InscriptionConnexion
On rappelle que Rougeyron c'était ça bordel
:Dariajournal:

Souverainiste et royaliste.
il y a 5 mois
Neroo
Neroo
5 mois
En quoi sur quels points? Des exemples?
Sur tous les points et notamment l'immigration.

Begaudeau n'a clairement pas le niveau.
:Vieux_risitas:
il y a 5 mois
Neroo
Neroo
5 mois
Ozon a été plutôt bon, mieux que PYR c'est sûr

Par contre, c'est quoi le délire de mettre Conversano face à Bégaudeau? Sérieusement en quoi il a le niveau et en quoi il est pertinent en débat face à Bégaudeau
:alain_deloin:
? EN quoi a-t-illa profondeur et sur quoi Conversano mettrait en slip Bégaudeau?

Sa ligne c'est en gros "je veux vire entouré de blancs, faire de la délocalisation sexuelle proxénète intra-blanche au besoin" et il ne rentre plus du tout dans la gueule du féminisme deuis que sa roumaine lui vide ses couilles...
Ozon a une culture et une palette de sujet bien plus large je suis d'accord et je n'ai pas compris non plus.
il y a 5 mois
Sur tous les points et notamment l'immigration.

Begaudeau n'a clairement pas le niveau.
:Vieux_risitas:
Si jamais il y a débat Conversano vs Begaudeau je serais du coté de Begaudeau hein je préfère prévenir.
il y a 5 mois
Résumé du débat?
il y a 5 mois
PALANCE
PALANCE
5 mois
pour objectiver le débat

alors que le gars voudrait bien se la faire
:Rousseau_cuck:
Aude c'est sans capote et sans vergogne.
il y a 5 mois
Résumé du débat?
Tu veux un résumé en une phrase de deux heure de débat ?
il y a 5 mois
New-Volo
New-Volo
5 mois
Si jamais il y a débat Conversano vs Begaudeau je serais du coté de Begaudeau hein je préfère prévenir.
Tu perdrais, bcp de gens sous-estiment Conversano, car il fait le con, mais c'est un gros lecteur qui a une culture générale énorme.
Je pense que Begaudeau le sous-estimerait, ce qui lui serait fatale.

Et encore parce que la seule fois où Begaudeau a parlé de lui, il n'a pas osé le clasher.
Il a dit que Daniel était assez courageux de défendre aussi frontalement ses idées.
:cigare:
il y a 5 mois
Vraiment plaisant ce débat, point noir la blonde est vraiment inutile et chiante, elle dessert d'ailleurs Begaudeu car ça fait du 2vs1 contre Ozon.

Le débat de fond c'était essentialisme naturel VS matérialisme absolu (tout dans la construction sociale), Ozon a amené pas mal d'arguments sur le fond Bégaudeau a répondu par le manque de prise en compte de la dimension sociale, c'est encore le masque aveugle de l'égalitarisme qui le fait dériver, si il pense un tant soi peu contre le capital il devrait dépasser cet aspect égalitaire: l'égalité est un concept dans le capital. J'ai l'impression que ça lui vient de sa mauvaise conscience d'homme blanc privilégié, combien de fois il rappelle qu'il a des copains arabes, c'est typique de ceux qui se sentent coupable de leur race/classe
:chat_zinzin_lunettes2:

Le matérialisme absolu de Bégaudeau de voir que des classes sociales c'est aussi un essentialisme, les peuples restent les incarnations culturelles de leur civilisation particulière; les deux dimensions sont a prendre en compte.
il y a 5 mois
Yodafeet
Yodafeet
5 mois
Vraiment plaisant ce débat, point noir la blonde est vraiment inutile et chiante, elle dessert d'ailleurs Begaudeu car ça fait du 2vs1 contre Ozon.

Le débat de fond c'était essentialisme naturel VS matérialisme absolu (tout dans la construction sociale), Ozon a amené pas mal d'arguments sur le fond Bégaudeau a répondu par le manque de prise en compte de la dimension sociale, c'est encore le masque aveugle de l'égalitarisme qui le fait dériver, si il pense un tant soi peu contre le capital il devrait dépasser cet aspect égalitaire: l'égalité est un concept dans le capital. J'ai l'impression que ça lui vient de sa mauvaise conscience d'homme blanc privilégié, combien de fois il rappelle qu'il a des copains arabes, c'est typique de ceux qui se sentent coupable de leur race/classe
:chat_zinzin_lunettes2:

Le matérialisme absolu de Bégaudeau de voir que des classes sociales c'est aussi un essentialisme, les peuples restent les incarnations culturelles de leur civilisation particulière; les deux dimensions sont a prendre en compte.
Le point intéressant de Begaudeau est qu'il demandait des points précis et des exemples précis ce que Ozon a fait assez maladroitement.
Pour Aude Lancelin le problème de ces interventions été qu'elle prenait des morceau de vidéo d'une heure et lui demandait de réagir en 5 min ce qui est très compliqué voir impossible.
il y a 5 mois
New-Volo
New-Volo
5 mois

C'est maintenant.

