Ce sujet a été résolu
Comme j'adorais les trajets en bateau, la quête de la triforce ne m'a pas dérangé, au contraire, et les allers-retours non plus.
D'ailleurs sur Wii U il y a une super voile pour aller deux fois plus vite et ignorer le sens du vent et ça casse le jeu, au final je ne l'utilisais pas.
D'ailleurs sur Wii U il y a une super voile pour aller deux fois plus vite et ignorer le sens du vent et ça casse le jeu, au final je ne l'utilisais pas.
Ah oui le coup de la super voile ça casse carrément le concept du jeu qui est la navigation c'est clair.
J'ai jamais fait la version Wii U. Version originale ou rien.

J'ai jamais fait la version Wii U. Version originale ou rien.

il y a 5 mois
Le meilleur jeu de la GameCube et le 2eme meilleur jeu de l'époque 128 bits derrière yakuza 2
en preparation d'un event
il y a 5 mois
Un excellent jeu, je l’ai refait y’a 2-3 ans je crois et pour moi il éclate en tout point TW qui est vide et chiant
Sauf peut-être sur le combat ou TW s’en sort pas trop mal
Sauf peut-être sur le combat ou TW s’en sort pas trop mal
il y a 5 mois
Très gros caca.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 5 mois
LoutreHumide
5 mois
Oui mais sur cette photo on dirait un pédophile assis sur un banc qui demande à un gosse s'il aime les films de gladiateurs.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 5 mois
EldenLord
5 mois
Un excellent jeu, je l’ai refait y’a 2-3 ans je crois et pour moi il éclate en tout point TW qui est vide et chiant
Sauf peut-être sur le combat ou TW s’en sort pas trop mal
Sauf peut-être sur le combat ou TW s’en sort pas trop mal
TW ?
il y a 5 mois
Excellente ambiance et musique.
Visuellement c'est le Zelda qui résiste le mieux au temps. Par contre conceptivement c'est parmi ceux qui vieillissent le plus.
Dans leurs designs, OOT et M'sM étaient les zeldas 3D les plus modernes. OOT est le plus proche des standards de BOTW et TOTK, M'sM est suffisamment à part pour ne pas souffrir la comparaison.
Wind Waker, lui, souffre du même écueil que TP : un début trop long et dirigiste, un gameplay trop fermé, rigide. Pour illustrer, chaque objet a une et une seule utilisation sans place pour l'imprévu. Par exemple, les grappins. Tous points d'utilisation sont prédéterminés. Alors que sans OOT tu pouvais t'accrocher sur quasiment tout ce qui était moins dur que de la pierre ou du métal.
C'est un point de détail mais ça illustre bien le changement de philosophie amorcé dès Wind Waker et qui durera jusqu'à Skyward Sword. Même la manière dont le personnage saute est rigide et en régression par rapport à OOT et M'sM. Il est impossible de doser le saut et de contrôler sa chute.
Au passage, la quête de la triforce est le moindre des défauts de TWW d'ailleurs
C'était pas du tout un mauvais souvenir pour moi. Pour une fois on devait un peu utiliser ses méninges et ça mettait en avant l'océan, qui devenait plus qu'un simple hub. La navigation c'est sûr que c'est pas Valheim ou Sea ot Thieves mais c'était tout à fait cool. Le problème n'est pas là, il est dans la structure de la progression et le "dumb down" des posisibiités créatives offertes au joueur.
L'ère TWW - TP - SS est pour moi la période sombre des Zelda 3D, bien que les jeux restent bon on est rentré dans un design beaucoup moins ouvert.
OOT, en remaster, encore aujourd'hui ça reste un excellent jeu. Car tout y est équilibré. M'sM aussi bien que ce soit plus difficile, ça correspond à ce que Skyward Sword aurait pû être avec un peu plus d'imagination.
Un quoicoubeh qui a commencé Zelda avec les deux derniers sera moins frustré et dérouté par OOT, et à la rigueur M'sM, que par TWW qui porte vraiment le stigmate de cette époque, ce côté très lent, très balisé ...
Visuellement c'est le Zelda qui résiste le mieux au temps. Par contre conceptivement c'est parmi ceux qui vieillissent le plus.
Dans leurs designs, OOT et M'sM étaient les zeldas 3D les plus modernes. OOT est le plus proche des standards de BOTW et TOTK, M'sM est suffisamment à part pour ne pas souffrir la comparaison.
Wind Waker, lui, souffre du même écueil que TP : un début trop long et dirigiste, un gameplay trop fermé, rigide. Pour illustrer, chaque objet a une et une seule utilisation sans place pour l'imprévu. Par exemple, les grappins. Tous points d'utilisation sont prédéterminés. Alors que sans OOT tu pouvais t'accrocher sur quasiment tout ce qui était moins dur que de la pierre ou du métal.
C'est un point de détail mais ça illustre bien le changement de philosophie amorcé dès Wind Waker et qui durera jusqu'à Skyward Sword. Même la manière dont le personnage saute est rigide et en régression par rapport à OOT et M'sM. Il est impossible de doser le saut et de contrôler sa chute.
Au passage, la quête de la triforce est le moindre des défauts de TWW d'ailleurs

