retourner là où tout recommence, il faut revenir avec eux"
voilà c'est ce que j'avais lu mais je ne m'en rappelais plus, milles merci de m'avoir remémorer ce passage d'anthologie
il y a 5 mois
Clouzot
Clouzot
5 mois
La France hait d’instinct tout ce qui l’empêche de se livrer aux nègres. Elle les désire, elle les veut. Grand bien lui fasse ! qu’elle se donne ! par le Juif et le métis toute son histoire n’est au fond qu'une course vers Haïti. Quel ignoble chemin parcouru des Celtes à Zazou ! de Vercingétorix à Gunga Diouf. Tout y est ! Tout est là ! Le reste n’est que farce et discours. La France brûle de finir nègre, je la trouve fort à point, pourrie, croulante de métis. L’on me fait bien rigoler lorsque l’on m’annonce 5 ou 800 000 juifs en France ! La bonne plaisanterie ! Rien que Saint Louis, le bien nommé, en fit baptiser 800 000 d’un seul coup dans la Narbonnaise ! Pensez s’ils ont fait des petits ! Encore 50 ans, plus un seul Français qui ne soit métis de quelque chose en « ide », araboïde, arménoïde, bicoïde, polonoïde... Et « français » bien entendu cent mille fois plus que vous et moi.
:celinecontent:
il y a 5 mois
Il n'aime personne
et peut être un peu toute monde au final
il y a 5 mois
“La beauté on sait que ça meurt, et comme ça on sait que ça existe.”
il y a 5 mois
“Etre seul, c’est s’entraîner à la mort.”
il y a 5 mois