Edit la vidéo originale de plus de deux heure a été mise en privé et est retrouvable sur leurs site internet pour 1euro/mois.
Vous ne trouverez plus sur youtube que la version de 8min d'introduction du débat.
Begaudeau est aussi insupportable que lors de son débat avec PYR
:clito_cig:

Faut-il rappeler qu'il avait tenté d'infirmer le fait que la Corrèze était à la fois une des régions les plus pauvres et les moins criminogenes du pays ?
:philippotm:

C'est une sorte de Enthoven de gauche libertaire, qui aime s'écouter parler et qui dit avec aplomb des choses fausses
il y a 5 mois
Begaudeau est aussi insupportable que lors de son débat avec PYR

Faut-il rappeler qu'il avait tenté d'infirmer le fait que la Corrèze était à la fois une des régions les plus pauvres et les moins criminogenes du pays ?
:philippotm:

C'est une sorte de Enthoven de gauche libertaire, qui aime s'écouter parler et qui dit avec aplomb des choses fausses
Il a explosé PYR

Face à Ozon c'était déjà plus sérieux.

Je te rejoins sur son coté professeur qui s'écoute déclamer des punchline pour faire rire la bourgeoise.
il y a 5 mois
La gestuelle bordel.
il y a 5 mois
La gestuelle bordel.
Oui ça m'avait frappé également
il y a 5 mois
New-Volo
New-Volo
5 mois
Il a explosé PYR

Face à Ozon c'était déjà plus sérieux.

Je te rejoins sur son coté professeur qui s'écoute déclamer des punchline pour faire rire la bourgeoise.
Ozon est plus réactif c'est indéniable et il montre une grande solidité que n'avait pas PYR qui se voulait plus coulant avec son adversaire et la présentatrice, après PYR a plus performé dans son travail d'éditeur et les conférences du CA, que ce soit avec des auteurs qui présentent leur travail ou les monologues de Rougeyron sont un apport très intéressant
:philunette:

Mais encore une fois, Begaudeau impressionne dans des extraits de 2 minutes parce qu'il dit avec aplomb des choses fausses
il y a 5 mois
New-Volo
New-Volo
5 mois
Oui ça m'avait frappé également
Bah regarde bigorneaux parlé , c'est insupportable
il y a 5 mois
Ozon est plus réactif c'est indéniable et il montre une grande solidité que n'avait pas PYR qui se voulait plus coulant avec son adversaire et la présentatrice, après PYR a plus performé dans son travail d'éditeur et les conférences du CA, que ce soit avec des auteurs qui présentent leur travail ou les monologues de Rougeyron sont un apport très intéressant
:philunette:

Mais encore une fois, Begaudeau impressionne dans des extraits de 2 minutes parce qu'il dit avec aplomb des choses fausses
Tu bottes en touche, on ne remet pas en question le travail de PYR on explique qu'il est un piètre débatteur dans un débat contradictoire.
il y a 5 mois
New-Volo
New-Volo
5 mois
Le point intéressant de Begaudeau est qu'il demandait des points précis et des exemples précis ce que Ozon a fait assez maladroitement.
Pour Aude Lancelin le problème de ces interventions été qu'elle prenait des morceau de vidéo d'une heure et lui demandait de réagir en 5 min ce qui est très compliqué voir impossible.
Je connais pas vraiment Ozon au-delà du côté géopolitique mais j'ai l'impression qu'il a eu peur de pousser sa théorie qui semble baser sur la biologie car il sentait que Bégaudeau n'attendait que ça pour le ridiculiser, Bégaudeau a d'ailleurs fait plusieurs pics à ce propos.
il y a 5 mois
Yodafeet
Yodafeet
5 mois
Je connais pas vraiment Ozon au-delà du côté géopolitique mais j'ai l'impression qu'il a eu peur de pousser sa théorie qui semble baser sur la biologie car il sentait que Bégaudeau n'attendait que ça pour le ridiculiser, Bégaudeau a d'ailleurs fait plusieurs pics à ce propos.
La biologie en gros c'est qu'il insère les humains dans l'éco système global des autres espèces de la terre et de ce partie prie il en déduit certaine tendance de ce que j'ai compris comme sur le phénomène de colonisation.
il y a 5 mois
New-Volo
New-Volo
5 mois
Tu bottes en touche, on ne remet pas en question le travail de PYR on explique qu'il est un piètre débatteur dans un débat contradictoire.
Je ne le nie pas, mais je rappelle quand même les mérites du bonhomme et la constance de son adversaire dans le fait d'être un vrai gauchiste avec tout ce que ça suppose...
il y a 5 mois