InscriptionConnexion
Le marteau a l'air bien plus efficace contre les armures et sur le champ de bataille ils avaient tous des protections, donc pourquoi ne pas prendre l'arme la plus efficace ?
:emmanuel_marlou:

je parle des batailles médiévales
:Descolin_ahi:

aucun sens
:Chatlimite:
il y a 5 mois
Pas assez de portée, trop lourd à mon avis
:Cr7:
Mes ordres sont royaux, papaux et messianiques
:risitas_roi:
il y a 5 mois
Avec des épées tu peux pas construire de maison
:pizzacat:
il y a 5 mois-PEMT
genre tu mets ta vie en danger juste pour le style ?
il y a 5 mois-PEMT
Cetait considéré comme une arme noble
:moomin_content:

Et pour accéder aux petits interstices disponibles entre les plaques d'armure, c'était très pratique
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
oui mais moins courant que les épées
il y a 5 mois
orsik
orsik
5 mois

Et pour accéder aux petits interstices disponibles entre les plaques d'armure, c'était très pratique
Pourtant un coup de masse sur la tronche ça a l'air plus efficace
il y a 5 mois
Peut être moins fatiguant
:Chinois_3D:
il y a 5 mois
Pourtant un coup de masse sur la tronche ça a l'air plus efficace
Pour assommer oui, mais pas pour tuer
:Poupee:

Il existait énormément d'armes pour assommer, la morning star par exemple

Les épées sont les plus représentées dans l'imagerie chevaleresque, mais n'étaient pas du tout les seules armes utilisées au champ de bataille, loin s'en faut
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois
Le marteau a l'air bien plus efficace contre les armures et sur le champ de bataille ils avaient tous des protections, donc pourquoi ne pas prendre l'arme la plus efficace ?

aucun sens
L'idée que les chevaliers portait l'épée en arme principale est fausse. C'est une image qui est venue plus tard car l'épée était l'arme noble. Polyvalente, légère et esthétique. La romanisation de la chevalerie a mené a représenter les cavaliers ayant une épée comme arme principale. Ce qui était finalement plus réelle sous Napoléon et dés que l'armure a perdu face a la poudre.

C'était la lance first puis tout ce qui était masse ou marteau, principalement pour affronter la cavalerie ou infanterie lourde adverse. Ton épée ne servait pas a grand chose. Par contre elle était bien sur très efficace sur la populace qui n'avait pas de quoi se payer une armure convenable. D'ailleurs en cas de coup dur l'épée était souvent utilisé comme une masse en prenant la lame a deux mains.

Elle était l'arme d'apparat parfaite et une bonne réponse aux combattants dans la vie quotidienne. Ou ton éventuel agresseur était très rarement en armure total et plutôt comme toi. En simple braie.

:risibo:
il y a 5 mois
il y a 5 mois
L'idée que les chevaliers portait l'épée en arme principale est fausse. C'est une image qui est venue plus tard car l'épée était l'arme noble. Polyvalente, légère et esthétique. La romanisation de la chevalerie a mené a représenter les cavaliers ayant une épée comme arme principale. Ce qui était finalement plus réelle sous Napoléon et dés que l'armure a perdu face a la poudre.

C'était la lance first puis tout ce qui était masse ou marteau, principalement pour affronter la cavalerie ou infanterie lourde adverse. Ton épée ne servait pas a grand chose. Par contre elle était bien sur très efficace sur la populace qui n'avait pas de quoi se payer une armure convenable. D'ailleurs en cas de coup dur l'épée était souvent utilisé comme une masse en prenant la lame a deux mains.

Elle était l'arme d'apparat parfaite et une bonne réponse aux combattants dans la vie quotidienne. Ou ton éventuel agresseur était très rarement en armure total et plutôt comme toi. En simple braie.

La flemme que j'avais d'écrire ça mais : oui
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois

très intéressant mes deux vdd merci
il y a 5 mois
Ils utilisaient des lances surtout
il y a 5 mois
Ils utilisaient des lances surtout
des armes d'hast en général oui
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 5 mois

aucun sens
En général, on trouvait les deux.
Des épées et des marteaux de guerre, des masses d'armes aussi.
:slurp:
Voix ASMR askondi
il y a 5 mois
orsik
orsik
5 mois

+1, c'est un symbole avant tout
:bonneQuestion:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 5 mois
La forme de croix de l'arme
:Priere:
Non merci.
il y a 5 mois
J'ajouterai même que tous les chevaliers avaient au moins une dague pour menacer et potentiellement tuer un homologue une fois ce dernier maîtrisé
:Renasmile:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 5 mois
L'op à totalement raison

Une épée ne coupe pas une armure

Une masse d'arme est bien plus efficace
Anciennement Cobide19
il y a 5 mois