InscriptionConnexion
Bien sûr, pusique rétro = plus de 10 ans
ça sort de ton cul que rétrogaming = plus de 10 ans ?

tu t'es pas dit une seule seconde qu'on définit pas le rétro gaming juste à l'ancienneté mais surtout par rapport à l'évolution de la technologie ?
il y a 5 mois
Iamback
Iamback
5 mois
ça sort de ton cul que rétrogaming = plus de 10 ans ?

tu t'es pas dit une seule seconde qu'on définit pas le rétro gaming juste à l'ancienneté mais surtout par rapport à l'évolution de la technologie ?
Non, de Google
:)
il y a 5 mois
Non, de Google
De Gogole oui.
il y a 5 mois
Non, de Google
Le retrogaming, parfois francisé en rétrogaming, ou rétrojeu vidéo1, est l'activité qui consiste à jouer à des jeux vidéo anciens ou à les collectionner. Il concerne les jeux sortis sur les consoles de jeu, les micro-ordinateurs, les bornes d'arcades ou les jeux dits « électroniques ».

En raison de l'histoire encore brève du jeu vidéo, le retrogaming est une activité très récente. Malgré les difficultés de définition, on désigne généralement par jeux vidéo « anciens », les jeux vidéo sortis pendant les quatre premières générations de consoles de jeux, soit depuis le début des années 1970 jusqu'au milieu des années 1990, période où les productions étaient très majoritairement en 2D.

Voilà donc maintenant chut. C'est donc pas juste une question d'âge, la PS5 en 2030 ça sera pas du rétro gaming juste parce qu'elle aura 10 ans putain de mongolien que tu es.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrogaming
il y a 5 mois
Iamback
Iamback
5 mois
Le retrogaming, parfois francisé en rétrogaming, ou rétrojeu vidéo1, est l'activité qui consiste à jouer à des jeux vidéo anciens ou à les collectionner. Il concerne les jeux sortis sur les consoles de jeu, les micro-ordinateurs, les bornes d'arcades ou les jeux dits « électroniques ».

En raison de l'histoire encore brève du jeu vidéo, le retrogaming est une activité très récente. Malgré les difficultés de définition, on désigne généralement par jeux vidéo « anciens », les jeux vidéo sortis pendant les quatre premières générations de consoles de jeux, soit depuis le début des années 1970 jusqu'au milieu des années 1990, période où les productions étaient très majoritairement en 2D.

Voilà donc maintenant chut. C'est donc pas juste une question d'âge, la PS5 en 2030 ça sera pas du rétro gaming juste parce qu'elle aura 10 ans putain de mongolien que tu es.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrogaming
:Singe_bad_touch:
il y a 5 mois
Fac d'illustration
:zinzin:
il y a 5 mois
50/50 si on considère les jeux indés comme des jeux modernes à coter des gros studios JV qui produisent des AAA
:Cligne:
:pacd:
il y a 5 mois
50/50 je dirais
:kurtcat:

Le truc étant que y'a des jeux avec des mécaniques qui ont mal vieillis, mais y'a des jeux aujourd'hui qui sont bien nul à chier car trop simplifié pour plaire à des PEDER totalement débile
:kurtcat:

Après de manière générale jouer ne me fait plus le même effet...
:moomin_dodo2:
il y a 5 mois
Les 2 mais plus modernes puisque les anciens jeux bah... j'y ai joué à l'époque ahi
:chat_musique:

Mais je pense qu'il y a du bon partout, j'ai toujours été passionné par le JV donc que ça soir des AAA ou des jeux rétro ou de l'indé il y a des trucs géniaux partout et aussi des tonnes de merde
Perdez pas espoir
il y a 5 mois
Pompokov
Pompokov
5 mois
50/50 si on considère les jeux indés comme des jeux modernes à coter des gros studios JV qui produisent des AAA
:Cligne:
Il y a des jeux indépendants avec un style ancien mais ça reste des jeux modernes pour moi.
GIF
il y a 5 mois
Les 2 mais plus modernes puisque les anciens jeux bah... j'y ai joué à l'époque ahi

Mais je pense qu'il y a du bon partout, j'ai toujours été passionné par le JV donc que ça soir des AAA ou des jeux rétro ou de l'indé il y a des trucs géniaux partout et aussi des tonnes de merde
Oui mais ya d'autres anciens jeux
il y a 5 mois
J'ai quand même voté 50 50 car il m'arrive de jouer sur Fightcade avec un ami même si c'est pas toujours souvent
:FrierenAssise:
il y a 5 mois
50/50
:rasta_dofus:
Ma PP réalisée par @Minato
:rasta_dofus:
il y a 5 mois
Les jeux actuels puent tellement la chiasse progressiste, en tout cas ce qui est des triple A.

Il vaut mieux jouer à des jeux sortis il y a plus de 10 ans.
:Sultan:

L’avantage c’est qu’avec un PC neuf bas de gamme, tout va parfaitement tourner.

Alors que les prochaines futures merdes auront besoin d’un réacteur.
:BradPitt_hopital:
il y a 5 mois
Jeu moddé
:chatceleste2:

Faut qu'il soit sorti depuis quelques années pour avoir du contenu, peut être retro ou "moderne"
Ou c'est juste que les jeux récents sont tous à chier et que j'arrive à jouer qu'à des jeux d'avant 2020
:ChatRegardMeprisant:
il y a 5 mois
Je joue à beaucoup de retro et depuis longtemps, mais je suis pas sectaire, y'a aussi des jeux récents qui me plaisent, juste un peu moins.
il y a 5 mois
Bah en ce moment je fais Arcanum et je l'adore mais sinon je joue pas vraiment à des vieux jeux
:Philippot_Trans:
il y a 5 mois
50/50 je pense? Après ća dépend ce que tu considères comme du retro?
il y a 5 mois
Leoben
Leoben
5 mois
A quoi jouent les kheys ?

Pour le retrogming, je vous laisse dire où vous situez la barrière entre le rétro et le néo.

Pour ma part, j'ai des périodes où je ressort mes jeux GBA où des jeux qui ont 20 ans sur PC. Je dirais un 70/30 en faveur du néo.

Après je ne juge pas les jeux auxquels vous jouez, chacun ses préférences.
50/50 ici .
il y a 5 mois
Retrogaming (jusque 2010 en gros) et quelques jeux plus récents type point & click.
:Plume6:
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
il y a 5 mois