Créer un compteSe connecter
J’ai l’occasion de bosser avec mon père dans son restaurant et donc de le reprendre ensuite, j’ai 19 ans mais je dois finir mes études avant
:sylvain-face:

Y travailler ça veut dire s’y condamner à vie, je suis un nolife donc j’ai pas envie a 50 ans d’être frustré de n’avoir rien vu d’autre que les cuisines familiales
:jaunemarlou:

Est ce que c’est une bonne idée ou une bonne occasion de s’installer à 20 ans ?

(Je suis au courant que c’est un dilemme d’ultra privilégié mais j’ai le choix donc bon)
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans
J’ai l’occasion de bosser avec mon père dans son restaurant et donc de le reprendre ensuite, j’ai 19 ans mais je dois finir mes études avant

Y travailler ça veut dire s’y condamner à vie, je suis un nolife donc j’ai pas envie a 50 ans d’être frustré de n’avoir rien vu d’autre que les cuisines familiales

(Je suis au courant que c’est un dilemme d’ultra privilégié mais j’ai le choix donc bon)
Tout dépend si tu y es bien ou pas, si tu t'y sens bien reste y franchement, mais si t'as pas envie de rester et de faire autre chose, suis ta voie tout simplement kheyou.
il y a 2 ans
Ben oui c'est un bon plan surtout que tu peux devenir le boss et faire bosser les autres pendant que toi tu fous rien
:salam2:
il y a 2 ans
Ben oui c'est un bon plan surtout que tu peux devenir le boss et faire bosser les autres pendant que toi tu fous rien
This + tu go en vacance pour baiser, ou est le probléme ?
:Teddi-clope:
il y a 2 ans
Iamback
Iamback
2 ans
Tout dépend si tu y es bien ou pas, si tu t'y sens bien reste y franchement, mais si t'as pas envie de rester et de faire autre chose, suis ta voie tout simplement kheyou.
Oui c’est la réponse la plus censé logique, merci
Au pire rien ne m’empêche réellement de partie sauf la colère paternelle, faut discuter avec lui quoient
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans
Oui c’est la réponse la plus censé logique, merci
Au pire rien ne m’empêche réellement de partie sauf la colère paternelle, faut discuter avec lui quoient
C'est un restaurant de quel type ? Italien ?
il y a 2 ans
En effet
Après je compte prendre des vignes à coté et essayer de concilier les deux (même pas 50 ares) donc dans tt les cas je bosserais. Mais j’aurais jamais d’autres occasion pour en avoir donc tout converge vers rester
:BwananeFume:
il y a 2 ans
Iamback
Iamback
2 ans
C'est un restaurant de quel type ? Italien ?
Longues histoire, on est pas encore installé ayant vendu le précédent récemment (c’est pour ça, l’occasion de travailler en famille sur le prochain), on doit se réinstaller quelque part et ouvrir un nouveau truc, notre cuisine est un intermédiaire entre gastro et bistro, française
Si t’as/vous avez des coins a conseiller d’ailleurs on cherche activement la
il y a 2 ans
This + tu go en vacance pour baiser, ou est le probléme ?
:Teddi-clope:
Merci pour vos précieux conseils ahi
:SoralGifle:
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans

Non ne t installe pas avec ton pere j ai fait la meme erreur

Ta selection sera naturelle
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans
Longues histoire, on est pas encore installé ayant vendu le précédent récemment (c’est pour ça, l’occasion de travailler en famille sur le prochain), on doit se réinstaller quelque part et ouvrir un nouveau truc, notre cuisine est un intermédiaire entre gastro et bistro, française
Si t’as/vous avez des coins a conseiller d’ailleurs on cherche activement la
N'ayant jamais bossé dans la restauration je ne pourrais absolument pas te conseiller d'endroits pour t'installer désolé kheyou.

Mais en tout cas j'imagine un peu la pression familiale qu'il doit y avoir pour que tu reprennes le futur restaurant un jour quoi. En vrai ça doit pas être marrant, surtout si ton père est colérique en plus de ça... Bon courage.
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans

Surtout si il est violent et toxique... Il va lui pourrir la vie.
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans

Ok mais ftg avec tes expressions de ksos, dit moi plutot pourquoi c’est une mauvaise chose s’il te plaît ?
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans
Ok mais ftg avec tes expressions de ksos, dit moi plutot pourquoi c’est une mauvaise chose s’il te plaît ?
Tout dépend de la relation que tu as avec ton père, tu t'entends bien avec lui ? Tu peux discuter facilement avec lui ? Il tolère tes choix de vie en générale ? Il est pas intolérant à la frustration par exemple ?
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans

tkt tu perdras rien si tu veux vraiment te faire une idée du monde du travail tu peux tenter d'aller a l'usine pour un cdd de 3 a 6 mois ou trouver un taff ensuite tu reprends le trucs tu comprendras que t'auras une chance de dingue
:Cependant:
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans
Non tu n ecouteras pas car tu est jeune et pas intelligent je vais juste te dire que tu fait une erreur

Soit tu vas t en rendre compte et tu partiras au bout de 2-3 ans soit tu sera dans le deni

Dans tout les cas ta selection sera naturelle car tu jeune
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 2 ans
Iamback
Iamback
2 ans
N'ayant jamais bossé dans la restauration je ne pourrais absolument pas te conseiller d'endroits pour t'installer désolé kheyou.

Mais en tout cas j'imagine un peu la pression familiale qu'il doit y avoir pour que tu reprennes le futur restaurant un jour quoi. En vrai ça doit pas être marrant, surtout si ton père est colérique en plus de ça... Bon courage.
Même hors restauration si tu connais des coins cool en france pas loins de la ville non plus (dit rien si t’en a pas spécialement tkt
)
Merci c’est gentil, même si je suis franchement pas à plaindre étant donné la vie et les chances qu’il m’offre
:pnj:
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans
Même hors restauration si tu connais des coins cool en france pas loins de la ville non plus (dit rien si t’en a pas spécialement tkt
)
Merci c’est gentil, même si je suis franchement pas à plaindre étant donné la vie et les chances qu’il m’offre
:pnj:
Y'a l'Isle Adam dans le 95 qui est une petite ville bien aisée et touristique.
il y a 2 ans
Cocamax
Cocamax
2 ans

Y'a absolument rien qui t'empêche de vendre à 30 ou 35 ans. De toutes façons si y'a personne de la famille pour reprendre l'affaire, c'est ce que ton daron va devoir faire. Si tu le fais 10 ans après osef
il y a 2 ans
Iamback
Iamback
2 ans
Tout dépend de la relation que tu as avec ton père, tu t'entends bien avec lui ? Tu peux discuter facilement avec lui ? Il tolère tes choix de vie en générale ? Il est pas intolérant à la frustration par exemple ?
Tout se passe bien et je suis plutot facile à vivre, niveau frustration il a fait des grandes maisons donc il se gère mais entre père papa et père collègue il y a quelques différences sur le long terme jpense comme le sous entend diamant
il y a 2 ans