Si l’homme est semblable à l’univers.
Qu’il est un microcosme semblable au macrocosme.
Où est la structure qui établit la liaison ? Sur l’âme ?
Est-ce l’âme qui est un microcosme ?
Qu’il est un microcosme semblable au macrocosme.
Où est la structure qui établit la liaison ? Sur l’âme ?
Est-ce l’âme qui est un microcosme ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEn quoi l'Homme est semblable à l'univers ?
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
En quoi l'Homme est semblable à l'univers ?
Microcosme sur wikipédia.
Platon, hermès et j’en passe.
On peut faire une hypothèse.
il y a 2 ans
Microcosme sur wikipédia.
Donc Homme comme partie extraite de l'univers montrant des similarités ?
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 ans
Donc Homme comme partie extraite de l'univers montrant des similarités ?
Homme à l’intérieur de l’univers et étant également lui. Pas à l’extérieur de ce dernier.
il y a 2 ans
Homme à l’intérieur de l’univers et étant également lui. Pas à l’extérieur de ce dernier.
Je suis interessé par ton raisonnement complet sur la relation entre l'Homme et l'univers
il y a 2 ans
Je suis interessé par ton raisonnement complet sur la relation entre l'Homme et l'univers
Alors il faut lire, je cite :
ythagore (vers 530 av. J.-C.) développe le concept de microcosme. Un texte postérieur lui fait dire ceci :
« On dit de l'homme qu'il est un microcosme [mot créé plus tard, par Démocrite], non parce qu'il est composé des quatre Éléments - car c'est aussi le propre de chacun des êtres vivants et même des plus rudimentaires - mais parce qu'il possède toutes les valeurs du cosmos. Dans le cosmos, en effet, il y a des dieux et il y a aussi les quatre Éléments [découverts plus tard, par Empédocle], les animaux sans raison et aussi des plantes. Toutes ces valeurs, l'homme les possède. Il a, en effet, une vertu divine, la raison ; il a les possibilités naturelles des Éléments : se nourrir, se développer et engendrer son semblable. Il est cependant imparfait en chacune de ces valeurs et, de même que l'athlète complet qui n’a la forme nécessaire pour toutes les épreuves est inférieur dans chacune à celui qui ne pratique qu'un seul sport, ainsi l'homme, qui détient toutes les valeurs, souffre d'insuffisance dans chacune d'elles. »
ythagore (vers 530 av. J.-C.) développe le concept de microcosme. Un texte postérieur lui fait dire ceci :
« On dit de l'homme qu'il est un microcosme [mot créé plus tard, par Démocrite], non parce qu'il est composé des quatre Éléments - car c'est aussi le propre de chacun des êtres vivants et même des plus rudimentaires - mais parce qu'il possède toutes les valeurs du cosmos. Dans le cosmos, en effet, il y a des dieux et il y a aussi les quatre Éléments [découverts plus tard, par Empédocle], les animaux sans raison et aussi des plantes. Toutes ces valeurs, l'homme les possède. Il a, en effet, une vertu divine, la raison ; il a les possibilités naturelles des Éléments : se nourrir, se développer et engendrer son semblable. Il est cependant imparfait en chacune de ces valeurs et, de même que l'athlète complet qui n’a la forme nécessaire pour toutes les épreuves est inférieur dans chacune à celui qui ne pratique qu'un seul sport, ainsi l'homme, qui détient toutes les valeurs, souffre d'insuffisance dans chacune d'elles. »
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL’homme est un lieu du cosmos, où l’âme est
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 2 ans
L’homme est un lieu du cosmos, où l’âme est
Comment expliquer que l’homme en général suit instinctivement les moeurs et l’ordre culturel ?
il y a 2 ans
Cosmos vient de mundus en latin veut dire monde.
Jésus dans le testament de saint jean dit que l’on ne vient pas du cosmos.
Ça c’est la deuxième blackpill.
Jésus dans le testament de saint jean dit que l’on ne vient pas du cosmos.
Ça c’est la deuxième blackpill.
il y a 2 ans
L’homme est un lieu du cosmos, où l’âme est
J’ai cité Pythagore et Platon.
Quelles sont tes sources ?
il y a 2 ans
J’ai cité Pythagore et Platon.
Source : l’ordre du cosmos de l’âme universelle du monde de la lecture, comme Hegel
il y a 2 ans
Source : l’ordre du cosmos de l’âme universelle du monde de la lecture, comme Hegel
Je suis cathare / gnostique, je rajoute l’esprit au compteur.
il y a 2 ans
Comment expliquer que l’homme en général suit instinctivement les moeurs et l’ordre culturel ?
Logique de rapport social historique de fonctionnement structurel de communauté humaine qu’elle soit aliénée, factice ou pure, de manière à ce qu’elle passe de la forme au réel de son naturalisme
il y a 2 ans