L'ère TWW - TP - SS est pour moi la période sombre des Zelda 3D, bien que les jeux restent bon on est rentré dans un design beaucoup moins ouvert.
OOT, en remaster, encore aujourd'hui ça reste un excellent jeu. Car tout y est équilibré. M'sM aussi bien que ce soit plus difficile, ça correspond à ce que Skyward Sword aurait pû être avec un peu plus d'imagination.
Un quoicoubeh qui a commencé Zelda avec les deux derniers sera moins frustré et dérouté par OOT, et à la rigueur M'sM, que par TWW qui porte vraiment le stigmate de cette époque, ce côté très lent, très balisé ...
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
Seugondaire
4 mois
Excellente ambiance et musique.
Visuellement c'est le Zelda qui résiste le mieux au temps. Par contre conceptivement c'est parmi ceux qui vieillissent le plus.
Dans leurs designs, OOT et M'sM étaient les zeldas 3D les plus modernes. OOT est le plus proche des standards de BOTW et TOTK, M'sM est suffisamment à part pour ne pas souffrir la comparaison.
Wind Waker, lui, souffre du même écueil que TP : un début trop long et dirigiste, un gameplay trop fermé, rigide. Pour illustrer, chaque objet a une et une seule utilisation sans place pour l'imprévu. Par exemple, les grappins. Tous points d'utilisation sont prédéterminés. Alors que sans OOT tu pouvais t'accrocher sur quasiment tout ce qui était moins dur que de la pierre ou du métal.
C'est un point de détail mais ça illustre bien le changement de philosophie amorcé dès Wind Waker et qui durera jusqu'à Skyward Sword. Même la manière dont le personnage saute est rigide et en régression par rapport à OOT et M'sM. Il est impossible de doser le saut et de contrôler sa chute.
Au passage, la quête de la triforce est le moindre des défauts de TWW d'ailleurs
C'était pas du tout un mauvais souvenir pour moi. Pour une fois on devait un peu utiliser ses méninges et ça mettait en avant l'océan, qui devenait plus qu'un simple hub. La navigation c'est sûr que c'est pas Valheim ou Sea ot Thieves mais c'était tout à fait cool. Le problème n'est pas là, il est dans la structure de la progression et le "dumb down" des posisibiités créatives offertes au joueur.
L'ère TWW - TP - SS est pour moi la période sombre des Zelda 3D, bien que les jeux restent bon on est rentré dans un design beaucoup moins ouvert.
OOT, en remaster, encore aujourd'hui ça reste un excellent jeu. Car tout y est équilibré. M'sM aussi bien que ce soit plus difficile, ça correspond à ce que Skyward Sword aurait pû être avec un peu plus d'imagination.
Un quoicoubeh qui a commencé Zelda avec les deux derniers sera moins frustré et dérouté par OOT, et à la rigueur M'sM, que par TWW qui porte vraiment le stigmate de cette époque, ce côté très lent, très balisé ...
Visuellement c'est le Zelda qui résiste le mieux au temps. Par contre conceptivement c'est parmi ceux qui vieillissent le plus.
Dans leurs designs, OOT et M'sM étaient les zeldas 3D les plus modernes. OOT est le plus proche des standards de BOTW et TOTK, M'sM est suffisamment à part pour ne pas souffrir la comparaison.
Wind Waker, lui, souffre du même écueil que TP : un début trop long et dirigiste, un gameplay trop fermé, rigide. Pour illustrer, chaque objet a une et une seule utilisation sans place pour l'imprévu. Par exemple, les grappins. Tous points d'utilisation sont prédéterminés. Alors que sans OOT tu pouvais t'accrocher sur quasiment tout ce qui était moins dur que de la pierre ou du métal.
C'est un point de détail mais ça illustre bien le changement de philosophie amorcé dès Wind Waker et qui durera jusqu'à Skyward Sword. Même la manière dont le personnage saute est rigide et en régression par rapport à OOT et M'sM. Il est impossible de doser le saut et de contrôler sa chute.
Au passage, la quête de la triforce est le moindre des défauts de TWW d'ailleurs

