Ce sujet a été résolu
Man shall not live on bread alone, but on every word that comes from the mouth of God
Dragon ✝
il y a un an
Pangolin
1 an
Aïe aïe aïe ça va barder, j'aimerais pas être à la place des sédévacantistes sur ce topax
c'est clair du sang va couler là
il y a un an
Il n'y a pas de litige chez les catholiques puisque nous avons une hiérarchie, hiérarchie que les sédéputacliques ont choisi de rejeter par orgueil, toujours l'orgueil : non serviam, comme leur père !
il y a un an
DellaMaddalena
1 an
Man shall not live on bread alone, but on every word that comes from the mouth of God
il y a un an
Les catholiques onchois sont appart même si j’en trouve certains fort sympathiques comme @boreale qui est toujours respectueux et bienveillant dans ces propos.
Sur onche ce sont principalement les catholiques « classique » qui sont agressifs et méprisants je trouve
Sur onche ce sont principalement les catholiques « classique » qui sont agressifs et méprisants je trouve
Yep @boreale a une approche hyper " sémantique ",pertinente, t'apprends quelque chose même si t'es pas de la maison
Je tolère tout les religieux tant qu'ils dépassent pas un certains périmètre
Disons que j'ai mes préférences
J'oublie pas mes racines orthodoxes néanmoins
La vie est un facteur de risque mec !
il y a un an
Yep @boreale a une approche hyper " sémantique ",pertinente, t'apprends quelque chose même si t'es pas de la maison
Nous avons tous notre culture religieuse qui a une influence sur notre présent même sans être pratiquant
J’ai moi-même fait école catholique + scout dans ma jeunesse
Edit6: l’enseignement catholique et le scoutisme sont beaucoup moins connoté extrême droite en Belgique qu’en France
J’ai moi-même fait école catholique + scout dans ma jeunesse
Edit6: l’enseignement catholique et le scoutisme sont beaucoup moins connoté extrême droite en Belgique qu’en France
il y a un an
c'est clair du sang va couler là
Dans 3j dans le journal : "La mystérieuse affaire de la disparition spontannée des sédévacantistes : le coupable toujours recherché"
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a un an
N'attise pas la division crayon
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a un an
Dès qu'on a le dos tourné ils pullulent et prennent notre silence pour de la lâcheté, mais dès qu'on hausse le ton ils disparaissent sous les meubles ; il faut les confronter pour ne pas les conforter, cela relève de la charité et je sais que la vérité touche les cœurs sincères
il y a un an
Ici on ne cite que la vulgate, c'est clair ?
Ton pape François c'est tout le contraire du traditionnel
Dragon ✝
il y a un an
Ton pape François c'est tout le contraire du traditionnel
Sa Sainteté le pape François est un conservateur intransigeant
https://onche.org/topic/7[...]n-d-un-regne-conservateur
il y a un an
L’auteur dans quelques jours : « Je suis sedevacantiste. Je regrette mes propros. »
Hors sujet mais si j'étais catho j'aurais trop honte face aux juifs. Mon église serait en pleine déliquescence, quand les juifs eux n'ont jamais étés aussi proche de la reconstruction de leur Temple.
il y a un an
il y a un an
S'il fait ça je m'engage à le traiter de pédé à chaque fois qu'il va poster.
Ma prophétie se réalisera.
François va mourir un jour ou l'autre.
ColRoulin sera de facto un sédévacantiste.
(sauf que lui, acceptera le pape qui suivra)
François va mourir un jour ou l'autre.
ColRoulin sera de facto un sédévacantiste.
(sauf que lui, acceptera le pape qui suivra)
il y a un an
Hors sujet mais si j'étais catho j'aurais trop honte face aux juifs. Mon église serait en pleine déliquescence, quand les juifs eux n'ont jamais étés aussi proche de la reconstruction de leur Temple.
D'ailleurs le retour du peuple juif sur sa terre pose problème à la théologie catholique.
Le peuple juif devait être condamné à errer de par le monde, conséquence de leur refus à avoir accepter Yeshou comme messie et sauveur.
Le peuple juif devait être condamné à errer de par le monde, conséquence de leur refus à avoir accepter Yeshou comme messie et sauveur.
il y a un an