Ce sujet a été résolu
Parce que c'est plus stylé dans les films.
En réalité ils avaient tout un arsenal d'armes qu'ils changeaient selon la situation.
En réalité ils avaient tout un arsenal d'armes qu'ils changeaient selon la situation.
il y a 5 mois
Permabulker
5 mois
Le marteau a l'air bien plus efficace contre les armures et sur le champ de bataille ils avaient tous des protections, donc pourquoi ne pas prendre l'arme la plus efficace ?
je parle des batailles médiévales
aucun sens
aucun sens
Croire que le fantassin moyen avait une armure
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 5 mois
Permabulker
5 mois
Le marteau a l'air bien plus efficace contre les armures et sur le champ de bataille ils avaient tous des protections, donc pourquoi ne pas prendre l'arme la plus efficace ?
aucun sens
aucun sens
Le manche en bois du marteau trop fragile
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 5 mois
Croire que le fantassin moyen avait une armure
Au moins une armure en cuir ou en tissus
Anciennement Cobide19
il y a 5 mois
Au moins une armure en cuir ou en tissus
Donc rien qui ne te protège d'un coup d'épée.
Si l'épée était si peu utilisée c'est essentiellement car ça coûtait une couille et demi
Si l'épée était si peu utilisée c'est essentiellement car ça coûtait une couille et demi
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 5 mois
DarkChouffin
5 mois
L'op à totalement raison
Une épée ne coupe pas une armure
Une masse d'arme est bien plus efficace
Une épée ne coupe pas une armure
Une masse d'arme est bien plus efficace
Non mais tout le monde se baladait pas en armure de plaque integrale en fait
Maybe I just want to maybe...
il y a 5 mois
Non mais tout le monde se baladait pas en armure de plaque integrale en fait
Je sais mais le paysan recruté sur une garnison pour touché 1 ecu on s'en fou, je parle des combats entre chevalier la
il y a 5 mois
Permabulker
5 mois
aucun sens
aucun sens
une epee ca transperce une armure j imagine
et ca fait marteau avec son poid, c est pas un sabre
et ca fait marteau avec son poid, c est pas un sabre
il y a 5 mois
Plusieurs idées reçues mais en gros :
1- la plupart des gens n'avaient absolument pas de quoi s'équiper en armure complète, l'infanterie et la cavalerie lourde c'était un truc de noble, le commun des mortels étaient moins vêtus.
2- on fait avec ce qu'on a. J'imagine que les épées sont plus faciles à fabriquer, maintenir, transporter. La logistique de la guerre est plus importante que l'efficacité des armes.
1- la plupart des gens n'avaient absolument pas de quoi s'équiper en armure complète, l'infanterie et la cavalerie lourde c'était un truc de noble, le commun des mortels étaient moins vêtus.
2- on fait avec ce qu'on a. J'imagine que les épées sont plus faciles à fabriquer, maintenir, transporter. La logistique de la guerre est plus importante que l'efficacité des armes.
il y a 5 mois
l'op qui se crois plus intelligent que les 10 siècles d'ingénierie médiévale qui ont assis la domination de l'Europe sur la moitié du globe
il y a 5 mois
C'est assez cliché. Les gars en armure portaient des masses, des marteaux de guerre, des haches d'armes...
il y a 4 mois
Je sais mais le paysan recruté sur une garnison pour touché 1 ecu on s'en fou, je parle des combats entre chevalier la
Peut être y avait il une sorte de prestige à porter une épée, car longue à fabriquer donc chère et preuve de richesse ?
il y a 4 mois
Epee plus polyvalente avec des techniques pour visée les fentes adverses et aussi frapper avec le pommeau en tenant la lame
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
il y a 4 mois
EkipDePazent
5 mois
l'op qui se crois plus intelligent que les 10 siècles d'ingénierie médiévale qui ont assis la domination de l'Europe sur la moitié du globe
Poser une question cest pas se croire plus intelligent
Merci pour le up ça m'a permis d'insulter un mec.
Merci pour le up ça m'a permis d'insulter un mec.
il y a 4 mois
Sur le champ de bataille, c'est avec les armes d'hast que tu existes, surtout quand t'es face à des chevaliers en armure de plates complète
il y a 4 mois