Créer un compteSe connecter
Bof, ça changerait pas grand chose
:CS_fleur:

Les papes peuvent errer dans le privé comme dit plus haut
:CS_Journal:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
En tant que personne privée si tu préfères
:Fritechat:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
1) Ce n'est pas un point en discussion mais un fait objectif : Image

La variante de la vulgate est attribuable à une déformation manuscrite ou une interprétation exégétique. La nova vulgata porte : Inimicitias ponam inter te et mulierem et semen tuum et semen illius ; ipsum conteret caput tuum, et tu conteres calcaneum eius.

2) « Pour ce qui est de ton point 3, je dis que la compréhension des Pères à toujours été que c'est bien le Christ qui écrase la tête du serpent, mais qu'il ne diminuent pas le mérite de la Toute Sainte dans la participation de tout ceci. »

C'est ça que tu as dit je te signale : « Le pape Pie IX dans sa bulle innefabilis Deus de 1854 a pourtant développé toute une néo dogmatique fumante sur cette erreur de traduction »
Doucement sur le poppers
:lisa_blase:
Image Image
il y a 2 ans
Les noms d'esclaves sémites du papyrus Brooklyn 35.1446
‏‎
+ les plaies d'Égypte du papyrus d'Ipou-Our
‏‎

Au lieu de nous plaindre des traces que nous n'avons pas, satisfaisons-nous de celles dont nous disposons
‏‎
:chatdetente:
L’exode précise que plusieurs centaines de milliers de personnes ont fui l’Égypte. 500k personnes qui se promènent pensant 40 ans, ça laisse des traces… mais là non
:risibo:

Sans parler des traces écrites, une telle évasion serait restée dans les archives égyptiennes
il y a 2 ans
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
:risicoeur:
Dieu qui se repose le 7ème jour fin du topic
:cafe:

Dieu ne se repose pas si îl est omnipotent, bien votre anthropomorphisme
:nez:
il y a 2 ans
L’exode précise que plusieurs centaines de milliers de personnes ont fui l’Égypte. 500k personnes qui se promènent pensant 40 ans, ça laisse des traces… mais là non

Sans parler des traces écrites, une telle évasion serait restée dans les archives égyptiennes
Si le chiffre n'est pas symbolique, je ne pense pas que trouver du sable en creusant dans le désert suffise à démonter l'inanité du récit biblique

@Apprenti-sage
:risichoc:
Image Image
il y a 2 ans
Dieu qui se repose le 7ème jour fin du topic
:cafe:

Dieu ne se repose pas si îl est omnipotent, bien votre anthropomorphisme
:nez:
Obligation légale imposée par le syndicat des dieux, il a pas le choix
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
La terre a 6000 ans

:zahi:
il y a 2 ans
Dans la genèse, dieu à crée la terre le 3 ieme jour et les étoiles le 4 ieme jour.... mais comment mesurer les jours et les nuits avant d'avoir créé la terre et le soleil ?
:Lunettage:

Si tu lis attentivement la genèse il est clair que ceux qui l'ont écrite ne connaissaient pas le modèle héliocentrique
Et les autres exoplanetes habitables il les a cree en combien de temps ?

Parceque ca se concentre sur les Humains mais on est pas seul dans l univers

il y a 2 ans
Azalee
Azalee
2 ans

J’ai aussi relevé une autre erreur en page 2, la genèse abrahamique est claqué au sol
il y a 2 ans
Azalee
Azalee
2 ans
La terre a 6000 ans

ah bon
Image Image
il y a 2 ans
Azalee
Azalee
2 ans

Ce n'est pas mentionné dans le texte, merci de rester dans le sujet
:nimp:
Image Image
il y a 2 ans
J’ai aussi relevé une autre erreur en page 2, la genèse abrahamique est claqué au sol
Dès que je me suis instruit sur l univers qui contient 4x10 puissance 23 de planetes , j ai compris que ce livre etait bullshit.

Genre ce livre ne fait meme pas mention des autres civilisations.

On est les seuls supposés aller au paradis alors que ya des milliards de civilisations dans l univers

:bateman3:
il y a 2 ans
Azalee
Azalee
2 ans
Dès que je me suis instruit sur l univers qui contient 4x10 puissance 23 de planetes , j ai compris que ce livre etait bullshit.

Genre ce livre ne fait meme pas mention des autres civilisations.

On est les seuls supposés aller au paradis alors que ya des milliards de civilisations dans l univers

:bateman3:
Les autres civilisations on en sait rien mais en effet on voit bien qu’ils ne connaissaient rien du monde hors de leur environnement immédiat
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Tu te réfères au texte et à la lettre alors que je ne vois pas le soucis justement. J'ai lu vite mais pour moi aussi c'est la vierge Marie de manière évidente meme s'il y avait erreur de traduction
troll ? je vais repeter en plus comprehensible
texte hebreu = il
erreur de traduction dans la vulgate = transforme en elle
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
La métaphore c’est juste leur excuse à chaque fois que c’est écrit de la merde
il y a 2 ans
Adam et Eve déjà.
Bon passons sur Lilith qui serait la première femme de l’humanité, à l’instar de Pandore mais franchement qui croit encore que l’humanité a 6000 ans ?

Je suis chrétien et pourtant je crois aux preuves scientifiques, premier hominidé recensé Toumaï, sinon l’homme moderne ( sapiens sapiens ) a + 35.000 ans.

La bible est un beau livre mais ne le prenez pas à la lettre surtout l’ancien testament…. Qui pourrait avoir été écrit par les prêtres chaldéens sous commande du roi Josias en 609 avant JC
:chamain:
il y a 2 ans
Les autres civilisations on en sait rien mais en effet on voit bien qu’ils ne connaissaient rien du monde hors de leur environnement immédiat
Ya tellement d incoherence

Dieu qui cree les dinosaures puis qui les tuent.

Genre c etait un ptit jeu pour rigoler

il y a 2 ans
Ce n'est pas mentionné dans le texte, merci de rester dans le sujet
:nimp:
Oui parceque les moyen ageux de l epoque pensaient que la terre etait seule dans l univers. Maintenant votre livre ne tient plus debout
il y a 2 ans
Azalee
Azalee
2 ans
Ya tellement d incoherence

Dieu qui cree les dinosaures puis qui les tuent.

Genre c etait un ptit jeu pour rigoler

Ils ont trouvé une bonne excuse pour ça, les dinosaures c’est un complot
:risitas_ahi:
il y a 2 ans