L'ère TWW - TP - SS est pour moi la période sombre des Zelda 3D, bien que les jeux restent bon on est rentré dans un design beaucoup moins ouvert.
OOT, en remaster, encore aujourd'hui ça reste un excellent jeu. Car tout y est équilibré. M'sM aussi bien que ce soit plus difficile, ça correspond à ce que Skyward Sword aurait pû être avec un peu plus d'imagination.
Un quoicoubeh qui a commencé Zelda avec les deux derniers sera moins frustré et dérouté par OOT, et à la rigueur M'sM, que par TWW qui porte vraiment le stigmate de cette époque, ce côté très lent, très balisé ...
TP était une pépite hein

il y a 4 mois
TP était une pépite hein

Oui c'est un très bon jeu en dépit de certaines lourdeurs qui entâchent sa replay value.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
Oui c'est un très bon jeu en dépit de certaines lourdeurs qui entâchent sa replay value.
Quelles lourdeurs selon toi ? Le début ? Le début dans WW était bien chiant aussi

il y a 4 mois
Quelles lourdeurs selon toi ? Le début ? Le début dans WW était bien chiant aussi

Oui les deux avaient des débuts bien chiants, surtout tp, mais tww aussi.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
Oui les deux avaient des débuts bien chiants, surtout tp, mais tww aussi.
Oui c'est sûr, après les goûts et les couleurs hein.
Je préfère quand même TP même si TWW est génial aussi.
Dans TP y'a beaucoup plus de donjons et à ce jour ce sont les plus aboutis de toute la série. Les combats à l'épée sont juste les meilleurs, le bestiaire est aussi le plus diversifié de la série, y'a vraiment une grosse quantité d'ennemis différents. TWW avait un bestiaire bien plus petit que celui de TP.
Ce qui m'avait soulé aussi dans TWW, c'était qu'on se tape deux fois le mini jeu à la con de Nico, et qu'on aille 2 fois à la forteresse maudite, surtout la première fois où on est même pas armés de l'épée et on doit se cacher pour pas se faire voir par les ennemis, je trouvais ça vraiment chiant comme phase.
Puis bon l'aller retour inutile à l'île du poisson tout ça pour te rendre compte qu'il est plus là et que l'île est en ruine
La 3ème perle qui t'est directement donnée par Jabu

Je préfère quand même TP même si TWW est génial aussi.
Dans TP y'a beaucoup plus de donjons et à ce jour ce sont les plus aboutis de toute la série. Les combats à l'épée sont juste les meilleurs, le bestiaire est aussi le plus diversifié de la série, y'a vraiment une grosse quantité d'ennemis différents. TWW avait un bestiaire bien plus petit que celui de TP.
Ce qui m'avait soulé aussi dans TWW, c'était qu'on se tape deux fois le mini jeu à la con de Nico, et qu'on aille 2 fois à la forteresse maudite, surtout la première fois où on est même pas armés de l'épée et on doit se cacher pour pas se faire voir par les ennemis, je trouvais ça vraiment chiant comme phase.

