InscriptionConnexion
Pangolin
Pangolin
5 mois
Les jeunes ne font plus aucun effort, tous des branleurs
:Fritechat:

Moi je bossais 70h/jour quand j'étais jeune, et je me plaignais pas

J'avais même le droit de formir 15 minutes le dimanche et de manger une orange à noël
La génération d'avant les boomers, les vieux qui ont vraiment connus des temps difficiles, j'entends.
:Supertimor:

Mais les boomers ils ont aucune excuse.
il y a 5 mois
Et si on est déjà dans la rue ?
:Roxy_chapeau_:
Bezla
il y a 5 mois
T'as juste pas envie de bouger ton cul c'est trop facile de rien foutre et de manger chez maman et papa
:boomer:
il y a 5 mois
Même en plomberie tu aurai pris la pill
:sueur:

J'ai un diplôme dans la soudure, un métier qui recherche autant que la plomberie mais personne m'accepte puisque j'ai aucune expérience
:risitas_ahi:
Mais ça aussi je comprends pas et ça me rendait dingue lors de mes premiers jobs.
Je cherchais pour mes premiers petits boulots étudiants, et personne voulait me prendre car pas d'expérience, j'ai galéré longtemps pour trouver ne serait-ce qu'un taf de serveuse ou de vendeuse

Ils veulent l'expérience mais tant que personne te la donnera tu peux pas l'avoir, c'est le serpent qui se mord la queue.

Bon même si j'avais voulu faire plombier, ma nature de femme fait que je suis pas manuelle alors je bite rien à tout ça. C'était pour la blague mais il y a certainement des métiers comme ça qu'on soupçonne pas qui peuvent mieux te rapporter qu'à un mec qui sort d'une grande école et qui cherche dans le tertiaire.
il y a 5 mois
En même temps a notre époque le travail c'est limite un privilége, quand un RH t'accepte a un job t'as l'impression qu'il te fait une fleur et que tu dois le sucer pour le remercier
:Kekboom:

Limite c'est un honneur pour toi que de bosser chez carrefour
:Kekboom:
Bordel la référence à Cuckrefour
:Non_Leclerc_bouche:
Achetez à prix Leclerc
il y a 5 mois
Mais ça aussi je comprends pas et ça me rendait dingue lors de mes premiers jobs.
Je cherchais pour mes premiers petits boulots étudiants, et personne voulait me prendre car pas d'expérience, j'ai galéré longtemps pour trouver ne serait-ce qu'un taf de serveuse ou de vendeuse

Ils veulent l'expérience mais tant que personne te la donnera tu peux pas l'avoir, c'est le serpent qui se mord la queue.

Bon même si j'avais voulu faire plombier, ma nature de femme fait que je suis pas manuelle alors je bite rien à tout ça. C'était pour la blague mais il y a certainement des métiers comme ça qu'on soupçonne pas qui peuvent mieux te rapporter qu'à un mec qui sort d'une grande école et qui cherche dans le tertiaire.
La soudure justement métier de zinzin, le seul entretien que j'ai eu pour le moment on me proposer un salaire de 2k net alors que mon diplôme m'a prit que 7 mois a l'avoir
:Risitasse:
il y a 5 mois
La soudure justement métier de zinzin, le seul entretien que j'ai eu pour le moment on me proposer un salaire de 2k net alors que mon diplôme m'a prit que 7 mois a l'avoir
En vrai je l'aurais pris à ta place, quand je vois qu'il y a rien qui atteint les 2k net quand je cherche.. aaayaaaaa

Un job à 2k net déjà pour sortir du smic.. j'aimerais bien
il y a 5 mois
Bordel j'espère que je vais pas devoir faire comme toi, la j'ai un peu d'espoir j'ai réussis a me faire pistonné pour bosser a un technicentre SNCF mais sinon j'ai plus vraiment de solution si je suis pas pris
:riritas-gene:

Le pire c'est que ces enfoirés prennent bien 1 mois a m'envoyer leurs réponse pour me dire que non je suis pas pris alors que je relance la demande la 2e et 3e semaine et tout sa pour toujours chercher un soudeur 5 mois après
il y a 5 mois
En vrai je l'aurais pris à ta place, quand je vois qu'il y a rien qui atteint les 2k net quand je cherche.. aaayaaaaa

Un job à 2k net déjà pour sortir du smic.. j'aimerais bien
Pareil j'aurai bien voulu l'avoir le boulot mais cette fois c'etais le transport qui allait pas alors que j'habite a 10 min
:aahi:

Et la ils sont encore entrain de chercher je comprend vraiment pas leurs logique
il y a 5 mois
Bordel j'espère que je vais pas devoir faire comme toi, la j'ai un peu d'espoir j'ai réussis a me faire pistonné pour bosser a un technicentre SNCF mais sinon j'ai plus vraiment de solution si je suis pas pris

Le pire c'est que ces enfoirés prennent bien 1 mois a m'envoyer leurs réponse pour me dire que non je suis pas pris alors que je relance la demande la 2e et 3e semaine et tout sa pour toujours chercher un soudeur 5 mois après
Peu importe le domaine ça me fait rire quand je vois que les entreprises refusent tout le monde et que je vois encore leur annonce des mois après, voire qu'ils la remettent
:Incroyable:

Prenez-vous votre karma
il y a 5 mois
Pareil j'aurai bien voulu l'avoir le boulot mais cette fois c'etais le transport qui allait pas alors que j'habite a 10 min
:aahi:

Et la ils sont encore entrain de chercher je comprend vraiment pas leurs logique
T'es pas véhiculé ?
il y a 5 mois
Peu importe le domaine ça me fait rire quand je vois que les entreprises refusent tout le monde et que je vois encore leur annonce des mois après, voire qu'ils la remettent

Prenez-vous votre karma
Le plus drôle c'est quand même ceux qui demande des soudeurs avec 10 ans d'expérience alors qu'on vie dans un coin paumé ou déjà si y'a un soudeur avec 5 ans d'expérience de libre c'est un miracle
il y a 5 mois

En vrai SNCF bonne planque. Mais ouais piston à balles hélas, donc tu peux pas vraiment y rentrer sinon.

J'espère que tu seras pris alors.
il y a 5 mois
T'es pas véhiculé ?
Non 4 mois pour avoir le numéro qui me permet de passer le permis et la je dois réussir a chopper une aide puisque sans boulot impossible de me le payer
il y a 5 mois
En vrai SNCF bonne planque. Mais ouais piston à balles hélas, donc tu peux pas vraiment y rentrer sinon.

J'espère que tu seras pris alors.
Ça devrais aller je me suis fais pistonner par 3 personnes et je connais tout les soudeurs puisque j'ai fais mon stage chez eux
:cafe:
il y a 5 mois
Réel.

Et quand on veut en plus y chercher du sens histoire de ne pas aller bosser à reculons, cela fait encore plus de contraintes.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 5 mois
Ça devrais aller je me suis fais pistonner par 3 personnes et je connais tout les soudeurs puisque j'ai fais mon stage chez eux
:cafe:
C'est cool, il y a pas de raison alors.

Enjoy ta planque, tu penseras à nous de temps en temps.
il y a 5 mois
Non 4 mois pour avoir le numéro qui me permet de passer le permis et la je dois réussir a chopper une aide puisque sans boulot impossible de me le payer
Ah oui merde.. oui ça prend du temps les démarches pour le permis.
il y a 5 mois
Madfisher
Madfisher
5 mois
Réel.

Et quand on veut en plus y chercher du sens histoire de ne pas aller bosser à reculons, cela fait encore plus de contraintes.
J'essaye de chercher du sens mais ça me donne encore plus envie de me foutre en l'air
il y a 5 mois
J'essaye de chercher du sens mais ça me donne encore plus envie de me foutre en l'air
Ça prend du temps.

Enfin de mon côté en tout ça cela a été un cheminement.
Il faut vraiment apprendre à bien se connaître, c'est primordial.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 5 mois