Ce sujet a été résolu
Tu es intelligent
Tu as compris que je faisais un boutade
En considérant sedevacantiste au sens premier du mot (siège vacant) et non en y voyant une doctrine
Tu as compris que je faisais un boutade
En considérant sedevacantiste au sens premier du mot (siège vacant) et non en y voyant une doctrine
il y a un an
D'ailleurs le retour du peuple juif sur sa terre pose problème à la théologie catholique.
Le peuple juif devait être condamné à errer de par le monde, conséquence de leur refus à avoir accepter Yeshou comme messie et sauveur.
Le peuple juif devait être condamné à errer de par le monde, conséquence de leur refus à avoir accepter Yeshou comme messie et sauveur.
La question se posera le jour où vous aurez un temple et un grand prêtre, en attendant Israël c'est du théâtre 

il y a un an
Je maintiens mon message.
Le retour massif des Juifs sur leur terre met à mal la théorie du "peuple témoin" d'Augustin.
Je te laisse le (re ?)lire dans le texte
Le retour massif des Juifs sur leur terre met à mal la théorie du "peuple témoin" d'Augustin.
Je te laisse le (re ?)lire dans le texte
il y a un an
Je répète que d'un point de vue théologique, c'est la question du temple qui est intéressante, mais si tu veux réduire la doctrine catholique à ces lignes d'Augustin, on peut les défendre en admettant tout simplement qu'elles restent vraies : la dispersion post-70 a permis de faire des Juifs un peuple témoin parmi les nations, ce qui n'empêche pas que cette dispersion ne soit plus un critère déterminant dans le monde moderne où ce rôle de peuple témoin est admis par tout le monde

il y a un an