Puis bon l'aller retour inutile à l'île du poisson tout ça pour te rendre compte qu'il est plus là et que l'île est en ruine

La 3ème perle qui t'est directement donnée par Jabu

il y a 4 mois
Oui c'est sûr, après les goûts et les couleurs hein.
Je préfère quand même TP même si TWW est génial aussi.
Dans TP y'a beaucoup plus de donjons et à ce jour ce sont les plus aboutis de toute la série. Les combats à l'épée sont juste les meilleurs, le bestiaire est aussi le plus diversifié de la série, y'a vraiment une grosse quantité d'ennemis différents. TWW avait un bestiaire bien plus petit que celui de TP.
Ce qui m'avait soulé aussi dans TWW, c'était qu'on se tape deux fois le mini jeu à la con de Nico, et qu'on aille 2 fois à la forteresse maudite, surtout la première fois où on est même pas armés de l'épée et on doit se cacher pour pas se faire voir par les ennemis, je trouvais ça vraiment chiant comme phase.
Puis bon l'aller retour inutile à l'île du poisson tout ça pour te rendre compte qu'il est plus là et que l'île est en ruine
La 3ème perle qui t'est directement donnée par Jabu

Je préfère quand même TP même si TWW est génial aussi.
Dans TP y'a beaucoup plus de donjons et à ce jour ce sont les plus aboutis de toute la série. Les combats à l'épée sont juste les meilleurs, le bestiaire est aussi le plus diversifié de la série, y'a vraiment une grosse quantité d'ennemis différents. TWW avait un bestiaire bien plus petit que celui de TP.
Ce qui m'avait soulé aussi dans TWW, c'était qu'on se tape deux fois le mini jeu à la con de Nico, et qu'on aille 2 fois à la forteresse maudite, surtout la première fois où on est même pas armés de l'épée et on doit se cacher pour pas se faire voir par les ennemis, je trouvais ça vraiment chiant comme phase.

Puis bon l'aller retour inutile à l'île du poisson tout ça pour te rendre compte qu'il est plus là et que l'île est en ruine

La 3ème perle qui t'est directement donnée par Jabu

Oui ce que j'aime pas dans TP c'est les quêtes à patoune au début je trouve que c'est indigne de zelda.
Mais autrement oui, excellents donjons, combats, une histoire sympa ... Oui y'a de grosses qualités.
Mais autrement oui, excellents donjons, combats, une histoire sympa ... Oui y'a de grosses qualités.
Je suis Seugondaire.
il y a 4 mois
En 2018 je l'avais acheté 30 balles dans un easycash
Le jeu marchait pas

NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 4 mois
Oui ce que j'aime pas dans TP c'est les quêtes à patoune au début je trouve que c'est indigne de zelda.
Mais autrement oui, excellents donjons, combats, une histoire sympa ... Oui y'a de grosses qualités.
Mais autrement oui, excellents donjons, combats, une histoire sympa ... Oui y'a de grosses qualités.
Ouais dans le village au début t'as juste envie de le terminer rapidement pour rentrer dans le vif de l'aventure c'est vrai
Et allez que je dois récupérer le couffin piqué par le singe pour la maman enceinte, que je dois pêcher un poisson 2 fois pour faire rentrer le chat dans la boutique, faire rentrer les chèvres, balancer des citrouilles pour farmer les rubis pour acheter un putain de lance pierres pour les enfants...
C'est vrai que le début était pas très intéressant.

Et allez que je dois récupérer le couffin piqué par le singe pour la maman enceinte, que je dois pêcher un poisson 2 fois pour faire rentrer le chat dans la boutique, faire rentrer les chèvres, balancer des citrouilles pour farmer les rubis pour acheter un putain de lance pierres pour les enfants...

C'est vrai que le début était pas très intéressant.
il y a 4 mois
J'ai bien aimé.
Les combats un poil scripté mais satisfaisant.
La mer mystérieuse et les îles secrètes.
Pas grand chose à dire (la flemme) mais j'ai beaucoup aimé
Les combats un poil scripté mais satisfaisant.
La mer mystérieuse et les îles secrètes.
Pas grand chose à dire (la flemme) mais j'ai beaucoup aimé
il y a 4 mois