InscriptionConnexion
Justement pas du tout, la position des doigts est beaucoup trop spécial et les seuls jeux qui peuvent t'y habituer c'est les EZ2ON arcade ou beatmania 1 et 3.

Ensuite pour les timing c'est très serrer, il l'est bien plus que EZ2ON sur pc alors que c'est le jeu avec le timing le plus serrer que j'ai pu jouer sur pc (en dehors des jeux d'arcade que j'ai pas eu légalement) donc au final j'ai commencer le jeu comme tout le monde en étant très nul
:risitas_ahi:

Bon après je mens un peu tout le monde commence pas en étant nul je connais certaines personnes qui ont une précision incroyable sur IIDX juste parce qu'ils ont du talent (et oui même sur les jeux de rythme faut du talent pour être bon
:risitas_ahi:
)
Oui j'ai vu qu'au final la précision de timing c'est comme en musique normale c'est cool ça demande du skill
il y a 7 heures
Oui j'ai vu qu'au final la précision de timing c'est comme en musique normale c'est cool ça demande du skill
C'est sa que j'adore avec IIDX c'est qu'il faut principalement du skill, même les gens talentueux si ils jouent peu ils seront moins bon que ceux qui try hard comme moi c'est comme sa que j'ai réussis a passer 16e français (puisqu'on va pas se mentir niveau précision je suis une merde j'ai un niveau en dessous de la moyenne
:riritas-gene:
)
il y a 7 heures
C'est sa que j'adore avec IIDX c'est qu'il faut principalement du skill, même les gens talentueux si ils jouent peu ils seront moins bon que ceux qui try hard comme moi c'est comme sa que j'ai réussis a passer 16e français (puisqu'on va pas se mentir niveau précision je suis une merde j'ai un niveau en dessous de la moyenne
:riritas-gene:
)
C'est tellement galère la précision, perso à la guitare de travail pas du tout ça.

Juste quand ca devient plus facile pour mes doigts, guitare ou jeu de rythme, le timming sera meilleur. donc sinon grosse fleeeeeemme de travailler le timming, je préfère travailler les séquences de doigts que je maitrise pas trop et après le timming vient tout seul avec le temps
il y a 6 heures
C'est tellement galère la précision, perso à la guitare de travail pas du tout ça.

Juste quand ca devient plus facile pour mes doigts, guitare ou jeu de rythme, le timming sera meilleur. donc sinon grosse fleeeeeemme de travailler le timming, je préfère travailler les séquences de doigts que je maitrise pas trop et après le timming vient tout seul avec le temps
Tu as la bonne approche pour sa au niveau des jeux de rythme (je sais pas si c'est pareil pour les instruments mais ça doit l'être), faut pas se forcer a apprendre a être précis ça viendra forcément avec l'expérience et s'entrainer ça peut même te ralentir dans ta progression.

Le seul moment ou il faut apprendre a être précis c'est quand on peut clear quasiment tout, que pour IIDX on soit kaiden (le dernier dan) et qu'on cherche juste a améliorer ses scores sinon c'est pas utile de le faire avant (sa peux l'être quand on passe 10e dan ou chuuden pour IIDX mais c'est pas le plus important).
il y a 6 heures