InscriptionConnexion
Ils prennent un peu de temps à faire des rappels du lycée ou ils pensent que t'es censé complètement maîtrisé le programme de term S ?
C'est niveau lycée en L1. Prend des bouquins fais des exos tous les jours et ça va le faire
il y a 2 ans
Ca me rassure un peu, l'anglais je pense que ça devrait aller, si au moins je peux assurer une excellente note dans ça
:rire:

On n'a pas de physique Dieu merci mais de l'architecture de base de données, ça doit me rassurer ?

Est-ce que personnellement tu bossais beaucoup ?
Non je faisais ça en parallèle de ma 2e année d'ESC a distance après avoir fait éco gestion

donc si tes a temps plein tes normalement assez tranquille surtout si t'as un bon sens de la logique tu peux faire un braquage sur les matières style algo

Les bases de données c'est pas l'enfer non plus
Normalement si c'est un sujet qui t'intéresse les deux premières années tes a fond dedans t'auras a peine l'impression de bosser moi je voyais plus certaines matières comme des énigmes
il y a 2 ans
C'est niveau lycée en L1. Prend des bouquins fais des exos tous les jours et ça va le faire
Merci beaucoup clé
il y a 2 ans
SamHyde
SamHyde
2 ans
Non je faisais ça en parallèle de ma 2e année d'ESC a distance après avoir fait éco gestion

donc si tes a temps plein tes normalement assez tranquille surtout si t'as un bon sens de la logique tu peux faire un braquage sur les matières style algo

Les bases de données c'est pas l'enfer non plus
Normalement si c'est un sujet qui t'intéresse les deux premières années tes a fond dedans t'auras a peine l'impression de bosser moi je voyais plus certaines matières comme des énigmes
Merci beaucoup clé, vraiment vous ne savez pas comment vous me rassurez
il y a 2 ans
Merci beaucoup de toutes ces infos clé, sincèrement

Je ne pense pas que j'ai un dossier assez correct pour rentrer dans quelconque prépa intégrée de ma ville, et je ne veux pas trop bouger de chez mes parents donc bon...à voir
il y a 2 ans
Il y a beaucoup de choses que j'ai abordé dans ta liste.

Si tu bosses bien et que t'as un esprit logique ça devrait passer.

Mais tout ce que t'as mis c'est seulement le semestre 1?! Ça me semble chargé, tu vas en bouffer des maths tiens toi prêt
il y a 2 ans
Taolala
Taolala
2 ans
Il y a beaucoup de choses que j'ai abordé dans ta liste.

Si tu bosses bien et que t'as un esprit logique ça devrait passer.

Mais tout ce que t'as mis c'est seulement le semestre 1?! Ça me semble chargé, tu vas en bouffer des maths tiens toi prêt
Mais toutes ces choses demandes déjà un bon niveau au préalable je présume, je bosse à obtenir un niveau correct d'ici septembre mais j'ai peur de réussir
il y a 2 ans
Tout ce qui est dans la partie " analyse" franchement même sans base tu devrais pas trop avoir de soucis, du moment que t'as la base des bases des fonctions ça va passer tout seul.

Pour le reste ouais va falloir taffer
il y a 2 ans
Taolala
Taolala
2 ans
Tout ce qui est dans la partie " analyse" franchement même sans base tu devrais pas trop avoir de soucis, du moment que t'as la base des bases des fonctions ça va passer tout seul.

Pour le reste ouais va falloir taffer
Merci, dans tous les cas je bosse à obtenir un bon niveau, merci encore clé
il y a 2 ans
Mais dis toi bien qu'en L1 si tu bosses tu gères pepouze.
il y a 2 ans
Perso j'ai fait une licence en Sciences Informatique en Belgique, et vraiment les math abordés sont plus que easy
:hap:

Pour peu que tu te démènes le cul un minimum pour comprendre le cours, honnêtement t'auras pas plus de soucis que ça
:hap:
il y a 2 ans
Merci sincèrement de toutes vos infos les clés, vous ne savez pas quel poids vous m'avez retiré des épaules ce soir, je bosserai à fond mais au moins je sais que j'ai une chance maintenant
il y a 2 ans
Et plus globalement le secret de la Fac à mes yeux c'est surtout de pas se laisser surcharger par la charge de travail. Si tu bosses bien tes TD de manière régulière c'est à la portée de tous.

Le piège vraiment c'est de remettre au lendemain, si tu fais ça t'es foutu parce que d'un coup tu vas te rendre compte de la charge que t'as laissé derrière toi et à moins d'être robocop ça sera foutu.

Mais avec de la rigueur tu y arriveras. Quand t'as un TD, fais le bien, bosse bien et assure toi d'avoir bien compris avant le prochain histoire de toujours être dans le coup et de pas décrocher

La rigueur est la clef. En te souhaitant de la réussite khey
il y a 2 ans